Je travaille dans un IME comme agent d'entretien au service général.Une note de service du directeur nous oblige à faire un provisionnel de nos congés d'anciennetés.(jusque maintenant nous les posions 10 jours avant et pouvions les prendre en cas de besoin). j'aimerai savoir si il a le droit de nous imposé ce provisionnel.En plus je n'ai pas de contact avec les enfants je ne suis que femme de ménage ,je travaille de 6Hà 9H3O et mes absences ne genent en aucun cas l'accueil des enfants.
Merci de me renseigner
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés anciennetés
Re: congés anciennetés
Bjr,
Je pense que vous voulez dire "prévisionnel" et non "provisionnel".
1. A priori, il est tout à fait normal qu'un directeur vous demande de prévoir vos congés à l'avance. Les planning de congés sont faits souvent au semestre, voire à l'année, ce qui permet d'organiser le service en conséquence, et non au dernier moment (même pour les femmes de ménage, l'entretien devant être fait, a priori, en permanence !)
2. Les dates de congés sont une prérogative de l'employeur, et non des salariés, même si le plus souvent, il y a a minima "consensus" et les employeurs s'adaptent le plus souvent au besoin des salariés. Mais n'oublions pas que c'est à lui d'autoriser, ou non, les dates de congés, au regard notamment des besoins du service (rarement dans l'intention unique d'embêter les salariés !)
Salutations,
Je pense que vous voulez dire "prévisionnel" et non "provisionnel".
1. A priori, il est tout à fait normal qu'un directeur vous demande de prévoir vos congés à l'avance. Les planning de congés sont faits souvent au semestre, voire à l'année, ce qui permet d'organiser le service en conséquence, et non au dernier moment (même pour les femmes de ménage, l'entretien devant être fait, a priori, en permanence !)
2. Les dates de congés sont une prérogative de l'employeur, et non des salariés, même si le plus souvent, il y a a minima "consensus" et les employeurs s'adaptent le plus souvent au besoin des salariés. Mais n'oublions pas que c'est à lui d'autoriser, ou non, les dates de congés, au regard notamment des besoins du service (rarement dans l'intention unique d'embêter les salariés !)
Salutations,