Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillant de nuit qualifié

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clo

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par Clo » 07 janv. 2008 20:07

Bonjour à tous et à toutes
Je suis surveillante de nuit dans un foyer de vie depuis 7 a je viens de faire la formation surv de nuit. mon éts est sous la cc 66
mes horaires sont les suivants
lundi mardi samedi dimanche
mercredi jeudi vendredit 22 h 7 h soit 9 h de nuit
Je suis annualisée 1575 h plus la journée pour la solidarité
donc soit disant aux 35 h
mais avec les 7 % de repos compensateurs quel doit être mon total horaire pour l'année
je lis aussi qu'on doit faire 32 h 50 par semaine donc difficile de s'y retrouver.
Mon directeur veux que nous participions à différents projets de l'établissement mais cela sur notre temps de repos sans aucune contre partie donc celle qui irait aurait donc de temps en temps 4 h en plus que les autres sans rien de plus ??????
nous avons une reunion par mois à 15 h finissant à 7 h le matin il n'y a pas 11 h de repos il doit nous octroyer 3 h en plus ????
Toujours sur le me^me principe exactement chantage nous ne recuperons pas les jours fériés travaillés ???? Nous ne faisons pas notre total horaires donc à ce titre pas de récupération fériés mais les planing ce n'est pas nous qui les faisons. Donc toujours chantage "méfiez vous je pourrais vous faire faire 4 nuits" . Donc à ce tire à chaque fois que nous ne sommes pas en accord ça revient sur le tapis;

Merci de vos réponses

bourgois

Message non lu par bourgois » 07 janv. 2008 23:03

une prime de nuit serais la bienvenue pourqoi ne pas la reclamer une fois que tous et toutes aurons fait la formation depui 9ans a lafipaeim avec la formation et 2 weed kend par moi je suis en net a 1350euros a peu pres il manque cette prime nuit ki ferais du bien a nous tous vous en penser koi patou

clo

Message non lu par clo » 08 janv. 2008 09:54

Bonjour

Je suis allée sur le site sur veilleur sogitec mais très peu d'info ou alors je ne sais pas l'utiliser merci de m'éclairer

Clo

emmy

Message non lu par emmy » 08 janv. 2008 10:31

Bonjour,
Chez nous, nous calculons de cette façon, à savoir que nous dependons de la convention 66.
Sur ton total de 1575H annuel, tu retires 25CA (2 en plus apres 5 ans d'ancienneté)*7H soit 175H (ou 189H puisque tu as deja 7 ans d'ancienneté),si tu beneficies des conges trimestriels tu retires 9ct*7 soit 63H,plus les 10 jours feries (or alsace qui en beneficie de 2 en plus)soit 70H,dc dans ton cas, il reste 1323H de travail à effectuer.Concernant les fameux 7%, un accord de branche doit être signé au sein de l'etablissement precisant si ces 7% sont anticipés sur votre planning (dans ce cas 32H30 à effectuer)ou payés (donc 35H à faire).Demander au surveillant de venir l'apres midi à 15H pour une reunion alors qu'il sort de nuit n'est pas legal, j'ai effectivement lu sur le forum qu'il fallait rajouter 3H en plus des 2H de reunion mais n'ai jamais lu cela dans la convention collective.Au mieux l'employeur peut demander à ce que le surveillant participe à la reunion le matin puisque nous pouvons faire avec derogation jusqu'à 12H consecutives.
Au final:1575H incluant 189H de ca,63H ct,70H ferié,environ 88,69H de repos compensateur,il te reste 1164,31h à effectuer, temps de reunion , formation, arret maladie, medecine travail....inclus dans ce total.

carlai

Message non lu par carlai » 08 janv. 2008 15:41

Bonjour,
Je travaille dans une mecs sur une base horaire payé de 110,50 h

1ere question :
je viens de m'apercevoir que je n'ai pas d' "indemnité risque et sujetion spéciale". Quelqu'un peut il me dire a quoi elle correspond et la différence avec "l'indemnité de sujétion spéciale" ? J'ai vu que certains d'entre vous touchaient les 2.

2eme question :
ai-je droit à un panier repas ou une prime (horaire : de 22 h 30 à 6 h 30) ? Quelqu'un pour me renseigner

3eme question :
Les autres membres du personnel technique ont 3 jours de CT et moi que 2. A combien de CT avons nous droit pour un travail à temps partiel ? VOus pouvez me dire si j'ai droit aussi à 3 jours ?

4eme question :
N'y a t'il pas un nouvel avenant qui correspondrait à 2 jours de repos supplémentaires ? Merci de me confirmer si c'est vrai

Merci à ceux qui me feront partager leurs connaissances

b.carlai

isa

Message non lu par isa » 17 janv. 2008 23:31

bonjour a tous, voila je suis surveillante de nuit et je travaille 2 nuits par semaine(de 21h45 a 7h15) mes nuits travaillées sont le lundi et le mardi.
La personne qui fait les nuits du mercredi et jeudi démissionne. puis je demander de faire ses nuits. En sachant que sa me fera 4 nuits d'affiler ?
ma convention est la 66
est ce que j'ai le droit de faire ces 4 nuits et pourriez vous me donnez le texte de loi qui correspond
merci a tous
PS: pourriez vous me répondre rapidement car le poste se libere bientôt.......... merci encore

hocquette jose

Message non lu par hocquette jose » 18 janv. 2008 09:18

si tu fais la formation de surveillant de nuit qualifié de 175h tu passeras dans la grille "ouvrier qualifié" avec un minimum de 7 points en plus de ta grille salariale actuelle

alex69

Message non lu par alex69 » 18 janv. 2008 17:38

SAlut isa,
rien ne t'empêche de travailler 4nuits d'affilées tant que tu ne dépasses pas le maximum par semaine(45h il me semble, à verifier).
Vu tes horaires cela me semble faisable car tu travailleras 40h/semaine. Le foyer d'hébergement en face d'où je taf fonctionne de cette manière, un surveillant du lundi au jeudi inclus et un autre qui fait le week end.

hocquette jose

Message non lu par hocquette jose » 18 janv. 2008 18:20

pour récuperer les nuits de la personne qui démissionne tu est prioritaire car tu est en temps partiel actuellement.il faut que tes DP interviennent dans ce sens et si tu n'a pas satisfaction vois avec le CE autrement aprés c'est avec le syndicat

LEBESLOUR marie-françoise

Re: Surveillant de nuit

Message non lu par LEBESLOUR marie-françoise » 19 janv. 2008 06:09

bonjour
je suis surveillante de nuit , dans les cotes d'armor ( dinan) je suis en train de faire ma formation pourla qualification... La qualification est elle difficile a obtenir ?
A BIENTOT
MF

Répondre