Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nocturne

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par nocturne » 17 mars 2006 00:10

bonjour,
Je suis veilleuse de nuit dans un etablissement pour environ 35 handicapés adultes.(physiques,psychiatriques,mentaux) J'ai le niveau II, alors plus que notre chef de service.
Mon salaire est (0.9 etp) environ 900€ net par moi, comme vous voyez, mon niveau d'études n'est pas pris en compte.Je travaille de 22 h. à 8 h. dans la semaine et de 21h. à 8.15h. le weekend.
Je fais la plonge, le ménage des couloirs et s.a.m., surveille sur les résidents, porte des médicaments, fais des glycaemies et petit soin.
Je trouve que les veilleurs comme moi ont une grande responsabilité car je suis tout seul, avec un numero d'astreint eloigné.
le salaire n'est pas en équilibre avec cette responsabilité. Moi je voudrai bien un 2eme veilleur ou educ dans l'établissement, qui je peux reveiller au cas d'un grand pepin ou un résident qui pette les plombs.
Je pense qu'il-y-a d'autres veilleurs qui pense comme moi.

sandra

Message non lu par sandra » 22 mars 2006 16:05

oui je suis interessée par les informations que tu détiens, je voulais savoir si le cof 349 qui m'est appliqué quand je fais les nuits est normal!!!
Il y a 0.02 c d'écart avec une heure de journée. On reste éveillé durant 10 heures en travaillant la nuit et on n'est pas indemnisé en tant que travailleur de nuit...

sandra

Message non lu par sandra » 22 mars 2006 16:18

elles sont rémunérées les 20 min en "prime" car on ne peut pas les prendre ou alors additionnées donc en récup

sandra

Message non lu par sandra » 22 mars 2006 18:11

salut je suis ds la meme situation, je cherche des infos sur ce contrat

sandra

Message non lu par sandra » 22 mars 2006 18:18

je voudrais faire valoir mes expérience de veilleuse de nuit (ds 3 structures différentes) si je présente la VAE ES. As-tu recu des informations...
merci

sandra

Message non lu par sandra » 22 mars 2006 18:22

je fais des nuits en ITEp en tant que veilleur, j'y travaille aussi de jour. Si la coordination entre veilleur et éduc est assurée le soir et le matin, pas besoin d'éduc sur place la nuit, je suis seule et pas de souci "impossible" à gérer grace aux communication constantes dont les enfants ont bien conscuience. Il faut accepter de travailler en équipe pluridisciplinaire...

nathalie

Message non lu par nathalie » 27 mars 2006 13:58

bonjour Francis,

Mon mari est comme toi veilleur de nuit dans une MECS depuis 5 ans.
IL est au coeff 380 mais sur sa fiche de paie, il est noté "agt de service intérieur" et non "veilleur de nuit".
Il se demande si tout sela est bien correct (appellation de la fonction et coeff). Peux-tu ns éclairer?

De plus, il a ete dit par son chef de service que depuis qq tps les repos compensateurs étaient payés. Sais-tu ou cela apprarait sur la fiche de paie?

Merci beaucoup pour tes infos

Nathalie

siamois

Message non lu par siamois » 01 avr. 2006 16:55

bonjour, dans mon établissement (FAHG) nous effectuons depuis depuis tjrs des nuits couchées(21h-7h)payées 3h75 avec un poste d'après midi avant ou un poste du matin après. Je suis AMP. Nous n'avons pas de veilleurs de nuit. Nous venons d'être informé de cette condamnation par la cour européenne, qui remettrait en cause les temps d'astreinte de nuits. Nous sommes tous très inquiets quant aux répercutions sur notre temps de travail, des horaires,... On nous dit qu'aucun poste supplémentaire ne sera créé pour des veilleurs. J'aimerais en savoir plus sur cette nouvelle mesure qui finalement nous angoisse énormément. Le travail d'éducateur n'est pas toujours facile. Cette nouvelle mesure pourait décourager bon nombre de professionnels dans mon cas, à savoir de devoir effectuer en plus les nuits debout. Je ne me sents physiquement incapable de faire une nuit de ce genre. Que vais-je alors devenir ?
Merci à tous ceux qui auront des renseignements à ce sujet. Merci pour moi et tous mes collègues.

GWENDO

Message non lu par GWENDO » 11 mai 2006 18:32

Bonjour sarahu
je fais le même travail que vous, remplaçant veilleur de nuit ; je ne faisais pas de travail de nuit auparavant et je trouve que c'est difficile
Je viens seulement de commencer, je suis payée au smic 8,03 euros de l'heure ; j'aimerais savoir si pour les samedis et dimanches et fériés je percevrai un supplément
Merci si vous pouvez me donner ces infos
Bonne journée

siamois

Message non lu par siamois » 11 mai 2006 22:06

dans quel type d'établissement travailles tu ?
Si tu fais des nuits les we tu devrais en principe bénéficier de la prime de dimance à partir de samedi minuit jusqu'au dimanche minuit. ça me semble logique !
ta boîte travaille avec quelle convention ?
faut absolument être informé sur le travail de nuit pour éviter aux employeurs de faire n'importe quoi avec leurs employés.

Répondre