Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
responsable de secteur dans l'aide à domicile
Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile
bonjour,
Je suis responsable de secteur dans un service d'aide à domicile depuis 6 ans.
Quand je suis entrée dans l'asso, il fallait le BTS ESF.Maintenant, selon la convention 1983, il faut être C.ESF ou avoir le CAFERUIS.
Etant donné qu'il y a peu de dipômé de ce type, le directeur recrute des BTS ESF.
Le travail consiste à encadrer une équipe d'aides à domicile, de mettre en place le projet de service, de suivre la démarche qualité, de développer les partenariats, coordonner les interventions...
C'est un travail hyper-intéressant, mais il ne faut pas compter ses heures, surtout les 2 premières années, le temps de savoir gérer des plannings (50 aides à domiciles en moyennes, 400 personnes âgées)et de connaître toutes les ficelles du métier...
Si vous voulez plus de renseignements , n'hésitez pas.
Je suis responsable de secteur dans un service d'aide à domicile depuis 6 ans.
Quand je suis entrée dans l'asso, il fallait le BTS ESF.Maintenant, selon la convention 1983, il faut être C.ESF ou avoir le CAFERUIS.
Etant donné qu'il y a peu de dipômé de ce type, le directeur recrute des BTS ESF.
Le travail consiste à encadrer une équipe d'aides à domicile, de mettre en place le projet de service, de suivre la démarche qualité, de développer les partenariats, coordonner les interventions...
C'est un travail hyper-intéressant, mais il ne faut pas compter ses heures, surtout les 2 premières années, le temps de savoir gérer des plannings (50 aides à domiciles en moyennes, 400 personnes âgées)et de connaître toutes les ficelles du métier...
Si vous voulez plus de renseignements , n'hésitez pas.
Je voudrai bien plus d'info sur le poste de responsable d'aide à domicile, je prévois un poste dans un communité des communes qui regroupe 8 communesde ccas sous une organisation. J'ai fait le CAES (cadre action éducatif,social,médico-social et avant j'ai 4 années d'études superieurs de pédagogique/andragogique social (pays-bas) reconnu en france comme 4 annees d'étude superieur en pédagogique.
Merci d'avance
Merci d'avance
je suis responsable de secteur dans une asso avec 30 aides à domiciles. Je n'ai pas le statut de cadre est ce normal?
bonjour,
je suis diplomé TISF et j ai effectuée un long stage auprès de respnsable de secteur pendant ma formation.De plus j ai fait du bénévolat dans cette associatio sur le meme poste pendant près d' un an.Pensez vous qu' il me soit possible (meme s'il faut faire une formation complémentaire?)que je puisse postler dans ma région pour un poste de responsablecar c 'est un métier qui m'a beaucoup intérressé et pour lequel je pense avoir ertaine capacité.
merci a ous ceux qui voudrot bien me répondre.
je suis diplomé TISF et j ai effectuée un long stage auprès de respnsable de secteur pendant ma formation.De plus j ai fait du bénévolat dans cette associatio sur le meme poste pendant près d' un an.Pensez vous qu' il me soit possible (meme s'il faut faire une formation complémentaire?)que je puisse postler dans ma région pour un poste de responsablecar c 'est un métier qui m'a beaucoup intérressé et pour lequel je pense avoir ertaine capacité.
merci a ous ceux qui voudrot bien me répondre.
je suis actuellement en cours de definition de mon projet professionel. serait il possible de discuter soit par telephone ou de visu si region idf, pour me parler de ce metier? pour vous quelles sont les competences requises, quelles sont taches , vos responsabilités, le genre de problemes à regler?
cf mon email pour me repondre hors du forum
c.isn@wanadoo.fr
merci
cf mon email pour me repondre hors du forum
c.isn@wanadoo.fr
merci
Connaissez vous le pourcentage de reussite pour entrer en formation ? quels sont les criteres et les themes abordes lors de l'entretien et le dossier est il simplement admistratif ou est il une premiere selection ?
merci
merci
Bonjour,
Je suis responsable de secteur dans le département des Vosges depuis 3 ans, je travail avec les aides à domicile (environ 80) pour maintenir des personnes agées et handicapées chez elles.
Je m'occupe de l'encadrement des équipes, j'interviens au domicile pour la constitution des dossiers caisses de retraites ainsi que l'élaboration des plans d'aide.....ainsi que le suivi de la qualité du travail rendu par les aides à domicile.
Je suis responsable de secteur dans le département des Vosges depuis 3 ans, je travail avec les aides à domicile (environ 80) pour maintenir des personnes agées et handicapées chez elles.
Je m'occupe de l'encadrement des équipes, j'interviens au domicile pour la constitution des dossiers caisses de retraites ainsi que l'élaboration des plans d'aide.....ainsi que le suivi de la qualité du travail rendu par les aides à domicile.
actuellement, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner tous les reseignements nécessaire pour offir une entreprise d'aide à domicile.
j'ai une formation de directeur d'établissement médico-social et une formation DEFA. je fus directrice d'une maison de retraite.
j'ai une formation de directeur d'établissement médico-social et une formation DEFA. je fus directrice d'une maison de retraite.
bonjour, je suis tres interessee pour etre responsable de secteur je suis CESF avec une experience dans le social et depuis 4 ans formatrice dans le secteur d'aide a domicile
peux tu me donner des infos ?
par exemple pour quel organisme travailles tu?
quels salaires dans ce secteur?
j'envisage de prendre un CIF pour faire une formation complementaire est ce utile?
merci de tes reponses
peux tu me donner des infos ?
par exemple pour quel organisme travailles tu?
quels salaires dans ce secteur?
j'envisage de prendre un CIF pour faire une formation complementaire est ce utile?
merci de tes reponses