Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

profil de chef de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
totobleuse

Re: profil de chef de service

Message non lu par totobleuse » 05 oct. 2008 23:09

il va etre difficile pr vous d y accéder car, la plupart de mes collègues ayant des maitrises en psychologie ont pris la peine de refaire trois ans d'éducateur afin de revaloriser leur diplome de psy.
Vous ne pouvea accéder en ma connaissance que par piston.
Mais dans la realité, bcp de pratique de terrain vous manquera pour ce poste.
Approche psy et approche éducatif sont tres differents.
merci

aliocha

Message non lu par aliocha » 07 oct. 2008 23:04

Bonjour,

Un psychologue posséde un DESS ou un master 2 en psychologie. Cette cinquième année (bac + 5) est acesssible après une sélection sévère en maîtrise... donc différence entre les possesseurs d'une maîtrise et les possesseurs du titre de psychologue.
De plus, On ne revalorise pas un diplôme psy en faisant une formation d'éducateur ! et inversement.
nous parlons d'aptitudes au poste de chef de service....
Quand aux possibilités d'accéder à ce poste dans une chasse gardée... par les éducateurs, c'est parfois faire face à des résistances et des idées reçues sur notre métier. dommage.
Mon avis ; le psychologue doit s'imposer davantage dans le social.
Cela dit ; oui l'expérience de terrain est je crois judicieuse.

marie

Message non lu par marie » 14 oct. 2008 21:20

Bonjour, je suis psychologue du travail de formation et chef de service éducatif dans un ESAT.

Elise

Message non lu par Elise » 21 oct. 2008 21:06

Bonjour,
je viens d'obtenir mon master2 science de gestion du secteur sanitaire et sociale. J'ai aucune expérience (sauf quelques stages) et je suis déjà embauchée comme chef de service (et sans piston!). Je pense que c’est également une affaire de chance, de caractère et de compétences.
Ayez confiance en vous!

amcgrandas

Message non lu par amcgrandas » 10 juil. 2024 20:40

Bonjour,

Je suis psychologue et j'ai pris un poste de coordinatrice dans le médico-sociale, ensuite de CDF. Il y a des avantages et des contraintes à prendre en considération. Une formation et un accompagnement son indispensables.

Cela implique une autre posture vis-à-vis des collègues mais c'est aussi une expérience très enrichissante.

Répondre