Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat
Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat
La cour europeenne vient de condamner la France qui ne reconnaissait pas les heures de veille comme du temps de travail effectif( nous etions en equivalence,3h payées pour9h )Du coup toute les heures sont prisent en compte et je pense que beaucoup n'hesiteront pas(les educs ) a entamer des actions pour se faire payer avec effet retroactif les sommes que l'on leur doit . Il faudra attendre un peu pour savoir ce que cela va donner a suivre
bonjour
à votre disposition pour infos sur statut du veilleur de nuit
18 ans de service
mes salutations
francis andre
à votre disposition pour infos sur statut du veilleur de nuit
18 ans de service
mes salutations
francis andre
bonjour
je suis actuellement veilleuse dans un chrs pour femmes et ce depuis 3 ans.Je viens tous juste de connaitre ce site,suite au bilan de competence que je suis en train d'effectuer.
je recherchais des infos sur la validation des acquis.
large programme!!...
je me demandais si mon experience de veilleuse pourrait me permettre de valider des modules pour etre monitrice educatrice
Vos reponses sont les bienvenues.
et
je suis actuellement veilleuse dans un chrs pour femmes et ce depuis 3 ans.Je viens tous juste de connaitre ce site,suite au bilan de competence que je suis en train d'effectuer.
je recherchais des infos sur la validation des acquis.
large programme!!...
je me demandais si mon experience de veilleuse pourrait me permettre de valider des modules pour etre monitrice educatrice
Vos reponses sont les bienvenues.
et
bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la définition de la "sujétion d'internat" qui engendre le coefficient majoré pour la dite sujétion?
merci.
Claude
je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la définition de la "sujétion d'internat" qui engendre le coefficient majoré pour la dite sujétion?
merci.
Claude
Educatrice en ITEP,nous assurons une nuit par semaine. Sur chaque petit groupe de dix jeunes il y a un collègue, nos locaux sont assez espacés sur le site . Nous sommes 6 Educs sur place, nous nous interrogeons sur la pertinence de faire intervenir des veilleurs pour réccupérer du temps éducatif,nous restions attaché à cette formule car nous pensions apporter plus de confort aux usagers, nous ne sommes plus tous en phase avec celà, qui aurait l'expérience de veilleur sur un site important avec plusieurs batiments espacés, merci
Internat...nuits...week-end...jours fériés...horaires décallés...Cela engendre donc une situation professionelle plus difficile au quotidien d'ou plus de points...
"restions attaché à cette formule car nous pensions apporter plus de confort aux usagers,"
Etes vous sur de cela ,et sans etre polemique n'etait ce pas (votre confort perso)Apres de longues années a faire les nuits j'en arrive au constat que les educs doivent leur temps aupres des jeunes 'la est notre vrai mission, et surtout pour un patron du point de vue financier il n'y a pas photo
Etes vous sur de cela ,et sans etre polemique n'etait ce pas (votre confort perso)Apres de longues années a faire les nuits j'en arrive au constat que les educs doivent leur temps aupres des jeunes 'la est notre vrai mission, et surtout pour un patron du point de vue financier il n'y a pas photo
bonjour
je viens d'apprendre aujourd'hui que toutes les heures de nuit faites par l'éducateur de garde allaient être payées...elles seront dans le temps effectif de travail et non pas payées que 3 heures ou 4 selon les institutions.
les gens se battaient pour que ces heures soient reconnues en france mais ce n'était pas passé alors ils ont porté ça devant une instance européenne qui a décidé de la mesure évoquée ci dessus.
maintenant ou trouver réellement l'info ? ? ?
cela nous augmenterai notre salaire ou des postes supplémentaires de veilleurs pourraient être créee
des réactionss...???
je viens d'apprendre aujourd'hui que toutes les heures de nuit faites par l'éducateur de garde allaient être payées...elles seront dans le temps effectif de travail et non pas payées que 3 heures ou 4 selon les institutions.
les gens se battaient pour que ces heures soient reconnues en france mais ce n'était pas passé alors ils ont porté ça devant une instance européenne qui a décidé de la mesure évoquée ci dessus.
maintenant ou trouver réellement l'info ? ? ?
cela nous augmenterai notre salaire ou des postes supplémentaires de veilleurs pourraient être créee
des réactionss...???
bjr
je travaille également dans un ITEP. Nous pensons exactement la même chose que vous. Des enfants de 6 ans à 16 ans, avec troubles de comportement, nous pensions qu'il était de notre mission de les encadrer la nuit. Nuit biensur payee 3h, puisque que nous dormons.
Il est exceptionnellement rare d'être reveille. Et à la limite on peut se compter les heures en plus.
Donc depuis peu, nous devrons certainement changer nos emplois de temps, très bientôt. Car une loi, un décret, je ne sais trop quoi, demande à ce que nous soyions indemniser 1h égal 1h. Super. Un ES coute trop cher. Et les heures comptés la nuit en heures effectives, seront en moins auprès des enfants (directement).
On va alors embauche des veilleurs. Mais la DASS ne donnera rien pour ces postes. Alors les ES qui partent à la retraite en juin (deux), seront remplaces par des veilleurs.
L'équipe perd un super emploi du temps, les enfants perdent en qualité, nous perdons (ES), des postes éducatifs, etc...
J'en ai ras le bol de cette politique de merde.
Des nuits payées 3h, j'ai tj connu. Et alors ?
Le pb est qu'on généralise tout.
Même là où rien n'est demandé.
E.S. TRES EN COLERE;
je travaille également dans un ITEP. Nous pensons exactement la même chose que vous. Des enfants de 6 ans à 16 ans, avec troubles de comportement, nous pensions qu'il était de notre mission de les encadrer la nuit. Nuit biensur payee 3h, puisque que nous dormons.
Il est exceptionnellement rare d'être reveille. Et à la limite on peut se compter les heures en plus.
Donc depuis peu, nous devrons certainement changer nos emplois de temps, très bientôt. Car une loi, un décret, je ne sais trop quoi, demande à ce que nous soyions indemniser 1h égal 1h. Super. Un ES coute trop cher. Et les heures comptés la nuit en heures effectives, seront en moins auprès des enfants (directement).
On va alors embauche des veilleurs. Mais la DASS ne donnera rien pour ces postes. Alors les ES qui partent à la retraite en juin (deux), seront remplaces par des veilleurs.
L'équipe perd un super emploi du temps, les enfants perdent en qualité, nous perdons (ES), des postes éducatifs, etc...
J'en ai ras le bol de cette politique de merde.
Des nuits payées 3h, j'ai tj connu. Et alors ?
Le pb est qu'on généralise tout.
Même là où rien n'est demandé.
E.S. TRES EN COLERE;
bonjour je crois que votre crainte est réelle mais il faut bien noté que les directeurs que nous sommes ,sont sensibilisés al nouvelle donne cependant il faut que nous defendions aupres des tutelles le travail effectif de nuit.
ce qui voudra aussi dire que le travail de nuit devra etre redefini.
peut etre la creation d'un nouveau statut est il a envisager
ce qui voudra aussi dire que le travail de nuit devra etre redefini.
peut etre la creation d'un nouveau statut est il a envisager