Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a une bonne adresse de séjour de rupture?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Re: séjour de rupture pour 18/25 ans

Message non lu par Valérie » 29 juil. 2008 08:48

Bonjour,
j'ai lu votre message sur le site www.lesocial.fr et je suis moi-même à la recherche d'un séjour de rupture pour mon frère qui a 25 ans.
Si vous avez eu des réponses de structures accueillant des adultes et qui pourraient m'aider dans ma recherche, je vous serait reconnaissante de bien vouloir me les faire suivre.
Bonne journée,
Valérie

Valérie

Re: qui a une bonne adresse de séjour de rupture?

Message non lu par Valérie » 29 juil. 2008 09:10

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un séjour de rupture pour un jeune adulte de 25 ans, mon frère, qui a des difficultés à trouver un projet de vie (formation, emploi).

Il a consommé de l’héroïne et « suit » un traitement pour se sevrer (Subutex). Cependant il n’arrive pas à suivre rigoureusement son traitement de sa propre initiative.

Il use de somnifères et d’un décontractant musculaire. Il n’arrive pas à se passer d’alcool. En plus de ses cigarettes il fume du cannabis.
Mes parents n’arrivent pas à l’aider.

Pourriez-vous me dire vers qui se diriger pour un séjour de rupture pour adulte ?

Ou encore, faites suivre ce message à quelqu’un qui serait susceptible de me renseigner.

Merci d’avance.

Valérie

Bourbiat olivier

Message non lu par Bourbiat olivier » 25 août 2008 18:47

Bonjour
Avec un ami,nous avons le projet de monter des séjours de ruptures.Nous avons besoin de savoir les démarches nécessaires pour la mise en place.
Nous avons déjà les contacts avec les autorités locales du pays qui adhèrent complètement au projet.
on attend avec impatience vos précieux conseils. L'ouverture est prévu premier trimestre 2009.Nous recruterons surement pour nos sessions qui durerons 3 mois.

Pascal FOURNIER

Message non lu par Pascal FOURNIER » 31 août 2008 10:53

Nous préparons la saison 2009, pour l'accueil au Québec de groupes d'ados en difficultés. Vous pouvez visiter le site de '' L'ECOLE DE LA FORET '' ci-dessous en attendant nos informations à jour pour la nouvelle saison.
Cordialement,
pascal FOURNIER

Pascal FOURNIER
5, Rue agnès sorel
37370 VILLEBOURG
FRANCE
06 50 14 50 15

L'ECOLE DE LA FORET
Pascal FOURNIER
1090, principale
Ste Hedwidge (Québec)
G0W 2R0
CANADA

site internet : http://monsite.orange.fr/lecoledelaforet

Jean-Philippe MILOT

Message non lu par Jean-Philippe MILOT » 05 sept. 2008 17:25

Bonjour,

j'ai été responsable d'un lieu de vie pendant prés de 10 ans et cela fait maintenant deux ans que je suis éducateur technique dans un ITEP en Auvergne. J'ai organisé plusieurs séjours de rupture en Afrique avec des ados relevant des services de la PJJ, ASE, IR, etc...
Que vous faut il comme renseignements ? Je suis aussi quel que peu intérressé par votre projet. merci de me contacter par email ou tél : 0679466089.
Salutaions distinguées.
JP MILOT

daniel loots

Message non lu par daniel loots » 17 sept. 2008 09:59

chef de servcie dans un cer je suis interessé par votre proposition afin d'élaborer de monter un projet en collaboration.
Merci de me repo,dre sur mon mail danielloots59@yahoo.fr

le manchec

Message non lu par le manchec » 22 sept. 2008 17:09

bonjour à tous!
je suis actuellement en ormation d'éduc spé (2ème année) et j'aimerais faire mon stage long avec un organisme qui fait des séjours de ruptures.
Merci de me rép, ce stage débuterait Mai/Juin 2009.
Je cherche plutôt ds la région nord pas de calais.

merci

chakir

Message non lu par chakir » 06 oct. 2008 01:22

salut j ss educateur S d un centre de sauve garde au maroc j ai deja participè avec l asso SHAMO francaise a organisè un lieu de vie pour des sejour de ruptur ici au maroc donc toi aussi j peux t aider voila mon N TELEF: 212063025426

Martine

Message non lu par Martine » 21 oct. 2008 11:53

Bonjour, je suis en recherche d'un séjour de rupture pour mon fils Maxime âgé de 15 ans et demi. Considéré comme délinquant et placé sous l'ordonnance 45, il sera jugé au tribunal pour enfants de Béziers le 30/10/2008. Il est actuellement placé dans un lieu de vie à CUMIES près de Castelnaudary (Association de l'Autan) depuis avril de cette année. En rupture scolaire depuis mars 2007, il ne fait rien ! Aucun projet pédagogique, il continue de cultiver son oisiveté. Le milieu dans lequel il évolue ne lui correspond pas du tout et le rique de se construire une véritable identité de délinquant le guette. J'ai un réel besoin d'aide... En tant que maman, je n'ai que peu de pouvoir et j'attends que des professionnels combattifs me soutiennent et m'aident à trouver une solution. Je continue de me battre car je suis convaincue que mon fils peut s'en sortir

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

Matt

Message non lu par Matt » 27 oct. 2008 13:11

Bonjour Martine,

allez sur http://mediajeunesse.nuxit.net/

c'est une asso qui organise des séjours de rupture au Maroc et Sénégal en collaboration avec l'ASE et la PJJ.

Aussi, il y a http://www.avelnomad.org/
asso qui organise des séjours en bateau; donc autre prise en charge que médiajeunesse.

Vous pouvez aussi lire l'article à l'adresse
http://www.lien-social.com/spip.php?art ... d_groupe=4
D'autres articles sont en ligne sur le site "lien social" et peuvent vous donner d'autres pistes.

Cordialement
Matthieu

Répondre