Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arrêt maladie et congès trimestriel

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisadechezelle

arrêt maladie et congès trimestriel

Message non lu par lisadechezelle » 22 févr. 2006 13:01

mon 1er jour de trimestriel a commencé vendredi 17/02 et je suis en arrêt de travail pour une entorse au genou depuis le lundi 20/02.
Pourrai-je récupérer mes cts?
Suis educ spé en mecs cc66.
Merci
Lisa

debutant

Re: arrêt maladie et congès trimestriel

Message non lu par debutant » 23 févr. 2006 09:16

bonjour LISA

Pour recuperer les CT, il faut etre en arret de travail des le premier jour .
De plus les CT sont recupérables seulement dans le trimestre auxquels ils se rapportentdebutant

lisadechezelle

Message non lu par lisadechezelle » 23 févr. 2006 10:48

merci pour ta réponse.
c'est bien ce que je pensais.
De toute façon je suis arrêtée pour 2 mois, alors je me passe de vacances à vrai dire.

Lisa

Eric L

Message non lu par Eric L » 26 févr. 2006 19:05

Bonjour
selon mes sources et ma "petite" experience, les ct ne sont pas récupérables lors d'un congé maladie sauf si l'arret commence avant la prise effective des ct. Par contre pour les CA les congés sont récupérables, pour détails voir votre convention et/ou vos DP...
cordialement

virginie

congés sans solde et congés trimestriels

Message non lu par virginie » 03 mars 2007 10:25

Bonjour.
Je voulais savoir si lorsqu'on est en congés sans solde , on conserve le benéfice des congés trimestriels. J'ai posé deux mois de sans solde en janvier et fevrier à la suite d'un congé maternité. J'ai repris le travail le 1 mars et je ne sais pas si je peux prétendre aux congés trimestriels pour les vacances de paques.
Merci de me renseigner.
Je suis éduc spé en MECS CC51

Domi

Re: congés sans solde et congés trimestriels

Message non lu par Domi » 17 mars 2007 18:07

Bonjour Virginie

Les CT dit congés complémentaires dans la CC51 sont accordé au prorata du temps de présence.
Tu ne peux donc prétendre qu'a deux jours de ct pour la periode du 1er janvier au 31 mars.

altai

Message non lu par altai » 19 mars 2007 14:50

:) :) entorse du genou accident du travail?=droit a congés pendant la période de références trimestriels:des congés ANNUELS supplémentaires dit trimestriel
faudrait ouvrir la ccn 1966 des fois

idem maladie
report
doivent etre indemnisé seon la meme méthode que les autres congés selon la méthode la plus favorable 1/10 ou mantien
jurisprudence constante
on compte en jour pas en heures
cas de période haute(modulation)discrimination maladie Arret récent :chine: :chine:

gaelle

Message non lu par gaelle » 05 avr. 2007 22:21

bonjour

je suis aide médico psychologique dans la fonction public hospitalière, je travaille dans une M.A.S et on m'a dit que puisque je travaille a 80% je n'ai pas le droit au CT alours que je cumul bien 10 leve coucher dans un trimestre

merci

altair

Message non lu par altair » 11 avr. 2007 14:01

:chine: :chine:
a travail égal salaire égal
temps partiel = acquisition de congés annuels supplémentaires dit trimestriels

pitiot

Message non lu par pitiot » 13 mars 2008 11:34

bonjour à tous,
je suis en arrêt maladie depuis le 19 février j'ai repris 3 jours(4.5.6mars) et je suis a nouveau arrêtée jusqu'au vendredi 21 mars; j'ai mes ct la semaine d'après mais est ce que je peux toujours y prétendre?

Répondre