Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAC +3

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dentiphobe

BAC +3

Message non lu par dentiphobe » 12 mars 2011 20:52

salut tous!
G signé cet aprem une pétition pour que soit reconnu au niveau national, notre qualification en bac +3.

mais à vrai dire cette pétition parlait seuleument des EJE, ASS ES et CESF. Qq1 sait si la demande est faite aussi pour les ETS que nous sommes?

De plus un formateur de l'IRTS de Mars, m'a dit que ca serait normalment gagné mais récupéré par la fameuse remodification de notre conv 66.

Bon alors allé hop appel à info! please!!
denti

donni

Re: BAC +3

Message non lu par donni » 14 mars 2011 08:47

Bjr,

On peut supposer que la demande soit portée en effet pour tous les diplômes d'état, celui d'ETS y compris.

Quant à l'incidence concrète d'une telle reconnaissance, ça risque de coincer en effet, comme semble l'indiquer le formateur. Car, initialement, la rénovation de la CC66 ne ciblait pas franchement les grilles d'ES, ETS et autres, mais plutôt les métiers les moins valorisés (tous les autres en quelque sorte ...). Donc si réévaluation des diplômes, et donc des salaires, il y a pour les ES, ETS, et autres, il faudrait accompagner le mouvement de manière encore plus importante pour les autres métiers moins, déjà nettement moins considérés par la CCNT66.

Autant dire que dans le contexte actuel, cela paraît difficilement envisaggeable. Il y aura donc sans doute des mesures pour maîtriser l'impact d'une éventuelle revalorisation des diplômes d'ES, ... et donc vider cette reconnaissance de toute substance.

Salutations,

Salutations,

Juas

Re: BAC +3

Message non lu par Juas » 25 mars 2011 14:22

Bonjour,

Je suis assistante sociale, mais il m'arrive de vagabonder sur les forums des autres professions.

A vrai dire je ne connais le métier d'ETS que depuis peu de temps, et je me posais justement la question de la reconnaissance bac +3.

Il semble effectivement que nous soyions confrontés aux même difficultés. Alors il faut absolument que les ETS se joingnent aux autres professionnels du secteur social pour revendiquer un niveau BAC+3!!!

Répondre