Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts montpellier, concours bts ESF
Re: irts montpellier, concours bts ESF
pour le travail écrit, ma soeur a passé plusieurs concours et il est important d'avoir de la cultur général et de suivre l'actualité.
il faut apprendre des lois qui régissent le secteur de la petites enfance, les personnalités politiques et t'entrainer à prendre des textes traitant de sujet sociaux (article de journaux etc) et a partir de l'article, te faire un petit résumé de l'idée principale car parfois il y a des textes compliqué.
mais pour la culture général, des sujets tel que des réfléxions autour du Tsunamie sont tombé plusieurs fois avant donc prépar toi à des faits actuel.
PS : ou pase tu ton concours??
il faut apprendre des lois qui régissent le secteur de la petites enfance, les personnalités politiques et t'entrainer à prendre des textes traitant de sujet sociaux (article de journaux etc) et a partir de l'article, te faire un petit résumé de l'idée principale car parfois il y a des textes compliqué.
mais pour la culture général, des sujets tel que des réfléxions autour du Tsunamie sont tombé plusieurs fois avant donc prépar toi à des faits actuel.
PS : ou pase tu ton concours??
merci.je passe le concours à l'irts de montpellier le weekend prochain.
moi je passe le concours au moi de mars et je suis deja tres stresser sur le sujet que l'on va me donner
je rentre dans une école de préparation au concour d'as
bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un à déjà été dans une école de préparation auconcour d'assistante sociale?et comment est-ce que ça se passe?
Merci :hapfac:
je voudrais savoir si quelqu'un à déjà été dans une école de préparation auconcour d'assistante sociale?et comment est-ce que ça se passe?
Merci :hapfac:
Lucien stp tu dis que tu passes le concours en mars ? où et comment ? car moi j'étais persuader qu'il y avait une session en mars et là je galère vu que forcément les inscriptions pour février sont fermées...
Aidez moi svp je veux passé ce concours en MARS !!
Aidez moi svp je veux passé ce concours en MARS !!
bonjour! j' habite à Limoges et je souhaiterais faire un BTS ESF à l' IRTS de Montpellier! j' aimerais savoir si cette formation est payante (si oui le prix à l'année...) les dates des concours d'entré, puis je voulais savoir si avec un BAC PRO SPVL j'avais des chances d'etre prise! en plus je suis vraiment motivée!s'il vous plait j'ai vraiment besoin de ces réponses! ^^ merci d'avance pour toutes vos réponses! ^^
Vanessa moi aussi j'aimerais avoir les mêmes ifos que toi je viens d'un bac pro SPVL moi aussi et jai peur que cette formation soit trop dur pour notre niveau mais bon je suis trés motivée.
Donc les anciennes si vous volez bien nous aider lol
Merci
Donc les anciennes si vous volez bien nous aider lol
Merci
l'irts de montpellier c'est payant mais 360€ l'année ca reste raisonnable avec les dernières réformes y a plus de concours d'entrée en bts esf il faut s'inscrire sur le site du rectorat et monter un dossier avec dossier scolaire lettre de motivation
sur la plaquette de l'irts j'ai vu que le cout de l'inscription etait de 170 euros et qu ele cout del'année etait de 2310 euros
vous etes sur que c'est 360 ?
car ca fait pas tres cher pour une ecole privé
vous etes sur que c'est 360 ?
car ca fait pas tres cher pour une ecole privé
Re: je rentre dans une école de préparation au concour d'as
bonjour à tous , moi je suis convoquée à macon ecole sainte catherine dans le 71 vous connaissez? quelles sont les testes ecrits? J'ai quitté l'école il y a plus de 20 ans je voudrais reprendre des études mais j'avoue que malgres la motivation le programme me fais un peu peur.
je suis maman de quatre enfants et je voudrais qu'ils soient fiers de moi. je revise mais il m'ont convoqué rapidement et il y a trop de choses à voir
je suis maman de quatre enfants et je voudrais qu'ils soient fiers de moi. je revise mais il m'ont convoqué rapidement et il y a trop de choses à voir