Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livret d'accueil
livret d'accueil
Je dois réaliser le livret d'accueil de ma structure. Connaissez vs les thèmes obligatoires, avez vs des conseils merci bcp
Re: livret d'accueil
Bonjour,
Si c'est dans le cadre de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médicosociale repportez vous à l'art 311-4 qui vous indique ce que doit comporter un livret d'accueil.
Si c'est pour un service d'aide à domicile, les éléments importants à mettre brièvement sont :
* Nom de la Ville et logo ville
* Livret d'accueil : information sur le service d'aide à domicile
* Très brièvement présentation du Service, son organisation, sa mission les aides supplémentaires proposées par votre structures.
* les heures d'ouvertures et n° de tel
* à joindre OBLIGATOIREMENT au livret, la charte ministérielle des droits et libertés de la personne accueillie, le règlement de fonctionnement et le document interne de prise en charge individualisée ainsi que le contrat de service.
Si c'est dans le cadre de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médicosociale repportez vous à l'art 311-4 qui vous indique ce que doit comporter un livret d'accueil.
Si c'est pour un service d'aide à domicile, les éléments importants à mettre brièvement sont :
* Nom de la Ville et logo ville
* Livret d'accueil : information sur le service d'aide à domicile
* Très brièvement présentation du Service, son organisation, sa mission les aides supplémentaires proposées par votre structures.
* les heures d'ouvertures et n° de tel
* à joindre OBLIGATOIREMENT au livret, la charte ministérielle des droits et libertés de la personne accueillie, le règlement de fonctionnement et le document interne de prise en charge individualisée ainsi que le contrat de service.
le livret d accueil doit surtout etre rédigé avec les usagers de la structure. c est un des points principaux de la loi.
il est faux de dire que le livret d'accueil doit être fait par les usagers.
Ils peuvent y participer mais rien n'est obligatoire
Ils peuvent y participer mais rien n'est obligatoire
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un exemplaire de son livret d'accueil pour un service d'aide à domicile (CCAS). Pourriez-vous me le faire parvenir par mail. J'en ai besoin afin de compléter un dossier de tarification du service d'aide à domicile par le département, en vue de le soumettre au CROSM.
Merci d'avance et à disposition pour une aide éventuelle.
Laurent PERARD.
Quelqu'un aurait-il un exemplaire de son livret d'accueil pour un service d'aide à domicile (CCAS). Pourriez-vous me le faire parvenir par mail. J'en ai besoin afin de compléter un dossier de tarification du service d'aide à domicile par le département, en vue de le soumettre au CROSM.
Merci d'avance et à disposition pour une aide éventuelle.
Laurent PERARD.
Pas de contenu "obligatoire" au sens légal, mais des "préconisations" dans une circulaire DGAS du 24 mars 2004
Un seul point : les annexes
Vous devez obligatoirement joindre en annexe la charte des libertés et droits de la personne accueillie ainsi que le règlement de fonctionnement
Un seul point : les annexes
Vous devez obligatoirement joindre en annexe la charte des libertés et droits de la personne accueillie ainsi que le règlement de fonctionnement
Quelqu'un aurait-il un exemplaire de son livret d'accueil pour un service de maintien à domicile. Pourriez-vous me le faire parvenir par mail. Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerais également recevoir un exemplaire de livret d'accueil par mail. Je dois en réaliser un pour mon association d'aide à domicile. merci par avance.
J'aimerais également recevoir un exemplaire de livret d'accueil par mail. Je dois en réaliser un pour mon association d'aide à domicile. merci par avance.

je dois réaliser un livret d'accueil de mon institution de soins à domicile pour le nouveau personnel et je cherche vivement des exemples de livret d'accueil du nouveau collaborateur extra ou intra-hospitalier.
n'hésitez pas à me fournir des références de livres sur ce sujet.
merci d'avance
bonjour
je cherche également un spécimen livret d'accueil pour un service soin à domicile institut de rééducation à dominante soin
merci
a+
je cherche également un spécimen livret d'accueil pour un service soin à domicile institut de rééducation à dominante soin
merci
a+