bonjour à tous,
Éducateur dans un ITEP depuis six ans, je suis en accident de travail depuis fin septembre 2010.
Je suis arrêté pour le moment jusqu'au 15 février 2011. Cependant malgré cet arrêt qui est du à un malencontreux accident, je souhaite pouvoir rendre visite aux enfants de mon groupe. J'ai fait une demande officielle à ma direction, qui refuse ma venue.
Je ne sais pas trop quoi faire, le psychiatre,lui est favorable à ces visites. Que risque-t-on à passer outre cet interdit?
Outre ce refus qui n'est qu'une sorte de protection juridique, quant est il du respect des enfants? Enfants avec qui je travaille depuis plusieurs années et qui vivent "mal" cette absence.
Quelqu'un à des idées? Merci à vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AT et droit de visite en internat
Re: AT et droit de visite en internat
Bjr,
A part convaincre votre directeur, je ne vois pas d'autres solutions.
Passer en force ne servira à rien à mon sens. Votre démarche, pour qu'elle ait du sens auprès des enfants, et donc leur être bénéfique, doit être accompagnée par la Direction dans le cadre du projet et des fonctionnements institutionnels. Au pire, vous génèrerez une situation conflictuelle avec votre direction, et ceci ne sera bénéfique pour personne;
Pour le convaincre, et si sa crainte ne repose que sur des considérations "juridiques" (responsabilité en cas d'accident, etc), et bien rassurez-le :
- vos venues correspondront à vos autorisations de sortie;
- vos venues seront plannifiées, et correspondent à tel aspect du projet institutionnel (continuité de l'accompagnement, ....)
- vos venues rentrent clairement dans un cadre privé, avec l'accord de la direction (notification écrite dans les 2 sens).
S'il refuse toujours, à mon avis, c'est que soit :
- les raisons sont ailleurs ;
- votre directeur est "frileux" pour ne pas dire plus ;
- la nature est parfois incompréhensible !
Bon courage,
Salutations,
A part convaincre votre directeur, je ne vois pas d'autres solutions.
Passer en force ne servira à rien à mon sens. Votre démarche, pour qu'elle ait du sens auprès des enfants, et donc leur être bénéfique, doit être accompagnée par la Direction dans le cadre du projet et des fonctionnements institutionnels. Au pire, vous génèrerez une situation conflictuelle avec votre direction, et ceci ne sera bénéfique pour personne;
Pour le convaincre, et si sa crainte ne repose que sur des considérations "juridiques" (responsabilité en cas d'accident, etc), et bien rassurez-le :
- vos venues correspondront à vos autorisations de sortie;
- vos venues seront plannifiées, et correspondent à tel aspect du projet institutionnel (continuité de l'accompagnement, ....)
- vos venues rentrent clairement dans un cadre privé, avec l'accord de la direction (notification écrite dans les 2 sens).
S'il refuse toujours, à mon avis, c'est que soit :
- les raisons sont ailleurs ;
- votre directeur est "frileux" pour ne pas dire plus ;
- la nature est parfois incompréhensible !
Bon courage,
Salutations,