Bonjour,
Pour l'un des concours d'ES que je passe en décembre, j'ai la synthèse d'un seul texte à faire.......et j'ai du mal à la différencier du résumé....
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la synthèse d'un seul texte et un résumé?
Merci à vous
aurélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence synthèse et résumé
Re: différence synthèse et résumé
salut !
Je me posais la meme question l'année derniere, j'ai demandé à mesprofs de prépa et en fait il n'y aucune différence. En théorie synthèse= quand plusieurs docs et résumé= un seul texte.
Mais les IRTS l'emploient mal (!) et c'est la meme chose
Je me posais la meme question l'année derniere, j'ai demandé à mesprofs de prépa et en fait il n'y aucune différence. En théorie synthèse= quand plusieurs docs et résumé= un seul texte.
Mais les IRTS l'emploient mal (!) et c'est la meme chose
merci flo!
Cependant, j'ai una utre petite question:
Quand on te demande de faire la synthèse d'un seul texte, tu reprend exactement la méthode du résumé ou bien comme dans une synthèse normale tu présente le document, tu établis une problématique......?
Cependant, j'ai una utre petite question:
Quand on te demande de faire la synthèse d'un seul texte, tu reprend exactement la méthode du résumé ou bien comme dans une synthèse normale tu présente le document, tu établis une problématique......?
de rien !
Tu reprends exactement la méthodo du résumé. Tu commences donc direct à résumer le texte sans présenter l'auteur ni rien.
Tu reprends exactement la méthodo du résumé. Tu commences donc direct à résumer le texte sans présenter l'auteur ni rien.
le resume c'est la contraction d'un text au quat de sa longueur. Il suit l'enchainementdes idees,reformule. Tandisque,la synthesereunit les activites du compte-rendu,permet de rassembler les element se plusieurs testespur donner n compte rendu coherent.