Bonjour,
Je suis sur le point de passer mon agrément mémoire. Echange avec un jury pour vérifier si l'on est dans les clous.
Ma question tourne autour de l'orientation des jeunes âgés de plus de 17 ans de l'IME en SIPFP.
Que vais-je mettre en place, par l’intermédiaire de mon support technique, pour accompagner les jeunes déficients intellectuels à préparer leur orientation professionnelle ?
5 jeunes sur 8 veulent faire un autre métier, 1 autre se voit en milieu ordinaire mais son projet n'est pas réaliste pour l'équipe pluridisciplinaire, l'orientation qui lui condrait le mieux serait l'ESAT.
Pour l'instant, je ne renseigne pas sciemment mon atelier. Pour ne pas trop fermer ma question.
Avez comme des axes de recherches?
Est-ce que ça vous parle dans votre quotidien?
A bientôt
Gildas
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire ETS
Re: mémoire ETS
Bonjour,
Désolé de répondre tardivement,
les vacances!
Ma question de mémoire est:
Comment en tant qu'ets dans le cadre de la SIPFP contribuer à aider l'adolescent déficient intellectuelle ou déficient psychique à se mettre en projet?
Sachant qu'ils ont une immaturité affective du fait de leur déficience.
Mon atelier est espace vert
Désolé de répondre tardivement,
les vacances!
Ma question de mémoire est:
Comment en tant qu'ets dans le cadre de la SIPFP contribuer à aider l'adolescent déficient intellectuelle ou déficient psychique à se mettre en projet?
Sachant qu'ils ont une immaturité affective du fait de leur déficience.
Mon atelier est espace vert