Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation chef de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kate

formation chef de service

Message non lu par kate » 15 avr. 2004 11:57

Bonjour, Je suis éduc avec 6 ans d'expérience prof, actuellement sans emploi. J'aimerai devenir chef de service mais je ne sais pas ou m'adresser pour avoir des infos sur la formation, par qui je peux me la faire financer... Si vous avez des infos pouvez vous me les communiquer. J'habite en Basse Normandie.
Merci d'avance
Kate

beatrice

Re: formation chef de service

Message non lu par beatrice » 19 avr. 2004 20:34

Moi aussi je me suis posé la question et je l'ai aussi posé à ma chef de service :crazy: . Elle m'a expliqué que c'est une formation qui se fait en cours d'emploi. Soit tu occupes ce poste et ton employeur finance ta formation dans le cadre de la formation continue ; soit tu bénéficie d'une formation de "groupe" comme j'ai déjà vue. Sans en occuper ce poste ton employeur peut te proposer cette formation car il a le budget pour ou qu'il a en prévision la création d'un poste ou un départ... :?: Je ne connais pas vraiement les organismes qui s'occupent de cette formation. peut-être que l'A.N.P.E pourrais te renseigner sur ça ainssi que sur la possibilité de financement. Si tu es sans emploi, tu peut toujours faire une recherche d'emploi pour ce poste :ID2:
bonne chance :bye:

hugues

Message non lu par hugues » 21 avr. 2004 14:11

salut, pour une formation de chef de service je viens d'en faire une à l'IFS de meslay en vendée. Mon financement venait de ma boite mais il y a parmis les autres collégues des financement CIF. Tu peux faire une demande auprés d'organisme tels qu'uniformation par exemple.
Bonne continuation
bye

sophie

Message non lu par sophie » 09 mai 2004 15:42

Il existe plusieurs possibilités de formation de chef de service
-une formation en deux ans dans la plupartdes IRTS (cadre de l'intervention social)qui peut être prise en charge par la formation continue si vous êtes en poste
-La formation DSTS,( diplome supérieur du travail social) ouverte aux AS, éducs spés, animateurs DEFA)que je vous recommande en priorité car elle ouvre de nombreuses portes, et se situe à une équivalence maîtrise. La difficulté est qu'elle s'effectue en 3 ans et est onéreuse, par conséquent il vaut mieux bénéficier d'unh CIF(congés individuel de formation) par l'otganisme Promofaf.Promofaf finance alors toute votre formation. Vous pouvez également en bénéficier si vous êtes en poste (a raison d'une semaine par mois pendant trois ans). Seul obstacle: les listes d'attente, car le DSTS n'étant pas prioritaire contrairement aux formations initiales. Moi-même j'ai attendu 6 ans acant de pouvoir rentrer...
Ceci dit, une évolution de carrière est pratiquement garantie, que ce soit pour un poste de direction, chef de service, chef de projet dans le domaine des politiques de la ville, responsable de projet associatif.
Je recommande à Kate de prndre contact avec la fac d'Hérouville saint Calir très performante au nivea

Répondre