Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplomé ETS

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fa04105

Diplomé ETS

Message non lu par fa04105 » 30 mai 2012 11:13

Bonjour à tous, je viens d'avoir les résultats, et c'est bon diplômé. Trop content. Je vous souhaite à tous bon courage. Et si vous avez besoin d'un renseignement faut pas hésiter.

fabienne38

Re: Diplomé ETS

Message non lu par fabienne38 » 30 mai 2012 15:45

félicitations à toi.
Étant passée par là, j'ai obtenu mon DEETS en mars 2010. Je sais quel soulagement ça fait.
Bonne continuation

christelle

Re: Diplomé ETS

Message non lu par christelle » 30 mai 2012 17:03

bnjr a tous !
bravo a vs pr votre réussite.
J AIMERAIS UN RENSEIGNEMENT: je suis en 2 eme année de fac de sport mention apa "une filière spécialisé sur le handicap ". je compte passe mon oral demain pouvez vous me dire est ce un point négative de ne pas avoir expérience professionnel pour fr une formation ets " juste hôtesse de caisse pour les vacances". et pouvez vous le donnez quelques conseils merci
J ai juste fait un stage en lien avec ma filière apa cette année.Sinon j ai eu d autres contact avec des personne en situation d handicap l ors d un séjour en Bretagne puis mon papa qui est paralytique .Il est chef entreprise t c est par son parcours et qui me donne envie de fr cette formation. cette formation pour accompagner et aider des personnes en situation de handicap moteur dans une insertion professionnel.

thierry

Re: Diplomé ETS

Message non lu par thierry » 02 juin 2012 17:32

Bravo bien venu au club des Educateurs Techniques Spécialisés, c'est vrai nous sommes pas nombreux.Pour ma part je travaille dans un IME, il y a 22 ES pour 4 ETS mais nous sommes solidaires comme les mousquetaires (lol).

Alain

Re: Diplomé ETS

Message non lu par Alain » 12 juin 2012 10:34

Bonjour, et félicitations
J'aimerai un renseignement par rapport aux stages 2,3,9 mois sur les 3 ans ,j'ai un financement cif pour la rentrée 2012 pour la formation ETS et on me demande de chercher 3 lieux de stage, mais je me demande sur quelles structures me diriger... ime , esat, impro...
Voilà est-ce-que tu peux me dire sur quel choix je peux prévoir...
merci

fa04105

Re: Diplomé ETS

Message non lu par fa04105 » 13 juin 2012 10:49

Alain pour répondre à ta question je vais t'expliquer mon parcours de stage.
Je travail en ESAT, donc mon stage long était sur mon lieu de travail.
Ensuite les stages doivent être motivés. En ce qui me concerne je les ai effectué dans un IMPRO et un chantier d'insertion car nous accueillons des personnes en stage ou pour une admission venant de ces différentes structures.
Toi si tu n'as pas d'expérience je te conseille d'effectuer tes stages dans les différents champs qui sont la protection de l'enfance, l'insertion, et le handicap pour te permettre de découvrir les différents choix qui s'offrent à toi par la suite.

boulache54

Re: Diplomé ETS

Message non lu par boulache54 » 13 juin 2012 18:38

salut a tous!

eh oui c 'est bon d'etre diplomé!!!!!!

je viens de passé le 12/06 et je suis recu mais que de stress! par contre ils sont assez sévere. mais bon le principale s'est d'etre recu.
etant en voie direct, je recherche un poste plutot en ime. j'ai une formation en boulangerie patisserie et le top se serait un atelier dans ce domaine alors si quelqu'un a une info je prend. je suis mobile géographiquement.
a bientot

Thierry

Re: Diplomé ETS

Message non lu par Thierry » 14 juin 2012 06:18

je travaille dans un IME, ou un atelier boulangerie existe depuis 30 ans, mon nouveau collègue a obtenu son diplome l'année derniére et pourtant nous avons eu du mal à trouver un professionnel dans cette branche. Je pense qu'il faut que tu envoie ton CV dans tous les établissements,c'est un atelier très interessant et motivant pour les jeunes.je te souhaite bonne chance pour tes recherches.

Thierry

Re: Diplomé ETS

Message non lu par Thierry » 14 juin 2012 06:26

salut Boulache

Tu devrai envoyer ton CV à la Fondation "Apprentis d'Auteuil" à La Loupe 28 , ils forment des boulangers et pâtissiers.Bonne chance pour tes recherches

boulache

Re: Diplom� ETS

Message non lu par boulache » 15 juin 2012 00:11

salut
merci pour les infos mais le seul endroit en france ou je ne veu pas allé c'est la region parisienne. merci quand meme

Répondre