Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frelon

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par Frelon » 19 nov. 2007 18:41

Je cherche toujours des renseignements attachés au temps de compensation pour les éducateurs travaillant sur des temps de jours ET de nuits. Un accord de branche a été signé en 2002, je crois 'brochure 3192 devenue 3307). Estce que ce texte remplace, complète la CC66?

mumu

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par mumu » 11 déc. 2007 12:08

toi qui a fait la formation peu tu me renseigner car je doi la faire au mois de mai 2008 je voudrai savoir si c'est dur et qu' avont nous a faire si il y a beaucoup d'ecrit et si nous l' avons pas est ce que je peu perdre mon poste et avons nous une augmentation de salaire .dans l' attente de votre réponse merci d'avance.

dider

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par dider » 11 déc. 2007 12:48

Bonjour a tous,

Je voudrai savoir si je peux beneficié d'un temps de pause de 20mins sachant que je travaille de 19h30 à 7h30 soit 12h et que je suis en chambre de veille de 23h30 à 6h00 donc nuit couchées. Si c'est positive pouvez vous me dire sur quel texte dois-je m'appuyer pour faire valoir mes droits.

Merci pour votre aide...

siamois

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par siamois » 12 déc. 2007 11:04

Dider, il y a le dernier décret en vigueur que tu trouveras en cherchant les références suivantes sur le net
"Décret no 2007-106 du 29 janvier 2007 relatif à la durée d’équivalence de la durée légale du
travail dans les établissements sociaux et médico-sociaux gérés par des personnes privées à
but non lucratif et complétant le code de l’action sociale et des familles"

Si tu es en chambre cela signifie que tu peux dormir ? Comment sont prise en compte tes heures de présence ?

Selon le décret, tu peux prendre une pose après 6 heures de travail consécutifs. Donc si t'es en chambre de veille, n'oublie pas de règler ton réveil à 1h30 du mat pour pouvoir la prendre (MDR)

dider

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par dider » 12 déc. 2007 17:14

salut siamois

merci pour ta réponse mais perso je préfère dormir. Par contre je voulais savoir si cela etait possible d'inclure cette pose dans mon temps de travail. Venir 20mins plus tard tous les jours par exemple..

merci pour ton aide...

DIDER

siamois

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par siamois » 12 déc. 2007 18:33

De toute façon le temps de pose est compté dans l'amplitude horaire, c'est bien pour cette raison que tu ne dois t'absenter de ton poste même pdt la pose, en tout cas ce sont les dispositions prévues par la CCN 66, à moins ton établissement ne bénéficie d'accords différents conclu à cet effet. Mais venir 20 mn plus tard.... là je crois que tu pousses le bouchon !!!! (LOL) :rocket: Le temps de pose dois obligatoirement figurer dans l'amplitude chaque jour. Tu peux tjrs poser la question, qui sait !!!!
Tu ne m'as pas dit comment étaient comptabilisées tes heures ?

dider

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par dider » 13 déc. 2007 14:34

salut siamois,

Mes heures sont comptabilisés de la façon suivante...

19h30 à 23h30 + nuits 3h15 + 6h à 7h30= 8h45
sur 4 jours total 35h...

La pause de 20 mins n'est pas comptabilisé dans mes horaires.

Merci pour ton aide

siamois

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par siamois » 13 déc. 2007 22:34

Dider, as tu consulté le décret que je t'ai indiqué ? tu peux peut-être y trouver quelques éléments de réponse. Tu dois absolument lire aussi "ACCORD 2002-01,
ACCORD DE LA BRANCHE SANITAIRE, SOCIALE
ET MEDICO SOCIALE A BUT NON LUCRATIF
VISANT A METTRE EN PLACE LE TRAVAIL DE NUIT", dans ce texte y sont précisées les plages horaires du travail de nuit. Tu dois aussi, et impérativement consulter la CCN 66 (il s'agit de la 66 dont tu dépends ?), car tu pourras trouver ce que tu cherches sur le temps de pause.
Tiens moi au courant quand tu auras trouvé les textes.
Bon courage, saches tout de même qu'en travaillant de 19h30 à 7h3O ton amplitude de poste est de 12 h, et que si ton établissement n'a pas la déragation nécessaire pour faire travailler les salariés 12 h d'affilée, tu es dans l'illégalité, enfin, ton employeur plutôt !!! Tâches de vérifier tout cela, c'est très important.

dider

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par dider » 15 déc. 2007 19:34

Salut siamois

j'ai consulté les docs que tu ma recommandé en effet les 20mins de pause existe bien. La seule chose c'est de convaincer mon employeur a les appliqués dans mon temps de travail sachant que je peux pas quitté mon poste en pleine nuit cela ne rime a rien. De plus le SOP syndicat employeur a dit que cette pose ne nous concernait pas etant donné que ns sommes en chambre de veille. Un syndicaliste ma recommandé de leur demandé un document officielle qui parle de cette reglementation. Je pense que je suis mené en bateau;;;

Je te tiens au courant de la suite des evenements j'ai imprimé les docs concernant la pause pour que ma responsable puisse s'appuyé dessus afin de les comptabilisé ds mon temps de travail
Merci pour ton aide DIDER

siamois

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par siamois » 16 déc. 2007 21:50

Dider, y a un truc que je ne comprends pas, qui t'as dit que le SOP avait dit que ça ne te concerne pas ? c'est absolument faux, tu n'as qu'à te référer au "Décret no 2007-106 du 29 janvier 2007", c'est le dernier né de la série décret officiel concernant les heures d'équivalence. Les heures d'équivalence concernent tous ceux qui font des nuits en chambre de veille, quoi que tu y fasses et qu'on ai pu te dire, puisqu'on te paie en heures d'équivalence (la nuit de 23h30 à 6h=3h15, ce sont bien des heures d'équivalence), donc on t'a mal renseigné, crois moi, jamais le Sop ne contrediera ce qui figure dans ce décret. Tu sais, Dider, il ne suffit pas syndicaliste pour répondre à toutes les questions !!!!!
Ok pour connaître la suite,
@+

Répondre