Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsable de secteur dans l'aide à domicile

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par chris » 28 mars 2007 15:45

esf;caferuis:c'est quoi exactement?je suis aide soignante et viens d'etre embauchée en tant que responsable de secteur.tout se passe bien pour l'instant mais c'est vrai que nous n'avons pas beaucoup de clients.Je souhaiterais mieux me former à ce métier

Hélène

Message non lu par Hélène » 05 avr. 2007 15:22

Bonjour Isa. Voila je viens d'être embauché en tant que T ESF dans une assos de maintien à domicile des personnes agées. Je commence en Mai. Je voudrais que tu me donnes quelques infos sur ce poste. On me demande de faire les fiches de paies des aides à domicile, de faire leurs plannings, toutes les démarches administratives.
Peux tu me donner qq tuyaux, comment t'organises tu? A qui tu as fait appel pour t'aider? Merci d'avance.
Hélène

sophie

Message non lu par sophie » 20 juin 2007 15:38

Bonjour, je travail dans une assos d'aide à domicile en ile de france en tant qu'assistante de secteur depuis 5 ans je connais bien le poste et meme au niveau RH et responsable de secteur, car je suis tres polyvalente. Si vous souhaitez des renseignement n'hesitez pas
email: lersophie@hotmail.com

elo

Message non lu par elo » 21 juin 2007 18:33

Salut à tous,

j'ai un BTS ESF, et je suis restée plus d'un an sans boulo car je n'avé pa d'expèrience. Donc j'ai proposé mes services en tant que responsable de secteur en asso d'aide à domicile en contrat de professionnalisation. Ce qui me permetra de passer le caferuis en alternance et toucher une petite rémunération. voila donc même sans expèriences je peux intégrer le caferuis et mon asso me paie ma formation (c obligatoire pour le contrat de pro)!Les écoles ne pensent pas à nous faire passer la formation en contrat pro mais plutôt en stage! N'hésitez pas à proposer le contrat pro, ma candidature a été acceptée par la formation et l'asso!

voila

joelle

Message non lu par joelle » 29 juin 2007 14:16

bonjour à tous,

j'ai un entretien d'enbauche ce mardi 3 juillet. le poste a pourvoir est un poste re responsablde de secteur.

j'ai un BTS ESF et le niveau CESF (pas le diplôme). je n'ai pas expérience (mis à part les stages).

vos commentaires me font réfléchir, j'ai l'impréssion qu'il faut avoir es connaissances spécifiques dans le domaine!

je vais mon maximum pour me renseigner sur le sujet, le poste, les qualités ...

j'essaye de me convaincre que l'accéssion ç ce poste reste possible

si vous avez des conseils
je suis ouvert à toute réfléxion.

joelle

Message non lu par joelle » 29 juin 2007 23:31

je tiens à m'excuser pour toutes ces fautes de frappes, j'ai du écrire trés rapidement.

merci
à bientôt j'espère

Rosi

Message non lu par Rosi » 02 juil. 2007 20:33

Bonjour

J'ai un entretien demain pour un poste de responsable de secteur et un autre
dans une autre association le 13 juillet, je souhaite s'avoir si on peut exercer ce metier sans le permis, ni voiture. Je n'ai pas le permis et je me demande si ça ne va pas être un probleme vu que le Responsable de secteur doit constemment se déplacer.

Aussi je commence la formation du caferuis en septembre,est ce que c'est possible de gérer les 2? Quelles sont vos horaires en tant que RS? Dans mon courrier pour le poste, j'ai précisé que je voulais un poste en contrat de professionnalisation, mais je refléchis il parait qu'on touche seulement 85% du smic et ce n'est pas sur que l'employeur finance vu le montant (6700 euros). Est ce que quelqu'un a suivi le caferuis en étant en poste ,en contrat pro ou contrat normal? Et comment vous gerez les absences, les stages si ce n'est pas un contrat pro?
Quant au contrat pro qu'en est du stage du CAFERUIS? Est on dispensé du stage?
merci

margot

Message non lu par margot » 06 juil. 2007 14:48

bonjour!!

J'aimerai des renseignements sur les diplomes qu'il faut pour etre responsable de secteur. Et s'il existe des formations dans le coin de Marseille.

merci

niny

Message non lu par niny » 06 juil. 2007 16:25

Bonjour maud!

j 'ai creer une associationd service d'aide à domicile; mais aujourd'hui il faut que je remplisse mon dossier d'agreement qualite mais j'ai des soucis pour des modeles:
de contrat de prestations de services
de contrat d'abonnement (bricolege
livret d'acceuil, contart de mandant...etc
merci de m'envoyer des modele de contrat en Pj mon mail espunivers@yahoo.fr
merci! tres important

Celine

Message non lu par Celine » 10 juil. 2007 09:55

Bonjour,
je passe demain un entretien pour le poste de responsable de secteur. Auriez vous quelques conseils à me donner? Merci

Répondre