Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Date examen Caferuis DRASS Paris

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véronique

Date examen Caferuis DRASS Paris

Message non lu par véronique » 16 janv. 2008 10:15

J'ai commencé une formation CAFERUIS à l'IRTS de Paris, formation qui devait se dérouler en 2 ans. La semaine dernière, nous apprenons que pour des raisons budgétaires, la DRASS n'organise plus qu'un jury par an, en avril. Par conséquent, notre examen (sept 09) est supprimé. Nous avons le choix de le passer six mois avant ou 6 mois après. Ce qui pose des problèmes d'organisation personnels, travail... D'autres centres formations sont-ils dans notre cas ? Peut-on faire une action commune au niveau de la DRASS ?

LILA

Re: Date examen Caferuis DRASS Paris

Message non lu par LILA » 17 janv. 2008 18:29

Je comprends ta colère car moi je suis inscrite au Caferuis depuis 2005 et c'est seulement cette année que je le valide ça n'est pas sérieux on est bien d'accord !

RK

Message non lu par RK » 18 janv. 2008 21:49

comment le centre de formation va pouvoir finir votre formation théorique si vous passez 6 mois avant?

trabzi salma

Re: convocation de l examan

Message non lu par trabzi salma » 03 oct. 2008 11:43

Bonjour Madame monsieur le responsable du concoure de la procédure d’exercice, Je vous informe que j ai pas encor reçus ma convocation concernant l examens de médecine général qui déroulera le 21 10 2008 malgré que je figure dan la liste des candidats. A ce effe nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer la convocation dans les plus bref délais possible par email (pour entamer la procédure du visa). Veuillez agrée mes salutations distingue.
Docteur s.TRABZI

Kubota

Message non lu par Kubota » 13 déc. 2008 18:34

date examen caferuis

vilpont

Message non lu par vilpont » 30 janv. 2009 08:34

bonjour
je désire avoir les dates du prochain examen caferius
d'avance merci
Maryse.Vilpont

Marie

Message non lu par Marie » 02 févr. 2009 12:48

La prochaine session d'examen "mémoire" pour les caferuis est la dernière semaine d'avril - pas de jour fixe pour l'instant.
A savoir que l'on ne passe que la soutenance du mémoire ce jour là, le reste est sensé être déjà validé.

patrick chiffoleau

equivalences defa/dees/caferuis

Message non lu par patrick chiffoleau » 18 mars 2009 02:30

bonjour, mini cv : bac +defa + 7 ans cadre socio cult(directeur equip, coordinateur, responsable anim d'1commune) +5 ans exp cadre educateur (entreprise insertion et assoc ,coordination emplois jeunes)
puis-je postuler actuellement a des postes cadres ou non cadres, indifféremment, ds secteur socioeduc et sociocult?y at'il une equivalence defa/dees qui serait équivalente au caférius ?(!!!) existe t'il un e validation de ce qui est equivalent et comment s'y prendre?!!patrick 53 ans autres exp

denis pene

Re: equivalences defa/dees/caferuis

Message non lu par denis pene » 28 juin 2009 17:46

Il n'y a pas d'équivalence, mais tu peux présenter le Caferuis en VAE, si tu as une expérience de cadre intermédiaire.

Après tout dépend de ton projet professionnel en cours, un master en management (M1, M2) peut s'avérer un calcul rentable, ou passer évidemment le CAFDES

Répondre