Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement d'ETS

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carolita

recrutement d'ETS

Message non lu par carolita » 20 juin 2010 13:46

je souhaiterai avoir les avis des jeune diplômés ETS (et des moins jeunes ;o))afin de savoir si suite à leur diplome ils ont pu integrer des postes assez rapidement ou bien est ce comme pour les ES c'est à dire assez difficile? j'ai ouÏ dire que le rôle de l'ets allait etre de plus en plus present dans de nouvelles structures et dc plus de demande des institutions? et que c'est un metier qui est demandé et apprécié?(surtout avec le papy boom arrivant dans les prochaines années)
qu'en pensez vous? pouvez vous faire partager vos experiences ? je sais que chaque parcours est unique et que nous y arrivons tous d'une manière différente mais je serai curieuse et( d'autres lecteurs surement) d'en savoir un peu plus sur le marché de l'emploi de recrutement sur ce métier pas si connu que cela que par rapport a son autre collègue ES. Merci de votre attention et bonne journée à tous

pascal

Re: recrutement d'ETS

Message non lu par pascal » 23 juin 2010 22:17

Bonsoir

Je te donne mon avis à travers ma petite expérience, diplômé ets depuis 2008 , il m'a fallu
1 an avant de trouver mon premier poste en cdd dans un premier temps.
Il ne faut pas faire la fine bouche en préférant travailler auprès d'un publc ado ou adulte ou dans tel ou tel structure, ce qui est à mon avis dommage vu qu'il y très peu de poste,chose que l'on nous dit pas au moment de commencer la formation.
En clair je suis assez pessimiste, le papyboom en m'en parle depuis 2005 et je ne vois pas trop de changement sur le offres.

Bon courage

carolita

Re: recrutement d'ETS

Message non lu par carolita » 04 juil. 2010 09:59

bonjour
merci pour ton mail, je viens seulement de le lire, le forum ne me l'avait pas transmis.

Dans quelle region vis tu? et as tu eu des nouvelles de tes collegues diplomés afin de savoir si eux avaient du bouger, avaient trouver un cdi...? quand tu regardes le site du pole emploi c'est surtout une demande d'ets en espace verte qui est la plus forte et toi quel est ton domaine?

merci d'avance

fabienne 38

Re: recrutement d'ETS

Message non lu par fabienne 38 » 04 juil. 2010 16:30

bonjour,
j'ai obtenu mon diplôme par le biais de la Vae en mars 2010, je travaille actuellement dans un Esat.
J'ai envoyé un courrier à la Direction qui dit ne pas avoir de poste vacant en tant qu'ETS à l'Esat et à l'IMPRO. Pour le moment, je patiente et vais faire mon CV et préparer ma lettre de motovation. Ensuite, je vais postuler dans les différentes structures de ma région. J'accompagne des personnes sourdes et mal entendantes entre autres. Je dis à ma Direction que je n'ai pas forcément envie de partir mais je voudrais seulement que mon diplôme soit pris en compte. Je me suis débrouillée seule pour l'obtenir (Vae) car l'Association ne financait pas la formation ETS en ESAT. Mais je suis ambitieuse alors je m'accroche....

véronique

Re: recrutement d'ETS

Message non lu par véronique » 15 juil. 2010 21:36

je suis diplômée ETS depuis mai 2010. j'ai été embauchée sur un chantier d'insertion commee encadrante technique. il faut dire que je n'ai pas fait la fine bouche car il me fallait travailler au plus vite. à peine commencé, je songe déjà à partir car les conditions de travail sur les chantier d'insertion peuvent s'avérer très difficiles et c'est le cas me concernant: très peu de moyens matériels et humains, des heures à n'en plus finir un salaire...(1220 euros net)et la fonction d'ETS y est très peu reconnu ce qui fait que je ne mets pas à profit mes connaissances acquises pendant la formation à profit. de même, dans ce secteur je ne vois pas beaucoup d'évolution possible au niveau professionnel. aujourd'hui, je poursuis mes recherches d'emploi vers le secteur médico-social car je pense que c'est là que je vais m'épanouir et là je parle par expérience!!! par contre, les postes, il ne semble en avoir beaucoup et c'est là que je commence à m'inquiéter!
à ce qui cherche bon courage.

Répondre