Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agnès

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par Agnès » 14 avr. 2007 08:03

Bonjour,

Est-il légal qu'un surveillant de nuit puisse parfois se retrouver seul dans une MECS (CC66) avec 1 seul enfant (6-21 ans) à garder ?

Y-a t-il un texte en rapport avec ce sujet ?

Peut-on exiger la présence minimale de 2 enfants ou une doublure (éduc ou autre surveillant) si 1 seul enfant présent (afin d'avoir un témoin en cas de problème et que ce ne soit pas "la parole de l'enfant face à celle du surveillant de nuit").

Merci pour vos réponses.

Celine

Message non lu par Celine » 15 avr. 2007 11:50

Il est sans doute, un peu tard pr répondre.. mais si nous en som arriV là c pcq l'etre humain, insatisfait, c plaind de ne pas être payé ttes ces heures de nuits effectuées... écoutes et reponses des hom de lois: ok... mais com les intitutions n'ont pas les moyens d'embaucher des éducs payés ttes leurs heures de nuits, la loi oblige a l'embauche de surveillants... et pour nous c grillé... A force de l'ouvrir...
Bisous

sbig

Message non lu par sbig » 17 avr. 2007 10:37

Celine le pblm s'il en est un, c que des emplois peuvent etre creés de cette manière, un educ qui fait de nuit ne sert a rien , et les employeurs ont trouvé des pigeons pour surveiller et faire le menage, c navrant

lukyluke

Message non lu par lukyluke » 19 avr. 2007 00:55

salut il ni a pas de problemes mais des solutions
les surveillants ou les veilleurs ne sont pas des pigeons pour faire le menage comme certains le pensent mais pour faire du travail de nuit car la relation avec les usagers est loin d'etre la meme qu'avec les educs et cela fait beaucoup avancer les choses car certains enfants se sentent plus en confiance avec les personnels de nuit voila 5 ans 1/2 que je suis de nuit paye 35h pour 55h effectives avec une possibilite de dormir chose impossible car ce n'est pas un droit comme veulent le faire croire certains directeurs d' assos.et tres bientot une deuxieme personne va etre employée et c'est bien la le but des 35h les veilleurs et co sont necessaires et les educs ne faisant plus de nuit sont + operatinnel pour les suivit des usagers

mimine

Message non lu par mimine » 27 avr. 2007 14:13

bonjour pourriez-vous me transmettre des exemples de lettre de motivation pour devenir veilleuse de nuit merçi d'avance

siamois

Message non lu par siamois » 27 avr. 2007 22:12

ça c'est la meilleure, qui donc se permet d'éditer des réponses en mon nom en date du 04/04/07 ? de cette façon on ne va plus s'en sortir !!!!!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 avr. 2007 23:16

Bonjour,
ah je suis déçue j'ai voulu me faire payer des heures du à un transfert et des heures de réunions ainsi que des heures pour avoir remplacer une collègue de jour et là, oh ben non elles seront à réccupérer un jour, vraiment dommage ça, aucune heure sup. tout à réccupérer, alors déjà qu'on n'a aucune prime de nuit avec la CC 66 mais un jour par mois à réccupérer nous voilà bien, on va avoir une sacrée collection de réccup. à la finale enfin... si c'est ainsi sacrée CC66 ...

siamois

Message non lu par siamois » 28 avr. 2007 13:23

la ccn66 ne prévoie pas le paiement des heures sup, elle sont effectivement à récupérer. Es tu surveillante de nuit ou fais tu des équivalences ? car le comptage des heures est très différent. Combien d'heures de nuit fais tu et à quel rythme ?

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 avr. 2007 18:04

Bonjour,
Actuellement je suis surveillante de nuit NON qualifiée je pars en formation en septembre 2007.
Je travaille de 21h à 7h une semaine de 3 jours donc 30 h et une semaine de 4 jours donc 40h et donc sur un mois je fais une semaine 3 jours, une semaine 4 jours, encore une semaine 3 jours et encore une dernière semaine 4 jours.
Ce qui m'embête le plus c'est qu'il y a encore un mois de ça quand on nous appelé à la dernière minute pour aller remplacer sur notre jour de repos la collègue de nuit malade on n'y allait, on faisait 10h de + qui nous été payées en heures supplémentaires, normale c'est du travail en + sur notre jour de repos donc pourquoi maintenant nous imposé ces heures en réccup. alors que ça fait un an qu'on nous les payes. Moi maintenant je leur ai dit que je refuse de faire des remplacements sur mes repos si c'est pas payé, moi j'ahabite aller retour à 1h de mon travail donc frais d'essence , usure voiture pour de la réccupération cela ne m'interesse pas, j'ai déjà 1 jour par mois à réccupérer + presque tous les jours fériés.
Mais bon moi avant j'étais en CC51 donc merci pour vos aides sur tout sur qui concerne le peu d'avantage qu'apporte la CC66 car je suis un peu perdu parfois.
Amicalement Sandrine

nora

Message non lu par nora » 28 avr. 2007 22:34

salut ,

moi j'ai trouver un poste de veilleuse denuit sous la cc66 à 24h50 par semaine . mais je comprend pas leur calcul, merci de m'aider
nora

Répondre