Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maîtresse de maison
-
B
Re: Maîtresse de maison
SVP.IL NE FAUT PLUS MELANGER LE METIER DE MAITRESSE DE.M ET DU TISF. JETER UN COUP D'OEUIL SUR LA NOUVELLE REFORME DU METIER ET LA FORMATION DE TISF; A BIENTOT
-
moumoune
Je suis en poste de maitresse de maison depuis peu(1er Janv 07)en EHPAD.Je ferai ma formation dés mars 07 jusqu'à oct 07.Puis-je te demander quelle est ta fonction:de quoi est fait ton quotidien.Ma fiche de poste n'est pas encore bien définie,mais le directeur m'assure que c'est un poste qui évolue. Dans cette maison de retraite j'y étais comme agent de soins,depuis 20ans.Mon nouveau poste me permet un salaire un peu plus élevé(celui des AMP ds cet établissement)merci de me donner de tes nouvelles et peut-être pourrons-nous échanger des idées par la suite......moumoune
-
severine
je voudrais savoir si la maitresse de maison doit obligatoirement résider dans un logement de fonction de la MARPA.
Est-il possible d'habiter à 8 km de la MARPA.
La responsable de maison doit-elle effectuer des nuits.
Quelles peuvent être les horaires d'une maitresse de maison.
Peut elle occuper elle-même un poste d'animateur ou doit-elle assurer l'encadrement, la gestion administrative.
Merci beaucoup de vos réponses.
Est-il possible d'habiter à 8 km de la MARPA.
La responsable de maison doit-elle effectuer des nuits.
Quelles peuvent être les horaires d'une maitresse de maison.
Peut elle occuper elle-même un poste d'animateur ou doit-elle assurer l'encadrement, la gestion administrative.
Merci beaucoup de vos réponses.
-
ribon
bonjour je tisf
mais je voudrais faire une formation maitresse de maison...
et j'exerce déjà cette profession dans un fjt...
que pouvez vous me dire
merci
que pouvez vous me dire
merci
-
ribon
bonjour je tisf
que pouvez vous me dire
merci
que pouvez vous me dire
merci
-
sylvie
Si tu exerces déjà le métier de maîtresse de maison, je trouve que la formation qui se fait obligatoirement en cours d'emploi est intéressante de part le fait qu'elle fait se rencontrer d'autres professionnels. D'autre part, il y a un aspect "connaissance des personnes accueillies" qui permet d'apprendre pas mal sur le comportement que nous pouvons adopter face à tel ou tel public. Maintenant la fonction de "maîtresse de maison", comme tu dois le savoir en étant sur le terrain, est très pratique (éducation dans tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation, entretien des locaux, du linge, hygiène corporelle, confort du cadre de vie.... J'estime en ayant déjà suivi cette formation en cours d'emploi qu'elle ne met pas assez l'accent sur les aspects "pratiques" du travail.
-
myriam
Bonjour, j'ai fait la demande de formation à ma hierarchie. Mais étant à 21h/semaine, je me demande ce que je peux demander pour effectuer 35h/semaine de formation. D'autre par, je suis payée sur la grille de salaire d'agent d'entretient plus 19 points. Es ce qu'aprés cette formation je serais rénumérée d'avantage? Merci de me répondre au plus vite pour signer mes engagement avant le 1 février.
-
angelique
Re: Gouvernante maison de retraite
moi aussi je suis gouvernante en maison de retraite et j'ai un diplome d'aide medico-psychologique;
je possede une fiche de poste de gouvernante mais c'est mon directeur qui l'a réalisée;
je suis actuellement en questions sur mes fonctions et surtout sur mon salaire; peus tu me dire combien tu est remuneree, tes horaires et avantages stp;
je possede une fiche de poste de gouvernante mais c'est mon directeur qui l'a réalisée;
je suis actuellement en questions sur mes fonctions et surtout sur mon salaire; peus tu me dire combien tu est remuneree, tes horaires et avantages stp;
-
sophie
Re: Gouvernante maison de retraite
bonsoir angelique,
pourrais-tu me faire parvenir une copie de la fiche de poste de gouvernante que tu possèdes ?
d'avance merci beaucoup
sophie
sophie.pelican@wanadoo.fr
pourrais-tu me faire parvenir une copie de la fiche de poste de gouvernante que tu possèdes ?
d'avance merci beaucoup
sophie
sophie.pelican@wanadoo.fr
-
romane
bjrs
diplomé dtisf, j'aimerai avoir plus de renseignements sur le poste de maîtresse de maison.
merci
diplomé dtisf, j'aimerai avoir plus de renseignements sur le poste de maîtresse de maison.
merci