Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resp de secteur: logiciel de plannings

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-François

Re: resp de secteur: logiciel de plannings

Message non lu par Jean-François » 21 janv. 2008 22:14

Bonjour a tous, j'ouvre une structure d' aide à domicile en Martinique dans trois mois,cependant les ressources concernant la formation et l'organisation sont très faible dans le département.Ainsi, j aimerais entrer en contact avec une personne du secteur afin d'échanger sur les aspects évoqués précédement.Merci et au passage bonne année à tous...

Corinne

Message non lu par Corinne » 14 févr. 2008 14:05

Bonjour à tous :)

Nous sommes une association AD avec un service mandataire et un service prestataire. Nous utilisons les logiciels MEDISYS en facturation, planning, paie et compta. J'ai très bien assimilé l'utilisation du logiciel planning. C'est un logiciel qui offre beaucoup de fonctions pratiques... Avec leur gestion de "semaines types" nous constituons nos plannings en avance et nous avons juste à les mettre à jour selon les modifs à apporter, ça se fait vraiment très vite, je suis un peu etonnée par les remarques de certains utilisateurs !!:hein?:
Le logiciel offre plein de fonctions dont je ne peux plus me passer maintenant: recherches de disponibilités, suivi des dépassements d'heures, suivi de la modulation directement dans le planning, gestion des congés et des arrêts et SURTOUT TRANSFERT DE MON PLANNING EN FACTURATION ET EN PAIE SANS AUCUNE RESSAISIE!!!!!

Je dois avouer que nous investi dans une formation très complète avec de nombreux jours de formation, c'est peut être pour cela que nous avons la sensations de vraiment optimiser l'utilisation des logiciels MEDISYS.

Tout ce que je peux dire à ceux qui souhaitent s'équiper c'est que je ne passerais sur un autre logiciel en aucun cas, j'ai l'impression que Medisys connait vraiment notre métier, le commercial m'avait dit qu'ils existaient depuis presque 20 ans !!!! Je pense qu'avec toutes les spécificitées liées à notre métier, nous devons nous en remettre à des société qui ont une réelle expertise...

Merci a tous et bonne continuation :)

anaïs

Message non lu par anaïs » 21 févr. 2008 15:55

salut,
Tout comme certaine personne, j'utilise le logiciel médicys, au début nous étions dépourvu de logiciel alors pour ce qui des mises à jours je comprends, nous, nous avons demandes des demi journée pour refaire une mise à jours des plannings, il suffit d'envoyé à chaque salarié un courrier avec une date butoir pour qu'elles envoient leur plannings, ensuite, au fur et à mesure de visite et des nouvelles situations, ca prend cinq minute pour les modifications ou les création de fiche. Chaque mois nous copions les plannings type sur les plannings semaine, et nous les envoyons aux salariées, après s'il y a des modifications, nous les prevenons par téléphone, ou si elles ne sont pas trop loin, nous leur demandons de passer directement au buerau... pratiques pour bien connaître ses salariées.
j'ai aussi entendu parler du domiphone, qui ne nécessite plus la gestion des plannings au quart d'heure près et qui laisse plus d'autonomie au salarié pour s'organiser mais suis pas trop bien au courant, et vous?

Michelle

Message non lu par Michelle » 05 mars 2008 17:25

Bonjour anais,

Domiphone permet à vos intervenantes de signer à l'aide du téléphone les heures d'arrivée et de départ. Il existe une autre solutions à l'aides de boitiers et de carte (solem).

L'avantage de ces solutions est d'avoir une tracabilité et un controle des heures de vos intervenantes. Mais le GROS AVANTAGE c'est que Medisys à mis en place une interface qui permet de transférer les heures domiphone (ou solem) directement dans le planning... résultat ton planning est parfaitement mis a jour ainsi que tes soldes d'heures. En plus le planning Medisys compare au moment du transfere les heures planifiées et les heures réeelement effectuées (heures domiphone en somme) donc du coup tu te rends comptes des ecarts et le suivi se fait rigoureusement (possibilité de gérer tes reports d'heures etc...)

Enfin c'est sur que aujourd'hui cet investissement vaut vraiment le coup car tu n'as plus de saie en facturation et en paie et en plus tu as un excellent controle de tes heures !!!

Enfin appel Medisys ils t'expliqueront mieux que moi... j'ai un numero c'est le 04.42.91.08.59, un monsieur m'avait expliqué le fonctionnement.

Au revoir

sophie

Message non lu par sophie » 15 mars 2008 18:41

bonjour,

je crée actuellement une société de service à la personne et j'aimerai connaitre le cout de ce fameux logiciel qu'est Medisys.
Pour deux postes.
merci

Anita

Message non lu par Anita » 21 mars 2008 15:37

j'ai travaillé comme responsable de secteur dans un association d'aide à la personne, je travaillais sur perceval, lancelot arlequin, Contacte la société apologique en bretagne mais ne je me rappelle plus exatemant ou se trouve cette société

gwénaëlle

Message non lu par gwénaëlle » 03 avr. 2008 14:59

bonjour,

il faut compter environ 6500 € pour deux postes en réseau (paie et facturation) + 945 € pour le logiciel planning (mais qui apparemment demande du temps pour les mettre à jour, je ne sais pas si nous allons le prendre).

Et 4500 € pour la formation. Chère...

Avez vous des conseils pour les demandes de subventions ?

gwénaëlle

Message non lu par gwénaëlle » 03 avr. 2008 15:01

Bonjour,

avez vous des pistes pour obtenir une subvention rapide pour l'achat du logiciel et la prise en charge de la formation ?

Karima

Message non lu par Karima » 10 avr. 2008 18:56

Ben déja, pour le meme prix tu équipes au moins 2 asso avec le meme logiciel que nous (sociel.net).
Pour la formation , c'est uniformation ou vous devez cotiser

Jonathan

Message non lu par Jonathan » 21 avr. 2008 17:16

Il y a des logiciels pas mal que propose une entreprise qui s'appelle Médialis.
Je les ai vu fonctionner, c'est plutot pas mal et il y a différents produits.

Je crois que ya annuaire, planning, gestion administrative, stats,et tout.
Si vous recherchez sur le net vous devriez trouver;)

Répondre