Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resp de secteur: logiciel de plannings

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

resp de secteur: logiciel de plannings

Message non lu par alexandra » 20 août 2006 19:36

Bonjour,
Je suis responsable de secteur dans un service d'aide à domicile. Nous avons depuis qqs temps un logiciel pour nos plannings (et pour d'autres fonctions). Y'a t-il d'autres associations qui utilisent des logiciels de plannings? Perceval en particulier ?

Alexandra

stef

Re: resp de secteur: logiciel de plannings

Message non lu par stef » 21 août 2006 16:44

bonjour alexandra,
j'occupe actuellement un poste de responsable de secteur dans le domaine du maintien a domicile et nous aussi nous utilisons un logiciel pour les planning ( medisys)

je ne connais pas perceval, dsl
a bientot pour peut etre echanger sur le metier... ;)

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 23 août 2006 22:09

Salut Steph!

je ne connais pas ce logicile!
ca fait longtemps que tu l'utilises? c'est pas trop compliqué?
merci pour tes réponses

stef

Message non lu par stef » 24 août 2006 16:08

salut
sa fait fait un peut plus d'un an maintenant.
non sa vas il est assé simple et logique, le seul ik c'est le manque de temps pour mettre a jours tous les plannings .
ce qui n'est pas toujours fait et qui entraine l'impossibilité d'utiliser les fonctions de recherche automatique des salariés disponible ou ses petites choses bien pratique
voili voilou @ bientot

sandra

Message non lu par sandra » 25 août 2006 18:42

Bonjour,

Dans mon asso, nous utilisons Perceval depuis 8 mois. C'est un outil pratique mais selon le secteur qu'a à sa charge le responsable de secteur le manque de temps pour l'utiliser est incontestable.
Je suis d'accord avec stef la mise à jour lorsqu'elle n'est pas faite, rend presque inutile l'utilisation du programme, car en fait on finit par faire du copiage de planning papier... Car c'est assez difficile de recevoir toutesles salariées pour faire les mises à jour et en mêmetemps d'assumer le boulot du terrain VAD, dossiers...
enfin avec le plus d'expérience avec ce "Perceval", on finira bien par le dompter!
a+

alexandra

Message non lu par alexandra » 25 août 2006 22:06

En faite, nous avons le même problème chez nous. Je pense que les logiciles peuvent être très pratique, cependant le manque de temps rend l'utilisation difficile! Quand on arrive à être à jour, c'est vraiment bien mais avec 25 aides à domicile et plus de 2400 heures d'aide à domicile sur mon secteur c'est difficile à gérer!
Dans notre service nous avons eu le logiciel en mai, donc juste avant les vacances, les remplacements d'été! Et puis nous avons énormément de demandes, nous sommes débordés les demandes ne cessent d'aumgenter, c'est impressionnant!

lilie

Message non lu par lilie » 13 sept. 2006 17:53

bonjour
je suis très interessée par la fonction de responsable se secteur. quels diplomes avez-vous? avez vous suivi une formation de responsable de secteur? si oui, faut-il obligatoiremet être en poste pour pouvoir suivre cette formation?
si vous avez une fiche de poste, pourriez vous me la transmettre;
merci

Karima

Message non lu par Karima » 07 mai 2007 14:20

Salut

On vient de s'équiper de Sociel.net apres avoir utilisé perceval.. C'est beaucoup mieux, y a pa photo. J'ai la logiciel toujours ouvert et je fais les modifs d'un clic.

catheland christine

Message non lu par catheland christine » 08 mai 2007 16:38

bonjour karima,
depuis avril 2007, nous avons eu 2 jours de formation sur perceval, 1 jour de + en mai est prévu.
Je gère 41 ad en prestataire et 10 en mandataire.
Peut-on gérer directement la paye si nos plannings sont envoyés mensuellement aux ad?
Les feuilles de présence signées par les familles seraient supprimées...
comment fonctionnez-vous pour gérer les heures:
feuilles de présence? Badges?
MERCI pour les futures infos!

Karima

Message non lu par Karima » 29 mai 2007 13:29

La responsable m'a dit que l'on passera surement en télégestion, mais pour l'instant on fait signer une feuille (mois ou semaine selon les service) qu'il qu'on a paramétré sur le logiciel, et on valide le planning qui est transféré diresctement en paie et facturation.

Répondre