Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir chef de service, oui... mais comment

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-maurice

devenir chef de service, oui... mais comment

Message non lu par Jean-maurice » 27 juil. 2006 08:22

Bonjour, je désirerai quelques conseils concernant mon avenir professionnel. Effectivement, titulaire du diplome de moniteur d'atelier et d'ETS avec 15 ans d'expérience dans diverses structures (impro, ESAT, foyers...) je souhaiterai accéder à une fonction d'encadrement (chef de service). Mon employeur actuel refusant tout départ en formation (caferuis), je ne sais quoi faire... selon vous, quelles seraient les possibilités qui s'offrent à moi et que me conseilleriez vous en terme d'orientation. Dois je m'inscrire à la fac (en 3ième année en sciences de l'éduc.) ou postuler directement...Vos conseils me serait d'une aide précieuse, par avance merci...JM

ISABELLE

Re: devenir chef de service, oui... mais comment

Message non lu par ISABELLE » 27 juil. 2006 10:36

Bonjour,

Vous pouvez postuler directement à un poste de chef de service, c'est ce que j'ai fait. Et faire une VAE, ou une formation. En fait vous avez le choix de commencer par l'un ou par l'autre.

pepette

Message non lu par pepette » 22 août 2006 11:57

Il est possible également de faire une demande de CIF (congès individuel de formation). Il me semble bien que l'employeur ne peut la refuser qu'une fois...

Ne vous découragez pas.

jean-maurice

Message non lu par jean-maurice » 22 août 2006 13:58

merci pour vos réponses.. en ce qui concerne le cif, étant donné que j'en ai déjà bénéficié une fois lors de ma formation d'ETS le délai à respecter pour la prochaine demande s'étant jusqu'en 2011, et je crois bien que ce n'est qu'au bout de la troisième fois que le fond de formation est obligé de vous l'accepter (ce qui me fait partir en formation au plus tard en .....2014). Sachant cela ma question ce centre sur: que puis je faire en attendant pour mettre le plus de chance de mon coté et avoir un CV appréciable pour les recruteurs...Merci d'avance

fb

Message non lu par fb » 24 août 2006 23:24

pourquoi ne pas postuler directement sur un poste et attaquer?
bon courage
FB

loumiet bernard

Message non lu par loumiet bernard » 31 août 2006 08:11

bonjour
je suis ES .pour acceder au cif CAREFUIS il me faut patienter 4 à5 ans , j'ai 51 ans ... alors cela me parait un peu long ; n'y a t il pas d'autres possibilités ? que le cif , chargé de famille , je ne peux pas me payer la formation
merci.

Chantal

Message non lu par Chantal » 31 août 2006 14:01

Bonjour,
je suis étonnée d'entendre parler d'un delais d'attente de 'ou ( ans pour pouvoir acceder à la formation caferuis.
A quoi sert donc la pré séléction ?

jvousecoute

Message non lu par jvousecoute » 01 sept. 2006 13:39

non chantal il parle d'un délai d'attente pour bénéficier d'un nouveau CIF qui lui permettrait de faire le CAFERUIS.

Maryse

Message non lu par Maryse » 02 sept. 2006 19:35

Postuler directement pourquoi pas, mais une fois en poste, forme toi, le management cela s'apprend, etre chef de service c'est diriger une équipe, savoir créer des plannings, connaître les jeunes dont les équipes s'occupent, conduire une réunion, savoir etre seul, ne pas etre là pour etre aimé, a toi de voir, mais si tu es vraiment décidé lance toi bonne chance

gilles

Message non lu par gilles » 06 sept. 2006 20:10

Je suis chef de service en maison d'enfants depuis neuf ans, Il est toujours mieux d'avoir un niveau 2 pour ce type de poste...Sans aucune formation spécifique c'est loin d'être évident d'autant qu'il y a un période d'essai de six mois...c'est long ! bon courage. Le mieux c'est de guetter les annonces du Creai

Répondre