Bonjour a vous !!!
je suis actuellement en formation ETS et je dois réaliser un PAE (projet d'action éducatif). J'ai choisi 3 sujets : 1 er referenciel Espaces verts ( mais sa reste trop technique)
2: prendre le cas d'un usager et développer avec lui tous se qui concerne ses problèmes d hygiène, gestion de son linge, alimentaire et budgétaire.
3: (celui qui me plait le plus)pendant mes absences a l'esat se sont les usagers ou un usager qui " accompagne(nt)" l'éducateur qui ne connait rien au métier d'espaces verts.les usagers montrent ou expliquent de la préparation du matériel jusqu'aux explications sur le terrain pour de la tonte par exemple.
Qu'en pensez vous de ma 3 eme idee ?
merci d'avance
Dams
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
construire une Projet d'action educative
Re: construire une Projet d'action educative
salut dams,
je suis ets en formation 3eme année (j'ai rendu mon pae l'année dernière, ça c'est fait, lol)
dans un premier temps, laisse moi te dire que si toi tu te sens deja dans ton troisième choix vas y fonce. Première intuition = moins de mal à l'intérieur du front. Ensuite, je peux te dire que par le biais de mon pae, j'ai fais un court paragraphe sur le suivi de mon projet quand j'étais en formation, lien proche de ton thème car j'expliquais l'importance de la responsabilisation des usagers sur les postes de travail et la cohérence du suivi de l'équipe éducative. Si je peux ME permettre, fais gaffe tout de même à ne pas trop confondre les rôles apprenants/formateurs et ainsi de laisser une place ETS a celui qui te remplace à ton poste (respect des règles hygiène, sécurité..etc) après sur la conduite non directive pas de problème. conseil tout de même (ça vaut ce que ça vaut), explore la partie théorique de ce transfert de l'apprenant qui devient formateur et compare le à la réalité institutionnelle (les freins est le chapitre qui va délimiter la notion de projet à la notion de réalité) enfin bref fonce avec ton autoportée..AH AH AH..désolé
damien B
je suis ets en formation 3eme année (j'ai rendu mon pae l'année dernière, ça c'est fait, lol)
dans un premier temps, laisse moi te dire que si toi tu te sens deja dans ton troisième choix vas y fonce. Première intuition = moins de mal à l'intérieur du front. Ensuite, je peux te dire que par le biais de mon pae, j'ai fais un court paragraphe sur le suivi de mon projet quand j'étais en formation, lien proche de ton thème car j'expliquais l'importance de la responsabilisation des usagers sur les postes de travail et la cohérence du suivi de l'équipe éducative. Si je peux ME permettre, fais gaffe tout de même à ne pas trop confondre les rôles apprenants/formateurs et ainsi de laisser une place ETS a celui qui te remplace à ton poste (respect des règles hygiène, sécurité..etc) après sur la conduite non directive pas de problème. conseil tout de même (ça vaut ce que ça vaut), explore la partie théorique de ce transfert de l'apprenant qui devient formateur et compare le à la réalité institutionnelle (les freins est le chapitre qui va délimiter la notion de projet à la notion de réalité) enfin bref fonce avec ton autoportée..AH AH AH..désolé
damien B
Re: construire une Projet d'action educative
Je te remercie Dam's, je reste sur ma position de la 3 eme idee et se qu il me manquait >>>> un Support educatif et j ai trouvé 
merci en tous cas pr ta reponse et tes conseils.
a plus
Dams

merci en tous cas pr ta reponse et tes conseils.
a plus
Dams