Bonsoir,
Je fais appel à votre expérience en qualité d'organisateurs de séjours extérieurs.
Je suis à la recherche d'infos sur le calcul du temps de travail des salariés accompagnant des personnes handicapées lors d'un séjour extérieur en suivant le code du travail et la loi sur les 35h (sachant que 3 salariés accompagnent 5 personnes qui ont besoin d'aide 24h/24h et en prenant en compte qu'ils peuvent travailler maxi de 12h par jour, maxi 6 jours consécutifs, et maxi 44h par semaine...???).
Merci d'avance pour vos réponses.
Marjorie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Séjours extérieurs
Re: Séjours extérieurs
il y a possibilité avec derogation de l'inspecteur du travail et l'aval des DP de faire 60h /semaine . renseigne toi et surtout negocie le temps des transferts
Re: Séjours extérieurs
impossible a realiser,il faut trouver un compromis avec la direction,pour exemple:3 educs sur une semaine(du lundi au vendredi non.stop)en transfert..a leurs retours repos samedi,dimanche,lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi,dimanche.en gros ça fait que tu as realise 35h lors de ton transfert et comme tu n'as pas travaillé la semaine suivante (la aussi 35h l'affaire est réglé)
Re: Séjours extérieurs
Si si c'est possible,il faut que la direction fasse la demande a l'inspecteur du travail en expliquant que les salariés sont ok et qu'elle a l'aval des DP ou du DS. Ton plan est acceptable, mais dans ton cas le salarié ne trouve pas son compte .Ou sont les heures sup ?Dans ton arrangement c'est tout benef pour le patron, tu bosse non stop une semaine ,tu recupere une semaine ok mais dans le code du travail ainsi que dans la CC on parle aussi des heures sup et avec ton systeme je ne les vois pas. Peux tu m'eclairer!