Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dali

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par dali » 07 juin 2006 17:16

bonjour JLB, je ne pourrai te dire sur kel poste tu as la priorité mais sans doute animateur "de jour" cad gérer le quotidien des personnes faire des animations ou ateliers.
tu bosse en fahg cat ou ...?
tu as le droit je pense a une formation si ca fait longtemps que tu es dans ta boite faut voir avec ta direction. bonne chance.

lilia

Message non lu par lilia » 12 juin 2006 10:33

bonjour, au secours! je n'y comprend plus rien!!!!! en ce qui nous concerne nous effectuons toujours les nuits (foyer uve, adultes en apparts-cat, cc66) d'ici quelques mois des veilleurs arrivent et c'est panique générale , la dirctrice nous "propose" un planning oou nous devrions intervenir presque tous les soirs, quel rythme nous attend!?!?? avez vous des exemple de planning a proposer,et comment intervenez vous? Nous avons peu voire pas d'horaire en journée.Sur les interventions en appart il n'y aura pas de lever de prévu, je ne sais pas comment allons nous effectuer nos heures si ce n'set de travailler tous les jours de 16h a 22h et quelques samedi mais meme la on n'est loin du compte!!! J'ai entendu dire qu'il y a des veilleurs plus des éducs sur certains foyers la nuit?????

lilia

Message non lu par lilia » 12 juin 2006 10:39

qu'en est il maintenant des veilleurs de nuit et éducs en internat???

pop

Message non lu par pop » 15 juil. 2006 00:25

je suis surveillant de nuit dans une mecs foyer de jeunes qui n'a pas de convention collective.
je travaille de 21h a 7h du matin et 1 week end sur deux avec une amplitude de 3 et 4 nuits par semaines.
on a une prime de nuit de 6,8 euros brut .
mon directeur veut me modifier mes horaires de 23h a 7h pour faire plus de nuits (4 et 5 nuits par semaines) tout en supprimant l'educateur de nuit.
est ce que je peux refuser?
et la prime de nuit 6 euros bruts par nuit????? est ce normal.merci

siamois

Message non lu par siamois » 16 juil. 2006 12:04

alors là je trouve ça hyper bizarre. Si j'étais toi, je me renseignerais auprès d'un syndicat, n'importe lequel, ce sont des pros en matière de textes et conventions.... tu n'as qu'à tenter ta chance sur des blogs ou forums de gens très en vogue. Les nuits sont d'actualité en ce moment suite à l'annulation du décret des équivalences. Si tu trouves pas, je t'enverrais des liens. @+

pop

Message non lu par pop » 16 juil. 2006 18:57

merci siamois de ta réponse je suis impatient de tes liens. envoies les moi .merci

ray

Message non lu par ray » 24 juil. 2006 15:06

quel est la tarification en matière de nuit dans les foyers pjj ou ase ? la réglementation a t-elle changée ? ou encore on est sous la législation du forfait des 3 heures ?

VALLEE Thierry

Message non lu par VALLEE Thierry » 16 août 2006 16:36

je suis econome d'un foyer d'enfant ayant une capacité de 39 lits. En tant que responsable des services généraux, il faudrait avoir votre statu exact. Surveillant de nuit ou Veilleur de nuit, la différence entre les deux et que l'un garde des personnes l'autres des locaux.
Si vous etes surveillant de nuit, votre seule tache à effectuer est d'assuré la sécurité des personnes, on ne peut pas vous obliger a faire autre chose qui pourrez nuire à la sécurité des personnes si vous avez un doute il faut prendre votre fiche de poste ou votre contrat de travail et relire votre mission première.
cordialement

Cline

Message non lu par Cline » 23 août 2006 07:43

Petite question aux chefs de services éducatifs de MECS en CCN 51...
Educ en MECS, nous allons devoir partager les nuits de veille avec les veilleurs de nuit (eux en fairont 4 et nous 3). Qu'en est-il de la loi qui devait passer en juillet concernant les heures d'équivalence ?
Cline.

Répondre