Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet personnalisé en ESAT
Re: projet personnalisé en ESAT
en réalisation de mémoire d analyse - les usagers au coeur du dispositif
je suis a la recherche de document ou questionnaire concernant le projet individuel pour les travailleurs handicapés exercant en esat- nous n arrivons pas a cerner la question problematique du moment sur ce sujet
merci de votre soutien
je suis a la recherche de document ou questionnaire concernant le projet individuel pour les travailleurs handicapés exercant en esat- nous n arrivons pas a cerner la question problematique du moment sur ce sujet
merci de votre soutien
Suite à vos interventions sur le forum et pour participer à vos réflexions sur les ESAT ET LE PROJET INDIVIDUALISE, nous avons effectué un questionnaire afin de compléter nos entretiens avec les encadrants ou référents, pour notre mémoire avec un sujet plus cyclé sur « le recueil à la parole du travailleur handicapé », je me permettrai de vous envoyer nos retours d'entretien avec les directeurs et personnels encadrants. , si cela vous intéresse.
Notre mémoire sera rendu fin janvier 2008 (pour information).
Pour toute demande n’hésiter pas à m’envoyer un mail à l’adresse mail : bruno.foraison@yahoo.fr
Pour autant, je suis aussi preneur de toute info concernant ce sujet très passionnant.
Synthèse, doc, expérience
par contre, si des personnes souhaite répondre à ce questionnaire ....
le voici:
THEMATIQUE
L’USAGER AU CŒUR DU DISPOSITIF
Projet individualisé – Recueil de la parole
Questionnaire
Présentation
Nom et Adresse de l’ESAT :
Personne rencontrée :
Fonction :
Nom du Directeur :
Association gestionnaire :
Projet d’établissement :
Public accueilli
Type de handicap :
Nbre de personnes accueillies :
- Capacité d’accueil (ETP) :
- Nombre de temps plein :
- Nombre de temps partiel :
Tranche d’âge des personnes accueillies :
- 50 ans :
Nbre de personnes en attente de réorientation (en attente de place : vieillesse,….) :
Organisation interne de l’ESAT :
Composition de l’équipe et rattachement hiérarchique:
- Equipe médico-sociale :
- Equipe de production :
Projet Individualisé :
Nous souhaitons recueillir vos pratiques en fonction de la capacité de participation de la PH
[Codifier 1 = Capacité de participation autonome, 2 = difficultés ou impossibilité]
Qui est responsable côté ESAT ?
Qu’est-ce que c’est, qu’est-ce que cela englobe, quel contenu :
- axe professionnel :
- axe social :
Qui participe
- au niveau de l’ESAT
- au niveau de la PH (famille, tutelle,….)
Comment est-ce que cela se déroule ?
- Préparation en amont :
- Déroulement
- Quand est-il fait ? Fréquence de suivi ?
Support/outils :
- Quel support utilisez-vous?
- Qui l’a défini ?
- Depuis quand l’utilisez-vous
- Existe-t- il un guide ou une procédure formalisée pour le projet individualisé ?
[Récupérer le ou les documents]
Nature des demandes du TH :
- à caractère professionnel :
- à caractère social :
- Y-a-t-il des demandes de la PH relatives :
- au temps partiel,
- à la formation,
- à l’obtention de diplômes (RSFP [reconnaissance des savoir-faire professionnels] ou VAE ou autres diplôme)
- à une réorientation (autre structure, MOT)
- à une mise à disposition en MOT ?
Si pas de demande spontanée, ces thèmes sont-ils abordés par l’ESAT dans le cadre du projet personnalisé ?
Quelles demandes de la PH sont prises en compte ? Quels sont les critères?
Quel bilan faites-vous de la mise en œuvre du projet individualisé pour la personne handicapée ?
Y-a-t-il des actions en interne pour favoriser l’écoute des personnes ? Lesquelles ?
Envisagez-vous des évolutions ou adaptations en relation avec le projet individualisé (support, procédure,….) ?
Le recueil de la parole des usagers influence-t-elle les pratiques de l’ESAT (au plan de l’organisation globale, de la production, de l’équipe médico-sociale ?)
Autres points recueillis au cours de l’entretien :
Merci d’avance et bon courage
Notre mémoire sera rendu fin janvier 2008 (pour information).
Pour toute demande n’hésiter pas à m’envoyer un mail à l’adresse mail : bruno.foraison@yahoo.fr
Pour autant, je suis aussi preneur de toute info concernant ce sujet très passionnant.
Synthèse, doc, expérience
par contre, si des personnes souhaite répondre à ce questionnaire ....
le voici:
THEMATIQUE
L’USAGER AU CŒUR DU DISPOSITIF
Projet individualisé – Recueil de la parole
Questionnaire
Présentation
Nom et Adresse de l’ESAT :
Personne rencontrée :
Fonction :
Nom du Directeur :
Association gestionnaire :
Projet d’établissement :
Public accueilli
Type de handicap :
Nbre de personnes accueillies :
- Capacité d’accueil (ETP) :
- Nombre de temps plein :
- Nombre de temps partiel :
Tranche d’âge des personnes accueillies :
- 50 ans :
Nbre de personnes en attente de réorientation (en attente de place : vieillesse,….) :
Organisation interne de l’ESAT :
Composition de l’équipe et rattachement hiérarchique:
- Equipe médico-sociale :
- Equipe de production :
Projet Individualisé :
Nous souhaitons recueillir vos pratiques en fonction de la capacité de participation de la PH
[Codifier 1 = Capacité de participation autonome, 2 = difficultés ou impossibilité]
Qui est responsable côté ESAT ?
