Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maîtresse de maison
Re: Maîtresse de maison
Bonjour ,j aimerais faire la formation maitresse de maison y a t il des postes a pourvoir et en quoi consiste ce poste .j ai mon cap petite enfance et je travaille comme asem en maternelle mais cause effectifs on me propose un mi temps alors a 47 ans je cherche une formation merci de votre aide.
je suis maîtresse de maison dans une maison de retraite. Mon travail est passionnant. J'encadre les A.S.H, j'établis les plannings de nettoyage, je veille à la bientraitance des résidents, je reçois les familles, je gère la liste d'attente, je m'occupe des dossiers d'entrée. Je participe à toutes les réunions car dans notre établissement nous travaillons en équipe avec les soignants. Je m'occupe des commandes des protections et produits d'entretien, des RDV chez la coiffeuse et l'esthéticienne. Ce boulot est super, on en apprend tous les jours, nous faisons des formations trés souvent. Je suis toujours ravie d'aller travailler. Ce métier est fantastique même si parfois nous passons des moments difficiles, car nous vivons avec des personnes démentes, alzheimer etc... mais on donne beaucoup et cela me rend heureuse de voir un sourire sur le visage de ces personnes qui parfois sont en grande souffrance. La maison de retraite où je travaille est une maison où il y fait bon vivre où le résident est respecté, où le personnel est bientraitant . Bon courage
a cote de la plaque il y a des infirmières
Je prépare une VAE CAFERIUS depuis le 01/12/2008.je remplissais une fonction de maîtresse de maison depuis plus de 20 ans. Ma fonction est gouvernante depuis le 01/07/2007;
Pourriez me donner quelques conseils qui pourraient m 'être utile pour me faciliter la compréhension dans l'élaboration de mon livret
Merci par avance
Pourriez me donner quelques conseils qui pourraient m 'être utile pour me faciliter la compréhension dans l'élaboration de mon livret
Merci par avance
bonsoir,
Stop Mesdame! Le metier de M.M. est aussi bien qu'un autre dans le social. Il faudrait le considérer à part entière comme membre de l'équipe éducative comme c'est stipuler dans la fiche descriptive. Après, à nous de le concrétiser sur le lieu de travail. J'ai fais ce métier pendant une vingtaine d'années et croyez-moi, maintenant je n'en suis pas peu fière!!!!
Stop Mesdame! Le metier de M.M. est aussi bien qu'un autre dans le social. Il faudrait le considérer à part entière comme membre de l'équipe éducative comme c'est stipuler dans la fiche descriptive. Après, à nous de le concrétiser sur le lieu de travail. J'ai fais ce métier pendant une vingtaine d'années et croyez-moi, maintenant je n'en suis pas peu fière!!!!
bonsoir, les M.M ont droit à six jours de congès trimestriels. Il faut savoir que cela n'est pas acquis. Sinon c'est trois jours.
bonsoir, effectivement tu es très courageuse! Moi au bout de vingt ans j'ai craqué car la nouvelle vague de direction dans les mecs sont des gestionnaires. toutes autres notions leurs sont inconnues!!!
J'ai quand même repris confiance en moi en faisant un remplacement dans une autre mecs pour ne plus avoir de doutes sur mes capacités. Actuellement je prépare une v.a.e du c.a.p de petite enfance.
bon courage à toutes et tous
J'ai quand même repris confiance en moi en faisant un remplacement dans une autre mecs pour ne plus avoir de doutes sur mes capacités. Actuellement je prépare une v.a.e du c.a.p de petite enfance.
bon courage à toutes et tous
bonjour je m'appelle nadia je suis maitresse de maison depuis 1 ans a l'itep qui accueille des jeunes qui présentent des troubles du comportement.
Mon rôle est d'encadrer les jeunes accompagné d'un éducateur du groupe mais cela dépend des jours. j'anime aussi un atelier de pâtisserie avec un groupe de 3 jeunes je participe au repas, aux petit déjeuner, à la soirée une fois par semaine, à l'entretient des groupes ainsi qu'a leur hygiène corporel + les transferts (les sorties) j'aimerai savoir comment ça fonctionne ailleurs dans les itep
parce que notre travail n'est pas reconnu et on n'a que 3 jour de congé trimestriel au lieu de 6. On n'a le statut de maitresses de maison mais on n'est considérer comme agent de service et moi dans tout ça je suis perdu svp pourriez vous m'éclaircir.
:bounce:
Mon rôle est d'encadrer les jeunes accompagné d'un éducateur du groupe mais cela dépend des jours. j'anime aussi un atelier de pâtisserie avec un groupe de 3 jeunes je participe au repas, aux petit déjeuner, à la soirée une fois par semaine, à l'entretient des groupes ainsi qu'a leur hygiène corporel + les transferts (les sorties) j'aimerai savoir comment ça fonctionne ailleurs dans les itep
parce que notre travail n'est pas reconnu et on n'a que 3 jour de congé trimestriel au lieu de 6. On n'a le statut de maitresses de maison mais on n'est considérer comme agent de service et moi dans tout ça je suis perdu svp pourriez vous m'éclaircir.
:bounce:
Re:devenir gouvernante
je suis a.s.h dans une maison de retraite depuis 19 ans. J'aimerais savoir si vous avez passé un diplome ou fait une formation ou stage pour être maîtresse de maison. Là où je travaille, il se peut qu'on demande une gouvernante et dans ce travail je me retrouve, cela me plait.D' ailleurs, c'est moi qui ai eu l'idée de faire des fiches pour le petit déjeuné et demandé un cahier pour l'entretien des chambres. Mes collègues de travail ne sont pas pour le changement et souvent j'essais de trouver des solutions pour que le travail soit plus agréable car mon cadre infirmière ne surveille pas notre travail, nous gérons seul mais ils y en à qui profitent sur les autres et chacun se tire sur les pattes. Nous avons fait des formations, personne les appliquent.C'est pour cela que je suis de plus en plus intérésséé à faire ce métier de gouvernante.mais je ne crois pas que ma Directrice et mon cadre infirmière pensent à moi pour ce poste car je n'ai qu'un c.a.p d'auxilière de vie. Comment devrais-je m'y prendre pour demander le poste.Merci de m'aider si vous le pouvez. à bientôt. Je l'espère.