Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maîtresse de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
B

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par B » 08 janv. 2007 22:16

SVP.IL NE FAUT PLUS MELANGER LE METIER DE MAITRESSE DE.M ET DU TISF. JETER UN COUP D'OEUIL SUR LA NOUVELLE REFORME DU METIER ET LA FORMATION DE TISF; A BIENTOT

moumoune

Message non lu par moumoune » 14 janv. 2007 10:19

Je suis en poste de maitresse de maison depuis peu(1er Janv 07)en EHPAD.Je ferai ma formation dés mars 07 jusqu'à oct 07.Puis-je te demander quelle est ta fonction:de quoi est fait ton quotidien.Ma fiche de poste n'est pas encore bien définie,mais le directeur m'assure que c'est un poste qui évolue. Dans cette maison de retraite j'y étais comme agent de soins,depuis 20ans.Mon nouveau poste me permet un salaire un peu plus élevé(celui des AMP ds cet établissement)merci de me donner de tes nouvelles et peut-être pourrons-nous échanger des idées par la suite......moumoune

severine

Message non lu par severine » 14 janv. 2007 22:10

je voudrais savoir si la maitresse de maison doit obligatoirement résider dans un logement de fonction de la MARPA.
Est-il possible d'habiter à 8 km de la MARPA.
La responsable de maison doit-elle effectuer des nuits.
Quelles peuvent être les horaires d'une maitresse de maison.
Peut elle occuper elle-même un poste d'animateur ou doit-elle assurer l'encadrement, la gestion administrative.
Merci beaucoup de vos réponses.

ribon

Message non lu par ribon » 26 janv. 2007 20:44

bonjour je tisf
mais je voudrais faire une formation maitresse de maison...
et j'exerce déjà cette profession dans un fjt...
que pouvez vous me dire
merci

ribon

Message non lu par ribon » 26 janv. 2007 20:48

bonjour je tisf
mais je voudrais faire une formation maitresse de maison...
et j'exerce déjà cette profession dans un fjt...
que pouvez vous me dire
merci

sylvie

Message non lu par sylvie » 29 janv. 2007 16:13

Si tu exerces déjà le métier de maîtresse de maison, je trouve que la formation qui se fait obligatoirement en cours d'emploi est intéressante de part le fait qu'elle fait se rencontrer d'autres professionnels. D'autre part, il y a un aspect "connaissance des personnes accueillies" qui permet d'apprendre pas mal sur le comportement que nous pouvons adopter face à tel ou tel public. Maintenant la fonction de "maîtresse de maison", comme tu dois le savoir en étant sur le terrain, est très pratique (éducation dans tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation, entretien des locaux, du linge, hygiène corporelle, confort du cadre de vie.... J'estime en ayant déjà suivi cette formation en cours d'emploi qu'elle ne met pas assez l'accent sur les aspects "pratiques" du travail.

myriam

Message non lu par myriam » 30 janv. 2007 12:10

Bonjour, j'ai fait la demande de formation à ma hierarchie. Mais étant à 21h/semaine, je me demande ce que je peux demander pour effectuer 35h/semaine de formation. D'autre par, je suis payée sur la grille de salaire d'agent d'entretient plus 19 points. Es ce qu'aprés cette formation je serais rénumérée d'avantage? Merci de me répondre au plus vite pour signer mes engagement avant le 1 février.

angelique

Re: Gouvernante maison de retraite

Message non lu par angelique » 07 févr. 2007 14:51

moi aussi je suis gouvernante en maison de retraite et j'ai un diplome d'aide medico-psychologique;
je possede une fiche de poste de gouvernante mais c'est mon directeur qui l'a réalisée;
je suis actuellement en questions sur mes fonctions et surtout sur mon salaire; peus tu me dire combien tu est remuneree, tes horaires et avantages stp;

sophie

Re: Gouvernante maison de retraite

Message non lu par sophie » 07 févr. 2007 19:28

bonsoir angelique,

pourrais-tu me faire parvenir une copie de la fiche de poste de gouvernante que tu possèdes ?

d'avance merci beaucoup

sophie
sophie.pelican@wanadoo.fr

romane

Message non lu par romane » 21 févr. 2007 22:00

bjrs
diplomé dtisf, j'aimerai avoir plus de renseignements sur le poste de maîtresse de maison.
merci

Répondre