Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calamity

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par calamity » 05 juil. 2007 14:27

bonjour midway,

Est-ce que la prime de risque et de sujetion spéciale sont deux choses bien distinctes ?

Car si c'est le cas , il m'en manque une.

calamity

Message non lu par calamity » 05 juil. 2007 14:32

salut siamois,

j'ai rv demain avec un syndicaliste afin de pouvoir me faire entendre auprès d'une direction qui a décider manifestement de rester sourde à mon appel.
Je te tiendrai au courant plus en détail, ce qui me gêne un peu via ce forum, c'est que mon cher Directeur peut aussi le consulter et vite me repérer. Bon, on verra....
a+

siamois

Message non lu par siamois » 05 juil. 2007 22:17

Là tu as fait le bon choix, j'espère au moins que cette personne sera digne de confiance et t'indiquera dans l'exactitude ce que tu auras à faire. Je te souhaite bon courage. Tampis pour le directeur, il n'avait qu'à assumer après tout.
N'oublies pas de nous donner vite des nouvelles.

siamois

Message non lu par siamois » 05 juil. 2007 22:19

Au fait, jamais entendu parler d'une prime de risque dans notre branche !! c'est quoi au juste ces rumeurs ? L'avoir ne serait pas du vol, car les risques sont présents tout le temps !!!!

midway

Message non lu par midway » 06 juil. 2007 03:00

bonjour
1) la prime de sujétion spéciale égale à 8,21% du salaire brut est versée à tous les personnels salariés bénéficiaires de la CC 66, à l'exception des directeurs. (annexe 1,article 1 bis ).
2) la prime de risques et sujétions spéciales,dans les établissements et services les salariés appelés à avoir des contacts avec les mineurs,bénéficient en plus d'une indemnité de risques et sujétions spéciales dont le montant est de 7 points ( annexe 5 article 3 ).
Mais comme je l'ai écris dans mon post précédent, les surveillants de nuit qualifiés ainsi que les maitresses de maison, si ils travaillent auprès d'adultes bénéficient aussi maintenant d'une prime de sujétion spéciale de 7 points, sauf bien sur si ils travaillent avec des mineurs puisque les 2 primes ne peuvent se cumuler ( voir avenant 284 et 285 )

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 juil. 2007 11:59

Bonjour,
Merci pour ces renseignements qui vont m'être utile, je suis sandrine surveillante de nuit non qualifiée ma formation qualifiante je la commence le 17 sept.2007; je suis en convention 66( j'ai 3 à 5 ans d'ancienneté); je travaille avec de jeunes adultes autistes (et pas facile à gérer, violence etc...) de 21h à 7h, une semaine de 4 nuit(40h) et une semaine de 3 nuits(30h).
J'ai en début de paye une prime de sujetion avec mon salaire brut comme tous mes collègues de jour comme de nuit, et c'est tout ! rien d'autre ! si je n'aurai pas ma prime (2 pts) de dimanche ou jours fériés je toucherai au environ de 1070 € net de paye pour travailler de nuit ??? j'estime que ça fait peu ! Je suis allée à la C.G.T. qui m'ont dit qu'apparement j'aurai droit à une prime de "nuit" coresspondant à 10 % du salaire brut ? cela correspont peut être à cette fameuse prime de sujétion spéciale de 7 points ??? je dois y avoir droit comme mes autres collègues de nuit car on travaille avec des adultes autistes ? Sincèrement merci à tous pour votre aide.
à bientôt, amicalement Sandrine et ses collègues.

siamois

Message non lu par siamois » 06 juil. 2007 12:58

Midway, peux tu m'indiquer où on trouve cela noir sur blanc, car je doute que les surveillants et les maîtresses de maison chez nous en bénéficient. Merci d'avance.

midway

Message non lu par midway » 06 juil. 2007 23:36

bonjour
Pour siamois
Voir avenant 284 et 285, étrange que tu ne connais pas ?

Pour sandrine
Dans la cc66, il n'y a pas de prime de nuit de 10%,
je ne sais pas ou la CGT a trouvé ça ,la prime de 7 points tu la toucheras après avoir fini ta formation de surveillant de nuit qualifié
Par contre les maîtresses de maison qui avaient plus d'un an d'ancienneté en 2004, ont droit à cette prime sans faire la formation , chercher l'erreur?

siamois

Message non lu par siamois » 07 juil. 2007 14:10

non je ne connais pas tous les textes, je ne suis ni surveillant ni maîtresse de maison , et la question n'a jamais été soulevée jusqu'à présent. Tu vois que ce forum est très enrichissant, et qu'à plusieurs nous pouvons mettre en commun nos connaissances pour plus de compréhension. Merci du tuyau.

calamity

Message non lu par calamity » 07 juil. 2007 18:10

Salut siamois

J'ai rencontré mon syndicaliste hier, et mon employeur est prêt à me rencontrer.
Mais ce n'est pas gagné pour autant.
Il n'y a rien dans la legislation française qui pourrait empêcher mon employeur de me demander cela. La seule chose, c'est que c'est un changement de contrat manifeste, et qu'il doit, de ce fait, me le signaler par écrit. Ensuite, libre à moi d'accepter, au cas contraire, c'est le licenciement !
Voilà, voilà...
Je doute qu'il soit prêt à entendre mes remarques pertinentes et justifiées, mais peut-être que je me trompe.
La suite au prochain épisode.
Bon we à tous

Répondre