Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
responsabilite de l'edu. tech. en cuisine
responsabilite de l'edu. tech. en cuisine
bonjour a tous, educateur technique en cuisine, je suis soumis a des controles mensuels.le soucis est que quand ces controles sont mauvais je me prends un avertissements !!j'en suis a mon 4 eme,et j'ai eccope de 2 jours de mis a pied. comment peut on me considere responsable; sans prendre en compte le fait que je travail avec des defficients intellectuels, par groupe de 6,que c un atelier pedagogique (donc pour apprendre..), et que je ne peut pas etre derriere chacuns en meme tps a les surveiller pour qu'ils se lave les main,par ex.merci de m'aideret de m'apporter une solution par un texte de loi par exemple ou bien si vs avez etes confronter ou meme probleme !! merci a tous de repondre a mon S.O.S. !!!!
Re: responsabilite de l'edu. tech. en cuisine
Bonjour Stéphane
S' agit -il d'un emploi en CAT? Ou en IME avec des élèves?
Vincent
S' agit -il d'un emploi en CAT? Ou en IME avec des élèves?
Vincent
bonjour vincent et merci de m'avoir repondu ! je travaille dans un ime .
salut et bien peut-tu me donner des infos pour savoir comment a tu fait pour faire ETS et quelles demarches a tu effectuées,car moi je souhaiterais me reconvertir ETS en tant que service restauration.Peut tu me dire ou cela existe bye merci et bon courage
Bonjour stephane,
je suis en formation d'ETS,peux tu me preciser sur quoi exactement porte ces controles mensuels et qui les fait...!
Lundi je suis en cours je pourais avoir sureent des information plus precises a te transmettre.
je suis en formation d'ETS,peux tu me preciser sur quoi exactement porte ces controles mensuels et qui les fait...!
Lundi je suis en cours je pourais avoir sureent des information plus precises a te transmettre.
bonsoir stephane,
je ne sais pas ce qu'il en est de la pratique de l'ets en ime, mais en CAT, le Moniteur d'atelier est considéré responsable de la production....
en fait, je pense que tu n'es pas responsable directement des mauvais resultats d'analyses bactério (puisque je suppose que c'est a elles que tu dois faire allusion ) mais tu portes certainement une responsabilté quant au résultat de ce que tu mets en place pour les éviter...
Il est tres vrai aussi que faire intégrer à une population d'IME l'infiniment petit ( bactéries )n'est certainement pas chose aisée..
Effectues-tu aussi des controles de surfaces?...sont-ils bons?...
En ce qui me concerne, et si ca peut t'aider, a chaque controle de surface, je demande à un volontaire de me laisser appliquer le pétrifilm sur ses mains apres qu'il les ait lavées en suivant strictement le protocole de nettoyage.
Je ne le fais bien évidemment pas dans le but d'une sanction ou dans la recherche d'un eventuel coupable, mais plutot pour que lui et ses collegues d'atelier puissent visualiser le résultat venant d'un tiers exterieur a l'atelier, et donc '' neutre'', en l'occurence le laboratoire d'analyses.
Je pense que ca peut les aider a prendre conscience de l'importance d'une hygiène stricte dans ce genre d'activités.
c'est juste une simple piste et si je peux t'etre utile,n'hésite pas à me contacter....bon courage.
je ne sais pas ce qu'il en est de la pratique de l'ets en ime, mais en CAT, le Moniteur d'atelier est considéré responsable de la production....
en fait, je pense que tu n'es pas responsable directement des mauvais resultats d'analyses bactério (puisque je suppose que c'est a elles que tu dois faire allusion ) mais tu portes certainement une responsabilté quant au résultat de ce que tu mets en place pour les éviter...
Il est tres vrai aussi que faire intégrer à une population d'IME l'infiniment petit ( bactéries )n'est certainement pas chose aisée..
Effectues-tu aussi des controles de surfaces?...sont-ils bons?...
En ce qui me concerne, et si ca peut t'aider, a chaque controle de surface, je demande à un volontaire de me laisser appliquer le pétrifilm sur ses mains apres qu'il les ait lavées en suivant strictement le protocole de nettoyage.
Je ne le fais bien évidemment pas dans le but d'une sanction ou dans la recherche d'un eventuel coupable, mais plutot pour que lui et ses collegues d'atelier puissent visualiser le résultat venant d'un tiers exterieur a l'atelier, et donc '' neutre'', en l'occurence le laboratoire d'analyses.
Je pense que ca peut les aider a prendre conscience de l'importance d'une hygiène stricte dans ce genre d'activités.
c'est juste une simple piste et si je peux t'etre utile,n'hésite pas à me contacter....bon courage.
salut et merci pour tes indications !! tout cela est deja en place mais mon probleme se situe surtout ou niveau de la direction qui ne veut rien entendre et qui s'arrette a un mot:defavorable, sans savoir ce qu'il y a derriere!en bref, on me demande d'avoir des resultats de cuisiniers professionels,chose impossible a obtenir avec des defficients !! le risque zero n'existera jamais,mais on me le demande !!alors que faire ? je bosse avec des deficients,six en cuisine en moyenne, je ne peut pas etre derriere chacuns tu comprend !!a surveiller qu'il ne mette pas le doigt dans la bouche ou ailleurs !! voila, tout cela est dur, surtout qu'on me sanctionne sur quelque chose ou je n'est aucun moyen de maitrise ! a moins de payer le laboratoire !! en tout cas merci, si tu a d'autres infos n'hesite pas a bientot stephane
salut je suis moi même E.T.S. en service restauration J'ai passé le concours d'admission au C.A.F.E.T.S. à l'IRFCESS St simon à toulouse
formation sur 3 ans à raison d'une semaine par mois
formation sur 3 ans à raison d'une semaine par mois
je suis monitrice d'atelier dans un CAT en atelier cuisine centrale et restauration. La production est de 520 repas jour pour une equipe de 14 travailleurs, tenue obligatoire, masque et gants.
de quels sortes de contrôles s'agit-il et qui les faits ? ils ne sont valables qu'effectués par la DDSV .Fais tu à manger pour d'autres personnes que les jeunes qui sont d'atelier avec toi ? si oui Les jeunes ont-ils le statut d'apprentis ? et dans quel CFA sont -ils inscrits ? (hé, hé)Dans ces cas l'activité de restauration est elle déclaré à la DDSV ? Ecris à la direction des services veterinaires de ton département pour le savoir . Si rien n'est déclaré , ton employeur est dans l'illégalité et les avertissements sont illégitimes .Car la DDSV te répondra qu'un atelier pédagogique en IME ne peut effectuer de restauration , et la nourriture ne peut être consommée que par ceux qui la produisent.A la différence d'un CAT qui SALARIE des travailleurs handicapés.