Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet personnalisé en ESAT
Re: projet personnalisé en ESAT
Moi je n'ai pas de "synthèse" de projet individualisé, je propose un modèle, une trame pour l'écriture d'un P.I. Mais je pense que cela n'est qu'un outil il faut aussi s'appuyer sur une méthode ou un concept. Je vous conseil deux livres: "La Valorisation des Rôles Sociaux" de W. Wolfensberg et "Maîtriser les projets individualisés", aux éditions des Deux continents, collection du Sextant (possibilité d'achat en ligne). Voilà, bonne lecture et bonnes vavances...
Bonjour Cc,
ETS en ESAT, je suis sur la réalisation de projets individualisés, et donc interressé par ton "plan de services individualisés", serait-il possible de me le faxer.
Merci d'avance
Fax: 04 73 85 65 67
ETS en ESAT, je suis sur la réalisation de projets individualisés, et donc interressé par ton "plan de services individualisés", serait-il possible de me le faxer.
Merci d'avance
Fax: 04 73 85 65 67
slt je ss intéréssée par ta synthèse peut tu me l'envoter car je dois faire mon stage de responsabilité en esat. merci d'avance
Bonjour à tous!
Je suis diplomée ES depuis le mois de juin et je viens de trouver un poste en ESAT. Je serais chargée, entre autre,de mettre en place les PI et d'accompagner les personnes dans leur projet individualisé.
J'ai pu lire le livre pdans les éditions dunod "projet individualisé dans les établissement médico-social" mettant en avant la méthodologie de Roc.
Cc énonce d'autres outils pourrais tu me les faires parvenir?
merci
Je suis diplomée ES depuis le mois de juin et je viens de trouver un poste en ESAT. Je serais chargée, entre autre,de mettre en place les PI et d'accompagner les personnes dans leur projet individualisé.
J'ai pu lire le livre pdans les éditions dunod "projet individualisé dans les établissement médico-social" mettant en avant la méthodologie de Roc.
Cc énonce d'autres outils pourrais tu me les faires parvenir?
merci
Bonjour,
je souhaiterai lire votre synthèse sur le projet personnalisé. Je dois moi-même mettre en place cela au sein de l'ESAT où je travaille et, dans mon cas, toute réflexion ou indication est la bienvenue.
Merci d'avance
je souhaiterai lire votre synthèse sur le projet personnalisé. Je dois moi-même mettre en place cela au sein de l'ESAT où je travaille et, dans mon cas, toute réflexion ou indication est la bienvenue.
Merci d'avance
Bonjour à tous
Je suis désolé pour les personnes qui m'ont demandé un exemplaire de la trame d'un P.I et à qui je n'ai pu envoyé. A vrai dire je sais plus à qui je l'ai communiqué. N'hésitez pas à me relancer, promis je ferai un effort. Mon mail: c-cid@hotmail.fr
bonne journée à tous...
Je suis désolé pour les personnes qui m'ont demandé un exemplaire de la trame d'un P.I et à qui je n'ai pu envoyé. A vrai dire je sais plus à qui je l'ai communiqué. N'hésitez pas à me relancer, promis je ferai un effort. Mon mail: c-cid@hotmail.fr
bonne journée à tous...

selon vous a quoi servent les projets personnalisés?
Pensez-vous que la mise en place de projets pers. soit une aide dans notre travail pour l'accompagnement des personnes accueillies?
Pensez-vous que la mise en place de projets pers. soit une aide dans notre travail pour l'accompagnement des personnes accueillies?
bonjour à tous
si l'on à un marteau et un clou faut'il encore avoir la volonté de planter le clou et chercher à le planter de la façon la plus adéquate possible.
autrement dit, le projet n'est q'un outil qui ne nous serra utile que si l'on déside de s'en servir. voir de s'en servir le mieux possible
cet outil est en relation direct avec la loi de 2002 qui à voulu remétre l'usager au centre des préoccupations de nos établissements.et reconnaitre les personnes handicapées comme des cytoyens à par entiére. Ce qui sous entend de les reconnaitre comme personnes agissantes, et en capacitées d'être actrices dans leur devenir.
le projet personnalisé est un outil permétant de définir des objectifs répondants aux besoints de l'usagers. mais aussi de deffinir les moyens mis en oeuvre pour ateindre cet ou ces objectifs.
c'est un outil pour l'ETS comme pour l'ensemble de l'équipe diciplinaire et de l'usager, de savoir quel objectif l'on se fixe et quels sont les moyens à mêtre en oeuvre pour y parvenir.
l'ensemble des acteurs gravitants outour de l'usager devrait oeuvrer dans le même sens.
Dans cette perspective l'on peut penser que la mise en place des projet personnaliser devrait permetre une meilleur prise en compte des désirs et des besoints de l'usager. Ils doivent aussi, permetre à chacun des intervenants de connaitre ces champs d'action, les objectifs fixé, et leur permetre de métre en place les moyens pour y parvenir.
en se sens le projet personnalisé peut être une aide dans notre travail pour l'accompagnement des personnes accueillies.
rappelons que le projet à aussi un rôle de formalisation, de clarification, voir d'évaluation des pratiques ....
Bonsoir
je travaille en CAT en conditionnement
je dois mettre des projets individualises en place pour mon groupe
j aimerai avoir des infos supplementaires sur ces projets
tu proposes des documents serait il possible de me les envoyer?
D avance je te remercie
M O
je travaille en CAT en conditionnement
je dois mettre des projets individualises en place pour mon groupe
j aimerai avoir des infos supplementaires sur ces projets
tu proposes des documents serait il possible de me les envoyer?
D avance je te remercie
M O