Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Surveillante de nuit ?
Re: Surveillante de nuit ?
je suis de la cc 66.Le directeur nous à dit qu'il avait le droit de nous faire déplacer pour 2 h de réunions. Les filles qui ne viennent pas reçoivent 1 avertissement. Par contre, nous, nous avons nos irtt de payer et nos heures sont récupérables( fériées, heures de réunion). Nous avons droit à 30 jours de congés payés et on ne nous bouge pas nos roulements. Il y a du bon et du mauvais, je crois que l'on ne peut pas tout avoir.Enfin, heureusemnt que l'on aime notre métier sinon cela serait vraiment insurportable.
bonjour,Luciole, Isa
Je suis sous la cc66, et je suis en Bourgogne.
Foyer handicapés mentaux
Il ne faut pas oublier que pour nous, gens de la nuit ,les réunions avec le personnel de jour ce passent toujours pendant nos périodes de repos, donc il n'y a aucun droit qui vous obligent ou qui oblige la direction à vous les imposer, viendraient ils eux pendant la nuit ? il y a le code du travail pour ça .
Parlez en avec vos DP.
C'est vrai que les directions font bien ce qu'ils veullent , surtout avec les services généraux, et moi ça commence à me gonfler de voir comment les cadres concidèrent le personnel dans le social.
Je suis sous la cc66, et je suis en Bourgogne.
Foyer handicapés mentaux
Il ne faut pas oublier que pour nous, gens de la nuit ,les réunions avec le personnel de jour ce passent toujours pendant nos périodes de repos, donc il n'y a aucun droit qui vous obligent ou qui oblige la direction à vous les imposer, viendraient ils eux pendant la nuit ? il y a le code du travail pour ça .
Parlez en avec vos DP.
C'est vrai que les directions font bien ce qu'ils veullent , surtout avec les services généraux, et moi ça commence à me gonfler de voir comment les cadres concidèrent le personnel dans le social.
Bonjour midway et luciole. Je suis bien d'accord avec toi midway mais nous nous n'avons plus de dp,elles ont toutes démissionnées. Et avec les syndicats, c'est la bagarre entre eux et le directeur.Le Syndicat refuse de signer l'accord de nuit, cela fait plus de 6 mois que l'on travaille comme ça.Que peut-on faire,nous, fasse à une direction qui divise les gens, pour ensuite nous imposer ce qu'ils veulent ?
bonjour midway et isa;nous nous n'avons pas de dp,on doit se débrouiller seules!je suis de basse-normandie.
bonjour Isa Luciole
voici l'article 20.7 de la CC66
Durée ininterrompue de repos entre deux journées de travail.
La durée ininterrompue de repos entre deux journées de travail est fixée à 11 heures consécutives.Toutefois, lorsque les nécessités de service l'exigent, cette durée peut être réduite sans être inférieur à 9 heures,dans les conditions prévues par l'accord de branche du 1er avril 1999.
Isa de quel accord de nuit que refuse de signer le syndicat parles tu ?
voici l'article 20.7 de la CC66
Durée ininterrompue de repos entre deux journées de travail.
La durée ininterrompue de repos entre deux journées de travail est fixée à 11 heures consécutives.Toutefois, lorsque les nécessités de service l'exigent, cette durée peut être réduite sans être inférieur à 9 heures,dans les conditions prévues par l'accord de branche du 1er avril 1999.
Isa de quel accord de nuit que refuse de signer le syndicat parles tu ?
Bonjour midway,luciole.
C'est de l'accord de nuit interne au foyer. Car avant noud travaillons en 12H,et tout le monde travaillait de nuit et de jour. Depuis le début de l'année de nouveaux horaires ont été mis en place;Maintenant il y a des équipes de jour et 2 équipes de nuits, le syndicat à ratifié les horaires de jour mais pas ceux de la nuit.
C'est de l'accord de nuit interne au foyer. Car avant noud travaillons en 12H,et tout le monde travaillait de nuit et de jour. Depuis le début de l'année de nouveaux horaires ont été mis en place;Maintenant il y a des équipes de jour et 2 équipes de nuits, le syndicat à ratifié les horaires de jour mais pas ceux de la nuit.
salut a tout les faignants qui comme moi bosse de nuit euh pardon : dorment au boulot. je rentre du taf as de nuit maison de retraite publique 95 residents pour 1 as et 1 ash.je vois que c'est partout pareil.il est 9h15 du mat j'ai bossée de 21h a 7h30 impossible de m'endormir trop dég, j'ai un noeud au ventre, j'en ai marre d'avoir le "cul" entre 2 chaises on est là pour le résident mais on ne peut pas soulager ses maux et oui si on ne fait rien on est inconpétent et si on répond a une demande on est en dépassement de fonction on n'est pas médecin.il faut faire aussi le ménage chez nous vous voulais rire enfin... rire jaune on passe même la lustreuse.que pensez vous des placebo pour un patient sain d'esprit qui vous supplit de lui donner qques choses de 22h a 3h du mat. (je sais j'aurais du appeler le médecin mais si je l'avais fait on me l'aurais reproché.) enfin bref raz le bol. désolé d'être venu pleurer sur votre site qui n'est pas forcement concu pour ca mais vous êtes les mieux placé pour me comprendre et peu être me donner des petits conseils si toutefois vous arrivez a me relire parce que je ne sais pas si je suis bien clair. naze et trop énervé pour dormir alors que je rattaque cette nuit qu'elle galére.allez salut et pas de panique j'aime mon métier j'aime mes résidents et j'ai ma conscience tranquille c'est le principal. et pourtant parfois je baisserais bien les bras. bye courage a tous.
salut,je vois que l'on est beaucoup dans le méme navire!!!je rentre moi aussi du boulot 22h-8h,courage pense seulement que nous nous sommes conscients des choses!!
merci luciole pour ton petit coucou, il est 13h tjrs pas réussi a dormir.comme tu es de la nuit depuis longtemps, comment gére tu l'utilisation de sucrette pour répondre a un mal qu'il soit psy ou réel si toutefois cela fait parti de vos pratiques.moi j'ai beaucoup de mal avec ca même si je ne suis pas médecin, je préfére encore ne rien donner. en fait pour moi donner ce type de placebo correspond a dire :je lui donne ca et peut être qu'il va me laisser tranquille.je ne peut pas laisser les gens souffrir et en plus abuser de leurs confiances. enfin je ne sais pas si tu me comprends.on a pas d'ide la nuit et a part le 15 que faire.on ne peut pas non plus faire le 15 pour de la "bobologie" et je ne peut appeler personnes a 3h du mat.j'ai choisi mon métier par amour je veut donner du reconfort du bien être aux personnes que j'ai en charge, si je ne peut pas les soulager quant ils souffrent ou pire je ne peut même pas essayer de les soulager alors a quoi je sert.je veut vivre mon métier avec 70% de mon coeur et 30% de ma tête et non l'inverse.on m'a dit que les sentiments n'avez pas de place ds ce millieu alors pourquoi ne pas mettre des machines a notre place.je ne suis pas non plus une hypersensible j'ai bosser plus d'un an en palliatif oncologie dur dur psychologiquement et pourtant j'aimerais y retourner.on a le plus beau métier du monde et pourtant parfois j'arrive a en douter.enfin bref.j'ai le moral ds les chaussettes.merci de ne pas t'être endormie avt la fin.
bye