Bonjour à tous,
j'envisage dans le cadre d'une reconversion d'obtenir le diplome d'ETS.
Je voudrais savoir quelle est le role réel de l'ETS. Hormis ce que j'ai pu lire dans différents articles sur le role théorique de l'ETS, je voudrais avoir l'avis de personnes exercant en tant qu'ETS pour connaitre le travail réel sur le terrain. Qu'est ce qu'une journée type par exemple ? A t'il un role technique plus important que le moniteur d'atelier ?
Avez vous des livre à me conseiller pour la préparation de ce diplome ?
Merci de vos réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Role de l'ETS
Re: Role de l'ETS
Bjr,
Cela dépendra de l'établissement ou service dans lequel vous travaillerez, du public accompagné, des missions confiées et donc, in fine, du poste occupé.
Ne confondez pas diplôme (ETS) et poste. Un ETS peut, par exemple, occuper un poste de moniteur d'atelier : sa "journée type", ses missions, etc seront identiques à celle d'un moniteur d'atelier.
Mais, a priori dans tous les cas, l'ETS est un éduc utilisant un support "à caractère technique / professionnel" au service de ses objectifs éducatifs (lesquels dépendent encore une fois du public et de l'établissement / service).
Salutations,
Cela dépendra de l'établissement ou service dans lequel vous travaillerez, du public accompagné, des missions confiées et donc, in fine, du poste occupé.
Ne confondez pas diplôme (ETS) et poste. Un ETS peut, par exemple, occuper un poste de moniteur d'atelier : sa "journée type", ses missions, etc seront identiques à celle d'un moniteur d'atelier.
Mais, a priori dans tous les cas, l'ETS est un éduc utilisant un support "à caractère technique / professionnel" au service de ses objectifs éducatifs (lesquels dépendent encore une fois du public et de l'établissement / service).
Salutations,
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'envisage d'intégrer un ESAT et donc un public adulte handicapé.
Mon objectif est d'aider et améliorer les compétences de ce public.
Salutations
Merci pour ta réponse.
J'envisage d'intégrer un ESAT et donc un public adulte handicapé.
Mon objectif est d'aider et améliorer les compétences de ce public.
Salutations
bonjour benoit
je voudrais préparer LE CONCOURS d'entrée pour le diplôme ETS à l'IRTS
Peux tu me conseiller des livres de préparation et d'infos sur le métier??
merci
je voudrais préparer LE CONCOURS d'entrée pour le diplôme ETS à l'IRTS
Peux tu me conseiller des livres de préparation et d'infos sur le métier??
merci
Bonjour Céleste,
Je suis actuellement en train de rechercher de la documentation sur le préparation au concours. Dès que je trouve je t'en informe.
Salutations
Je suis actuellement en train de rechercher de la documentation sur le préparation au concours. Dès que je trouve je t'en informe.
Salutations