Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

Message non lu par myriam » 01 mai 2007 18:36

ça serait super si tu pouvais m'envoyer ton mémoire. juste pour voir comment tu l'as traité et développé.
merci
Myriam

NACIRA

Message non lu par NACIRA » 03 mai 2007 17:28

complètement en panne en écrit , je suis demandeuse de conseil voir de recevoir des exemple de dossier technique et bien sur de mémoire. Merci de me répondre sur mon emails

canelle

Message non lu par canelle » 06 mai 2007 22:22

Y a t il quelqu'un de l'andesi sur le forum pour me donner le contenu des épreuves afin d'avoir des exemples pour réviser et passer l'épreuve de compta plus tard.merci

Enciso Castro Mercedes

Message non lu par Enciso Castro Mercedes » 17 mai 2007 16:21

Bonjour Marcus

Je me présenterai au mois de juin à la sélection au caferuis au IRTS Parmentier, je suis preneuse de toute information concernant l'entretien de sélection et les points forts à faire ressortir dans la lettre de motivation.

Merci d'avance.

Si, d'autres personnes souhaitent m'en informer, c'est super!!
Merci à tous

corinne

Message non lu par corinne » 17 mai 2007 18:16

bonjour à tous, j'ai passé la selection à l'IRTS de Montpellier, elle s'est déroulée en deux parties: commentaire et échange sur un sujet du social avec en support un texte un peu long à mon goût (15 min pour le lire juste avant), puis la partie concernant le parcours pro et les motivations.
Concernant les motivations c'est trés perso bien sûr mais je pense que ce que le jury souhaite entendre c'est: pourquoi le besoin d'être formé? le travail d'équipe avec la direction, montrer que l'on a bien compris que l'on va travailler avec la direction,ne pas avoir peur de parler du "certain" pouvoir que le poste procure et comment on envisage de gérer ce pouvoir, son autorité, j'ai bien entendu aussi on ne devient pas de supers éduc, bien montrer que tu as compris que les responsabilités sont de taille, concernantle management de l'équipe, si tu obtenais un poste de chef de service dans l'équipe actuelle comment cela se passerait avec tes collègues?
voilà c'est un peu en vrac ce que je peux dire de mon expérience, ceci dit selon les régions les attentes sont peut-être differentes.
Bon courage Corinne

Julie

Message non lu par Julie » 18 mai 2007 14:51

Je commence le caferuis et suis "paumée" sur le mémoire; peux tu me donner des renseignements sur la démarche, tes astuces, ton plan ou même ton mémoire pour avoir une idée de ce qui est attendu . mon guidant de mémoire me semble être aussi peumé que moi Merci d'avance

domi

Message non lu par domi » 20 mai 2007 15:55

bojour à tous

je vais passer prochainement la sélection caferuis en juin à Tours et j'aimerais comprendre qu'elle est la démarche permettant de différencier le mémoire de l'expertise technique.
Merci par avance pour vos réponses

de louise

Message non lu par de louise » 20 mai 2007 19:52

Bonjour, je suis inscrite pour la formation de caferuis et je bloque sur la lettre de motivation de 2 pages que l'on doit rendre, es tu dans la possibilité de m'aider, je suis sur paris
merci
cathy

DESCIEUX marie-laurence

Message non lu par DESCIEUX marie-laurence » 21 mai 2007 11:12

Bonjour,

J'aarive bientôt au terme de ma formation caferuis, je travaile actuellement sur mon mémoire.
Je recherche des infos sur la méthodo,la soutenance...

D'avance merci.
ML

nina

Message non lu par nina » 22 mai 2007 20:34

je galère, je suis sur le dossier technique, la question et si votre proposition est toujours d'actualité, je suis preneuse. Merci de tenir informée

Répondre