bonjour,
je suis a la base technicien ds l' industrie
je me reoriente vers le metier:
educateur technique speciallise
j' aimerai savoir comment faire pour trouver un cat qui recherche du personnel non diplomé en vue de le former afin qu' il puisse passer le concours
si il existe un site special ou bien les candidature spontanées
pour ma part je rechercheds le loiret
je vous remercie
fanch
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
premiere experience
Re: premiere experience
De l'expérience dans le domaine médico social que j'ai vécu, il te sera dificile d'entrée en CAT en qualité d'ETS comme cela. Les CAT exigent le diplome même pour les débutants. la solution pour entrer c'est de pouvoir d'abord postulé pour un poste de MA (Moniteur d'atelier) est de négocier de passer tes diplomes. A mon avis l'organisme va te faire passer celui de MA puis tu pourras si tu as la volonté et que l'organisme te suis dans la carrière, entreprendre de passer le diplome d'ETS. Il y a une autre solution plus simple pour avoir l'expérience professionel en qualité d'ETS, c'est d'avoir un CV qui plait à un IMPro car c'est encore les seuls qui n'exigent pas le diplome. Ils demandent la plupart du temps toutefois d'avoir une expérience dans le millieu médico-social ou d'avoir une qualité d'écoute et une bonne pédagogie pour encadrer les jeunes personnes déficiente, mais aussi d'avoir la compétence dans une activité manuel que l'on retrouve dans les grilles CAP du millieu scolaire classique (bois, macon, blanchisserie,etc.). Une fois que tu est entré, tu demande à passer le diplome, ou alors tu paciente que la VAE d'ETS sorte et tu pourra la faire au bout de trois ans d'expérience. J'ai pu durant dix ans voir beaucoup d'association et j'ai eu beaucoup d'entretients, c'est la raison pour laquel j'en suis ariver à cette conclusion. J'ai moi même passer par la petite porte. Je suis entré en qualité d'ouvrier qualifié, puis animateur d'activité, moniteur d'atelier et maintenant je suis sur le point d'être ETS. Il faut du temps et de la perceverance quand on a pas les moyen de passer ces formation à notre charge, mais la motivation permet de réussir à plein de choses. CIAO
Re: premiere experience
J'ai 30 ans, ai terminé mes études et souhaite auj travailler dans ce qui me plaisait étant ado : ETS.
C'est très encourageant ton parcours !!
Merci