Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée continue

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joel

journée continue

Message non lu par joel » 11 juil. 2004 20:28

Bonjour,

je viens de recevoir mon nouveau emploi du temps.

je travaille 35 heures par semaine .
mais j' ai une une journée ou je tavaille de 13h00 à 21h00 sans temps de pose.
je souhaiterai savoir si un temps de pose est obligatoire , est il pris sur mon temps de travail.. et quel sont les references.

merci

lolotte

Re: journée continue

Message non lu par lolotte » 12 juil. 2004 19:21

salut, il faut te référer à ta convention collective ( elle doit être à disposition des salariés dans les services et établissements ) bon courage

anatole

Message non lu par anatole » 17 juil. 2004 23:17

commence par regarder les mots pause et pose dans le dico quand tu auras cinq minutes

sab

Message non lu par sab » 18 juil. 2004 09:40

bonjour Joel,

Je suis éducatrice et, dans mon établissement, nous travaillons au moins deux fois par semaine de 13h30 à 22h.

La pause peut être prise à partir de 6 heures de travail consécutives. Elle dure 20 minutes. Mais, elle n'est pas rémunérée. Il faut donc la récupérer. Dans la pratique nous ne sommes jamais officiellement en pauses. Cependant, on s'accorde tout de même toujours un peu de temps!

Un autre exemple. Le dimanche nous travaillons seuls de 8h à 22 heures (soit 14 heures de travail non stop!!!) avec parfois 17 résidents. Je confirme bien: 14 heures de travail seul avec 17 résidents.
Autant dire que dans ces cas là, aucune pause n'est possible......

Au delà de la convention collective, il faut aussi te renseigner sur les accords qui ont été passés au moment des 35 heures. Pour ma boite ça a été négocié comme ça pour les dimanches car, de cette façon, on en fait moins souvent et, dans l'année, cela signifie plus de Week-ends libérés. Pour ma part je trouve cela stupide. Je trouve ça même irrespectueux des personnes dont on a la charge. Je peux t'assurer que se taper une journée de 14 heures non stop tout seul, on n'est pas toujours très récétifs au bout d'un moment et, se sont les résidents qui en patissent.

Allez, bon courage à toi. Et saches que beaucoup d'éducs font des 13h-21h, il n'y a rien d'exceptionnel là dedans.

Thierry

Message non lu par Thierry » 21 juil. 2004 15:46

Slt,

Moi aussi je suis educ dans un CHRS, avant les 35 h le dimanche on bossait de 10 à 22 h, depuis c'est de 11 h à 21 h 30 , les deux sans "pauze".

Les 35 h nous ont libéré de quelques heures et un dimanche de plus par mois.

14 h de W de 8 h à 22 h me semble vraiment trop long, je suis sur qu'il y aurait des aménagements à faire dans l'emploi du temps pour arriver à des horaires plus raisonnables.

ThL

Eric

Message non lu par Eric » 21 juil. 2004 16:58

Anatole,

Je ne sais pas si vous êtes Chef de service, mais votre intervention sur ce thème est réellement désolante, petite, méchante; bref elle n'apporte rien !

Pose ou pause, est-cela question ? Est-ce là votre seule motivation; intervenir pour faire sourire...
:fire:

Je suis heureux que des gens sérieux lui aient répondu et de façon constructive...
A bon entendeur, SALUT!

Eric

lascap

Message non lu par lascap » 15 août 2004 00:27

merci eric de remettre les pendules a l'huere A quand les pointeuses , les bénéfices et autres. je ne sais pas ou il travail mais cela sera sans moi

viej

Message non lu par viej » 16 août 2004 16:31

12 ou14 h de travail en continu comment etre encore "etanche" et dispo avec des jeunes de + en+ destructurés et violents il me semble indispensable de revoir tres serieusement les grilles horaires dans les etablissements

Nicole

Message non lu par Nicole » 21 août 2004 22:59

je suis chef de service éducatif.
Bravo pour le sens de l'hortaugaffe!
j'ai vu des personnes qui n'écrivaient plus dans le cahier de transmissions car des collègues avaient noté en rouge leurs fautes d'orthographe, ben du coup on a perdu des infos sur les personnes que l'on accompagnait
c'est quoi un éduc? un passeur dans tous les sens du mot
sur la question de la journée continue, allez va, pour donner du sens je vais faire une faute d'othographe et écrire
un passe...heures
j'ai trouvé ton message un peu sec, et dans une équipe les réflexions dans le genre de celles que tu as faite ne sontpas constructives, allez bonne route
Nicole

Nicole

Message non lu par Nicole » 22 août 2004 12:50

dans le centre où jetravaille les éducateurs ont négocié (avant mon arrivée, donc je connais mal les détails) 4 jours de travail dans la semaine :3 fois 9h, et une fois 8h
ils font un WE sur 4
ils sont tous contents de leur rythme et c'est un élément important pour le recrutement des éducateurs en internat
il n'y a pas de coupure dans la journée
c'est la CC 51
j'ai discuté avec une copine déléguée syndicale dans un autre centre de la même convention, elle travaille en externat, ils doivent prendre une coupure de 20mn
c'est bizzare,les différences!
Nicole

Répondre