Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Logiciels de planning aide à domicile

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Muriel

Re: Logiciels de planning aide à domicile

Message non lu par Muriel » 10 avr. 2008 22:19

:ID2: Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire combien coute une version réseau d'apologic et médysis car je ne trouve aucun chiffre nulle part. Merci à tous. Muriel

ANNIE

Message non lu par ANNIE » 14 avr. 2008 11:54

Salut Muriel,

Impossible d'obtenir des prix. Il faut te rapprocher des éditeurs et expliquer ton projet. Le prix sera variable en fonction du nombre de postes et des fonctionnalités que tu veux mettre en place. Dans tous les cas, ne t'attend pas à un budget en dessous de 5000 €.

thibault

Message non lu par thibault » 14 avr. 2008 18:12

Bonsoir,

Je crois qu'il faut bien dissocier le prix du logiciel et le cout de la formation dans les 5000€ que vous annoncez. En effet, le logiciel vaut dans les environs de 2500 à 3000 euros mais c'est la formation qui coute trop cher; entre 800 et 950 euros la journée, sachant qu'il faut au minimum trois à quatre journée. Je vous laisse faire le total, d'autant plus que souvent quand vous prenez un logiciel comprenant plusieurs modules, vous aurez besoin de plus de journées de formation et vous l'avez compris, plus ça vous coutera cher.

Un petit dilemne tout de même ces logiciels de SAP!?

bonne soirée

Jean Pierre

Message non lu par Jean Pierre » 15 avr. 2008 14:36

Bonjour Annie,

Je travaille dans uns structure qui enviseage de s'équiper d'un logiciel.

Tu sembles très convaincue de la solution adomsys, tu l'utilises depuis combien de temps ? et tu gère combiens d'heures ? combien d'intervenants ?

Par contre tu dis que les autres éditeurs, notamment medisys et apologic ont une offre modulaire et qu'il faut repayer à chaque fois ... moi je trouve que justement c'est un avantage que ce soit modulaire, beaucoup de structures qui démarrent n'ont pas besoin de paie, de compta, de planning quand ils démarrent... Si on peut démarrer doucement avec 1 ou 2 modules puis au fur et à mesure faire l'acquisition de modules complémentaire ça me parait mieux que de partir avec une offre complète composée de module qu'on n'utilisera pas tout de suite. Enfin il s'agit de mon point de vue...

Visiblement adomsys propose des logiciel à bas prix, maintenant, je ne suis pas convaincu par ce seul argument, et j'ai malheuresement entendu beaucoup de mauvaises critiques d'adomsys... SI LEUR SEUL ARGUMENT EST LE PRIX, JE PENSE QU'IL FAUT SE MEFIER !

J'aimerais vraiment savoir depuis quand tu utilises adomsys, peut être que les echos que j'ai eu proviennent de personnes qui utilisent mal le logiciel.

Merci

A bientot

Paulo

Message non lu par Paulo » 15 avr. 2008 14:43

Salut Muriel,

J'ai eu des propositions de medisys. C'est bizarre qu'ANNIE t'annonce que tu en auras pour 5000€ minimum puisque ca dépent des logiciels que tu veux et du nombre de postes sur lesquels tu souhaites les installer...

Je te conseil de te rapprocher des éditeurs si tu souhaites des devis, ils te feront ça sans problème. Sans rentrer dans les détails, ce que je peux te dire, c'est que medisys m'a fait un devis qu'ils appelent "tarifs spécial structure en démmarage" et par rapport aux logiciel que je voulais c'est bien moins de 5000 € !

Bon courage

Bernard

Message non lu par Bernard » 17 avr. 2008 11:54

Bonjour,
Je prends connaissance de vos messages. Je travaille avec adomsys depuis 9 mois. Je regrette fortement mon choix, l'éditeur est petit et manque d'expérience sur le secteur, le logiciel manque de stabilité, et la hotline n'existe pas. Au final, il ne faut pas s'attendre à un miracle lié au coût d'investissement. J'ai perdu 9 mois dans ma gestion !
Je mets en test actuellement medisys, le changement est radical déjà dès le départ. L'analyse du besoin, les prestations sont déjà beaucoup plus sérieuses. C'est beaucoup plus pro !
A suivre...

Thomas

Message non lu par Thomas » 17 avr. 2008 14:05

Bonjour, pour les logiciels j'utilise pour ma part Apologic, pour une structure de 12 personnes et je trouve vraiment convivial ces logiciels en plus contrairement à Adomsys la licence réseau est pour un nombre illimité de poste.

Jojo

Message non lu par Jojo » 17 avr. 2008 15:06

Quelqu'un connait Sociel Net ? Pouvez vous en parler ?

Merci
Cordialement,

Jonathan

Message non lu par Jonathan » 21 avr. 2008 17:10

Bonjour,

Il y a une entreprise qui s'appelle Médialis, qui propose plusieurs logiciels MEDIATEAM dédiés aux établisemments médico-sociaux (SAMSAH, CLIC, EHPAD),...

Je les ai vu fonctionner. C'est très pratique et cela améliore considérablement l'aspect gestion d'une structure.

J'ai vu leur site http://www.medialis.info

Bon courage pour vos recherches!

Pierre

Message non lu par Pierre » 09 juin 2008 13:14

Il y a aussi "Logisud" qui propose une logiciel de gestion de planning GRATUIT (WX-planning) !!!! je l'utilise et ca me va tres bien !

Répondre