Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle formation pour travailler en maison de retraite ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivia

Re: Quelle formation pour travailler en maison de retraite ?

Message non lu par olivia » 14 juin 2007 16:41

Tu peux déjà, d'une part, envoyer tes CV et lettre de motivation dans les maisons de retraite près de chez toi.
Et d'autre part, rencontrer un conseiller à l'ANPE qui te renseignera plus précisemment sur les formations d'aide soignante et les structures qui recrutent dans ton secteur. Il t'aidera également dans ta recherche, ou te fera des propositions équivalentes, il te renseignera sur les modalités d'inscription, les moyens de financement...etc...
Bonne continuation !

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 06 août 2007 22:03

bonjour,

je suis actuellement commerciale dans une institution de prévoyance et à 40 ans et 19 ans d'ancienneté, je souhaite prendre une nouvelle orientation professionnelle.

La gestion d'une maison de retraite me tente depuis plusieurs années et j'ai maintenant, envie de me lancer. Je vais commencer par profiter d'un CIF par le biais de mon employeur. J'aimerais, cependant, avoir des avis, des infos, des témoignages.

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me répondre.

Cordialement.

Elisabeth

Abdoul

Message non lu par Abdoul » 07 août 2007 14:23

Bonjour,

Je souhaite me reconvertir afin de pouvoir travailler en maison de retraite. Je suis actuellement en activité en tant que Technicien en informatique.
Qui peut me dire, quelles formations faire car mon but dans quielques années est de dirriger voir créer notre porpre structure avec mon épouse qui est Infirmière.

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.

Abdoul.

olivia

Re: Pour travailler en maison de retraite à londres

Message non lu par olivia » 12 août 2007 03:11

j'aimerais avoir de la maison de retraite à londres .merci à très bientot .bises !!!

mathilda

Message non lu par mathilda » 14 août 2007 22:31

j'ai 14 ans ,travailler avec les personnes agée m'interesse .aprés la 4émé quelle cursus faut t-il choisir pour travailer au contace des personnes agée

thomoux

peut on travailler en maison de retraite avec un titre professionnel d'assistant

Message non lu par thomoux » 17 août 2007 14:23

bonjour, aprés 2 années de travail dans 1 maison de retraite en tant qu'aide soignante sans le diplome j'ai effectué une professionnalisation personnelle comme assistante de vie.
A ce jour je travaille dans une association où mon seul travail est du ménage, ce qui ne me convient pas. Est il possible de travailler dans une maison de retraite? Merci de votre réponse

Elsa

Message non lu par Elsa » 02 déc. 2007 16:17

Je viens de terminer mon stage en maison de retraite et j'aimerai savoir quel diplôme je dois avoir pour y rentrer. Acctuelement je suis en 2éme Année de BEP sanitaire et sociale .

Merci de me redOnner des reponses au plus vite !!

zouheir sana

Message non lu par zouheir sana » 03 déc. 2007 20:37

bonjour
je suis sana zouheir j'ai 22ans je suis en 3e annee ifirmiere polyvalente . je cherche un emploi dans une maison de retraite en france

julie

Message non lu par julie » 08 déc. 2007 13:30

bonjour,
j'ai 22 ans est aucune experience dans ce domaine dans lequel j'aimerai travailler, je voulai savoir quelle formation il me fallait pour cela.merci d'avance

bsanma

Message non lu par bsanma » 16 déc. 2007 22:21

bonjour j ai 22ans et je voudrais etre aide soignante pouvez vous me dire les formation ou diplome qui faut en sachant que je n est pas de diplome merci de me repondre bsandrinematteo@aol.com

Répondre