Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le maitresses de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Macé Nathalie

Entretiens

Message non lu par Macé Nathalie » 11 avr. 2008 18:04

bonjour, j'ai envoyé une lettre de motivation. Je suis convoqué pour deux entretiens d'une heure chacun 8h30 / 9h30 puis de 9h30 à 10h30. Je me pose la question: pourquoi une telle procédure? J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 personnes à chaques entretiens, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi de cette procédure... J'ajoute que je n'ai aucune expérience auprès des autistes, je suis actuellement employée de collectivité.
Vous pouvez me répondre sur mon adresse mail:

obru@hotmail.fr ou au 06.34.90.61.87
Merci d'avance pour votre réponse.

DUFLOS SZTERMULA DANY

Re: info sur le maitresses de maison

Message non lu par DUFLOS SZTERMULA DANY » 20 avr. 2008 20:21

:?: rien a voir avec ton message mais je t'envoies un petit bonjour de la part d'une petite cousine qui est la maman de Cyril et Pierre-Jean, je suis la cousine de ton père , je me souviens de toi petite et je souhaite que tu aies réussi ta vie toi qui n'a pas eu un parcours facile dans lequel je ne veux pas m'immisser mais j'ai gardé un très bon souvenir de toi. Peut être aurais je de tes nouvelles ? Bisous une grande cousine

LIN DA

Message non lu par LIN DA » 21 avr. 2008 17:26

voila c un ecrit pour la fin de la formation(etude de cas )a faire pour le presenter analyse de situatin ....

titesophie

Message non lu par titesophie » 22 avr. 2008 04:29

Peux tu également me faire parvenir ton exemple de lettre de motivation pour le poste de Maitresse de Maison.
Merci bocou.

sabrina

Message non lu par sabrina » 30 avr. 2008 14:25

Moi aussi svp j'aimerais beaucoup avoir un exemple de lettre de motivation pour un poste de maitresse de maison

D'avance merci à tous et bonne après midi !

lilie

Message non lu par lilie » 06 sept. 2008 22:40

Bonjour,actuellement en formation M de maison et en poste depuis octobre2007 dans un ehpad,je souhaiterai savoir si je suis la seule ou si il y en à d'autres en poste et connaitre leurs roles et fonctions exacts,afin d'échanger nos experiences, mon employeur me demande de réaliser ma fiche de poste et je souhaiterai connaitre d'autres maitresses de maison à qui l'employeur leur à fait la ficche de poste afin d'avoir un petit apreçu MERCI A TOUS ET TOUTES

CARCY NADINE

Message non lu par CARCY NADINE » 10 sept. 2008 15:28

Bonjour,

J'occupe le fonction de maitresse de maison depuis plus de 20 ans, je suis sous la convention collective du 15 Mars 1966, je m'occupe d'une dizaine de jeunes dans une maison individuelle insérée dans un village de 300 habitants, mon rôle consiste à m'occuper des repas, des habits des jeunes, du ménage et des échanges avec les éducateurs qui travaillent sur la structure.
J'assiste à une réunion deux fois par mois avec l'équipe pluridisciplinaire, et nous échangons sur le comportement des jeunes acceuillis.
J'espère que je vous ai répondu.

Charlie Paysac

Message non lu par Charlie Paysac » 13 sept. 2008 22:24

bonjour Nadine,
pourrez tu m'indiquer le salaire net de départ et des horaires de travail quotidien. Que font les éducateurs, quel est leur role ou leur activité au quotidien.

Nadine

Message non lu par Nadine » 14 sept. 2008 08:51

Charlie,

Le salaire de départ est :
368 en internat multiplier par la valeur du point qui est : 3.67 Euros moins les cotisations, ensuite mes horaires sont :
lundi mardi : 7/30-12 18-20/30
le mercredi 7/30-14 18-20/30
vendredi 7/30-14
un mardi sur deux j'assiste aux réunions.
Les éducateurs ont pour missions de remettre les jeunes dans un circuit normal, retour à l'école, ou formation professionnelle et retrouver un cadre de vie normal, se lever le matin, se coucher à 22h30 le soir, respecter les adultes, respect des règles, les sorties, etc..
Le quotidien : transport des jeunes le matin et le soir sur les ateliers de formation, activitées sportives effectuées avec les jeunes le mercredi après-midi, relation avec les services, les juges, rédaction de rapport de comportement ou note d'incident, relation avec le surveillant de nuit qui arrive le soir sur l'unité de vie à 22 h 30.

Nadine

Message non lu par Nadine » 14 sept. 2008 09:30

J'ai fais une petite erreur, la structure est implantée dans un village de 3000 habitants et non de 300, nous dépendons d'une grosse association qui s'appelle l'ANRAS et qui est situé dans la haute-garonne elle gère une trentaine d'établissements comprenant :
des mecs, des cef, des cer, des itep, des ime, des ehpad.

Répondre