Bonjour, je suis chef de service dans un foyer d'accueil médicalisé.
De nouveaux accords viennent modifier le temps de travail de nuit aussi je suis en train de revoir les plannings...
Bien des élèments me manquent... à savoir:
- quand peut-on considérer que le veilleur est en repos compensateur?
- S'il termine sa nuit à 8h du matin et que le lendemain est un CH peut-on considérer qu'après ses 11h de repos légales, il est en repos compensateur??
- S'il s'agit d'une nuit entière "chômée" combien de temps représente cette nuit en repos compensateur??
N'hésitez pas à me faire part d'autres points...
Merci à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
FAM Veilleurs de nuit, Repos Compensateur...
Repos Compensateur...
Si je peux t'aider... Il me semble que le repos compensateur concerne les personnes dont l'amplitude entre une fin de service et la reprise, normalement le lendemain est inférieur à 11 heures. Un Educateur finissant à 23 h et revenant à 7h n'a que 8 heures de "repos" donc bénéficie de 3 heures de repos compensateur. Je en pense pas que cela puisse concerner les veilleurs car s'ils terminent à 8h, il est peu probable qu'ils reviennent avant 19 h???
J'espère que nous parlons bien des mémes "repos compensateurs"
Je reste à ta disposition.
J'espère que nous parlons bien des mémes "repos compensateurs"
Je reste à ta disposition.
Re: FAM Veilleurs de nuit, Repos Compensateur...
bonjour,
Je pense que le repos compensateur concerne le travail de nuit supérieure à 8h :Ex. Le veilleur commence à 21h et termine à 9h = 12h d'amplitude, à partir de là on considère que les heures au-delà de 8h sont ajoutées aux 11 heures de repos entre 2 nuits .
Reprenons notre exemple,
12h de veille - 8h de l’amplitude légale = 4h qui viendront s’ajouter au repos compensateur légal de 11h + 4h= 15h (nouveau repos compensateur).
Voir aussi l’Accord de Branche sur le travail de nuit.
Je pense que le repos compensateur concerne le travail de nuit supérieure à 8h :Ex. Le veilleur commence à 21h et termine à 9h = 12h d'amplitude, à partir de là on considère que les heures au-delà de 8h sont ajoutées aux 11 heures de repos entre 2 nuits .
Reprenons notre exemple,
12h de veille - 8h de l’amplitude légale = 4h qui viendront s’ajouter au repos compensateur légal de 11h + 4h= 15h (nouveau repos compensateur).
Voir aussi l’Accord de Branche sur le travail de nuit.
FAM Veilleurs de nuit, Repos Compensateur...
Bonjour,
Sur quel site peut-on trouver cet accord de branche sur les veilleurs de nuit ? Concerne-t-il toutes les conventions collectives ou seulement certaines ?
Merci.
Sur quel site peut-on trouver cet accord de branche sur les veilleurs de nuit ? Concerne-t-il toutes les conventions collectives ou seulement certaines ?
Merci.