Qu’est-ce que c’est, qu’est-ce que cela englobe, quel contenu :
- axe professionnel :
- axe social :
Qui participe
- au niveau de l’ESAT
- au niveau de la PH (famille, tutelle,….)
Comment est-ce que cela se déroule ?
- Préparation en amont :
- Déroulement
- Quand est-il fait ? Fréquence de suivi ?
Support/outils :
- Quel support utilisez-vous?
- Qui l’a défini ?
- Depuis quand l’utilisez-vous
- Existe-t- il un guide ou une procédure formalisée pour le projet individualisé ?
[Récupérer le ou les documents]
Nature des demandes du TH :
- à caractère professionnel :
- à caractère social :
- Y-a-t-il des demandes de la PH relatives :
- au temps partiel,
- à la formation,
- à l’obtention de diplômes (RSFP [reconnaissance des savoir-faire professionnels] ou VAE ou autres diplôme)
- à une réorientation (autre structure, MOT)
- à une mise à disposition en MOT ?
Si pas de demande spontanée, ces thèmes sont-ils abordés par l’ESAT dans le cadre du projet personnalisé ?
Quelles demandes de la PH sont prises en compte ? Quels sont les critères?
Quel bilan faites-vous de la mise en œuvre du projet individualisé pour la personne handicapée ?
Y-a-t-il des actions en interne pour favoriser l’écoute des personnes ? Lesquelles ?
Envisagez-vous des évolutions ou adaptations en relation avec le projet individualisé (support, procédure,….) ?
Le recueil de la parole des usagers influence-t-elle les pratiques de l’ESAT (au plan de l’organisation globale, de la production, de l’équipe médico-sociale ?)
Autres points recueillis au cours de l’entretien :
Merci d’avance et bon courage
je suis egalement interessee par la synthese ce se serait sympa de me l'envoyer merci d'avance patou
Bonjour à tous!
Je prépare ma synthèse sur l'acompagnement à la mise en place et au suivi du projet personnalisé mais j'ai du mal à la terminer. Je n'arrive pas à trouver comment je peux faire ressortir l'engagement de l'AMP et certains points tels que les éléements institutionnels, les elements juridiques etc. Est ce qu'une personne pourrais m'envoyer une copie de sa synthèse par mail (guylaineharal@hotmail.com) pour m'aider svp?
Je travaille actuellement dans une résidence pour personnes agées.
Merci beaucoup et courage à tous
Je prépare ma synthèse sur l'acompagnement à la mise en place et au suivi du projet personnalisé mais j'ai du mal à la terminer. Je n'arrive pas à trouver comment je peux faire ressortir l'engagement de l'AMP et certains points tels que les éléements institutionnels, les elements juridiques etc. Est ce qu'une personne pourrais m'envoyer une copie de sa synthèse par mail (guylaineharal@hotmail.com) pour m'aider svp?
Je travaille actuellement dans une résidence pour personnes agées.
Merci beaucoup et courage à tous
je serai interressé par ce projet pourriez
vous me le faire parvenir merci
vous me le faire parvenir merci
Salut Bruno,
Je serais très intéressée parles retours d'entretien et ton mémoire. Serait il possible de me les faire parvenir? Tu dois être en pleine finition du mémoire si tu dois le rendre fin janvier....je te souhaite bonne chance pour la suite.
mon mail: natacha_colard@hotmail .fr ou natacha.colard@tiscali.fr
Je serais très intéressée parles retours d'entretien et ton mémoire. Serait il possible de me les faire parvenir? Tu dois être en pleine finition du mémoire si tu dois le rendre fin janvier....je te souhaite bonne chance pour la suite.
mon mail: natacha_colard@hotmail .fr ou natacha.colard@tiscali.fr
bonsoir,
je suis intéréssé par ton document"le projet pesonnalisé en ESAT." je travaille dans I.MPro.
je voudrai évaluer l'écart entre les deux établissement.
merci d'avance
coordialement
je suis intéréssé par ton document"le projet pesonnalisé en ESAT." je travaille dans I.MPro.
je voudrai évaluer l'écart entre les deux établissement.
merci d'avance
coordialement
un projet personnalisé est comme son nom l'indique personnalisé et va dependre des personnes qu tu acceuilles dans ton atelier. pour certains les objectifs seront a cours terme , arriver a l'heure a l'atelier , se former sur une nouvelle machine ,gagner en autonomie avec l'aide des differents types de soutiens 1er type 2 type...d'autre seront a long terme avec par exemple le passage d'une certification soudeur ou autre ou d'un CAP par la VAE oui c'est possible si tout l'etablissement en a la volonté.
ainsi les esat se recentreront sur leur objectif 1er qui est la reinsertion des personnes handicapées.
ciao
ainsi les esat se recentreront sur leur objectif 1er qui est la reinsertion des personnes handicapées.
ciao
j'aimerais bien recevoir la synthése et des exemples de PI
MERCI
bonne journée
MERCI
bonne journée
bonjour,
je travaille en ce moment sur le projet personnalisé pour les personnes âgées et suis très intéréssée par votre document pour faire un comparatif avec ce qui se fait dans les maisons de retraite (le retard est important).Merci si vous pouvez me faire parvenir votre document de synthèse et des exemples.
je travaille en ce moment sur le projet personnalisé pour les personnes âgées et suis très intéréssée par votre document pour faire un comparatif avec ce qui se fait dans les maisons de retraite (le retard est important).Merci si vous pouvez me faire parvenir votre document de synthèse et des exemples.