Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par karine » 12 févr. 2005 13:57

bonjour,

Je suis ME en MECS et prépare un écrit sur l'accompagnement au coucher. Si tu as des infos susceptibles de m'interesser, pense à moi.

je te remercie de l'aide que tu voudras bien me donner.

à bientôt :)

sarahu

Message non lu par sarahu » 27 sept. 2005 17:39

bonjour,moi je suis veilleuse de nuit remplacente on m'appelle quand on a besoin,pas facile de gerer son temps
moi ce que je trouve bizarre c'est que je suis seule dans un foyer pour adultes handicapés mentaux de 22h à 7h30 du matin
je dois mettre des machines à laver en route et un peu de repassage
aidée au petit dej

Andre francis

Message non lu par Andre francis » 05 oct. 2005 21:01

bonjour

je suis à votre disposition pour des infos, étant surveillant de nuit dans une maison d'enfants qui applique la cc66 en poste depuis 1988
bonne soirée

sarahu

Message non lu par sarahu » 07 oct. 2005 20:32

Bonjour Andre
donc je travaille seule dans un foyer d'adultes handicapés mentaux
est ce que les heures de nuits sont majorés
est ce que en cdd j'ai droit au cheque vacances
il me parle d'un cdi pour janvier avec lissage de mon salaire car il y a dres mois ou je travaillerais plus que d'autres
la nuit est je droit a une pause car entre mes rondes,le travail en lingerie,le reveil de certains residents,et le lever de ceux qui travaillent tot,le petit dej à preparée,le marquage des vetements,la couture,j'ai pas trop le temp de soufflée

merci pour vos reponses

bonne soirée

wapiti

Message non lu par wapiti » 09 oct. 2005 07:48

des veilleurs qui font du marquage du linge etc etc etc ... ????
nous avons un veileur de nuit dpeuis 5 ans environ .. il est bien sur eveillé .. et un educ fait une veille couché .. reveillé si il y a un souci particulier .. le veilleur veille a la securité des enfants des jeunes .. des batiments (rondes regulières) et tient un cahier de veille ou sont inscrit les absents (jeunes en famille ou autres) ainsi que tout souci de la nuit .. jeunes malade .. mauvais sommeil .. observations diverses ..
ses observations sont reprises le lendemain lors du briefing des educateurs ..
ah oui il nous fait aussi le café .. (hiihihi mais ca c'est un petit geste convivial mais bien agreable)

cc 66 il fait partie des services généraux .. indice de depart 349

Eric L

Message non lu par Eric L » 15 oct. 2005 10:35

j'ai connu plusieurs situations en ce qui concernent la veille de nuit pour les educs ainsi que pour les veilleurs. A une époque c'était la nuit seule sans veilleur, donc dispo sans limite de temps si ce n'est le réponse apportée au problème... Puis avec un veilleur qui avait une fonction de veille, rondes, vérification diverses pour la sécurité,relation avec l'éduc de nuit (point sur situations sensibles, prepa pour le lendemain - reveil resident petit dej etc) et enfin passage aux 35h qui a posé la questions aux gestionnaires de la plannification des heures effectives (amplitude, recup, rh etc)et du cout de ces heures au regard de la presence des educs aupres des personnes hebergées à cela s'est rajouté le questionnement sur les heures d'equivalence (quand on dort est t-on en travail effectif, présent donc dispo donc travail effectif ?)cette question interrogée par une plainte sur le plan européen a definitivement "aidé" les gestionnaires à rationnalisé la présence des equipes donc plus de nuit entre temps certaines circulaires du departement ont precise que la nuit n'etait pas en equivalence mais trop tard (bgt deposé, les CE avaient enterrinées les décisions etc).
à ce jour, les veilleurs sont sur des contrats "multi cartes" (veille, ménage, repassage etc) il semble que les personnes concernées soient "satisfaites" au regard d'avoir un job !!! et les educs dans tout cela ils se sont accommodés de ce changement avec un brun de contentement (ils rentrent tous les soirs) sans par ailleurs se sentir plus ou moins concernés par les (relatives) répercussions de ces évolutions ?
en bref, les residents continuent de dormir et les veilluers de veiller...je suppose que si vous arrivez à lire cette prose sans vous endormir vous pourrez toujours penser à vous reconvertir en veilleur (euse)...

Pascal B

Message non lu par Pascal B » 20 oct. 2005 16:35

Bonjour,

J'ai été engagé comme veilleur de nuit en CDI a tps plein dans un impro.

je fais 37h/sem , annualiséés 35h, donc 11 sem de congés annuels.

Le chef de service m'a parlé d'un salaire de 1200 euros nets pour débuter basé sur la cc 66.Est-ce juste en comptant les différentes primes de nuit ? Quels sont les avantages et acquis des veilleurs ?

Quel est le salaire net avec un coeff de 349 et un coeff de 390 ( il pourrait éventuellement reprendre mon ancienneté d'éducateur scolaire pdt 2 ans )?
J'ai également une licence, cela peut-il compter?

Merci de tes renseignements.

marylene.perez@numericable.FR

Message non lu par marylene.perez@numericable.FR » 27 oct. 2005 01:10

bonjour moi je suis veilleuse dans un internat pour ado (fille) je suis seul la nuit de 23h à 7H et le wek 00h à 9h.
mon role c'est de m'assurer ke les filles soit dans leur chambre à 11h lumiere éteinte
à ouvrire la porte au fille ki fugue declaration de fugue preparer le petit dej le matin
je ne fait pas de repassage ni vaisselle ;)

Damian Alain

Message non lu par Damian Alain » 28 oct. 2005 19:38

bonjour, Andre ou Francis
dificile de determiner le nom du prénom ;) je serai tres intéressé par quelques rensignements. Je travail dans un centre ou l'on accueil 65 enfants de 5 à 14 ans J'y travaille en tant que:Gardien ,Veilleur de nuit et agent d'entretien et ce depuis 2001 nous avons la meme convention c'est pourquoi j'aurai besoin d'un peu de tes lumieres merci D'avance
ci joint adresse e-mail
damian.alain@wanadoo.fr

belhadji linda

Message non lu par belhadji linda » 07 déc. 2005 10:30

j aimerai travailler dans ce domaine.Comment faire?

Répondre