Bonjour à tous
J'ai deja posté un message auquel je n'ai eu aucune réponse. Je vais tenter de vous expliquer ma situation. Et je vous remercie vraiment par avance !
Je viens d'obtenir mon BTS Productions Horticoles mention très bien et je souhaite devenir ETS. Seulement, les dates d'inscriptions sont closes
-sauf à l'IRTESS de Dijon, mais étant en région parisienne et ne connaissant pas le rythme scolaire je ne sais pas si il serait possible de faire ca ( si vous avez des infos sur ETS à Dijon, faites-m'en part )
- je souhaiterais faire une formation, des études en attendant la rentrée prochaine : je fais une demande d'équivalence pour rentrer en licence sciences de l'éducation ( mais je n'y crois pas trop)
- je regarde pour faire moniteur éducateur , mais est-ce que c'est une démarche pertinente?
- Avez-vous d'autres idées?
Voila, je suis un peu perdue, et désemparée devant l'horrible disproportion entre ma motivation ( j'ai très très envie de m'engager dans le travail social ) et les solutions que j'ai actuellement !
Merci à vous
Ludivine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire en attendant ETS ?
Re: Que faire en attendant ETS ?
bonsoir
tu peux en attendant la prochaine rentrée en formation postuler dans des esat qui ont comme activités "espaces vert"
cela te permettra d’acquérir une expérience professionnelle dans le milieu du handicap
cordialement
tu peux en attendant la prochaine rentrée en formation postuler dans des esat qui ont comme activités "espaces vert"
cela te permettra d’acquérir une expérience professionnelle dans le milieu du handicap
cordialement
Re: Que faire en attendant ETS ?
Bonjour
merci pour votre réponse, c'est une excellente idée
Je suis en attente d'une réponse pour entrer à l'ETSUP de Paris, mais effectivement si la réponse est négative je mettrai à profit cette année pour etre en ESAT, merci beaucoup
bonne journée
merci pour votre réponse, c'est une excellente idée
Je suis en attente d'une réponse pour entrer à l'ETSUP de Paris, mais effectivement si la réponse est négative je mettrai à profit cette année pour etre en ESAT, merci beaucoup
bonne journée