Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maîtresse de maison
Re: Maîtresse de maison
Bonjour à tous,
Je suis délégué syndical depuis peu et j'aimerais aider un peu les maitresses de maison qui travaillent dans mon asso, une MECS (Sous la Convention 66)
J'ai beau lire et relire la convention, il me semble que le nombre de CT accordés aux maitresses de maison par la convention n'est pas très clair.
Depuis la nouvelle direction (changée il y a 3 ans) les maitresses de maison n'ont plus que 3 CT. Et il est trop tard pour invoquer le droit d'usage (la plupart -toutes? bénéficiaient de 6 CT jusque là)
Alors, à quoi avez-vous le droit vous? Certain(e)s d'entre vous ont-elles jamais du réclamer ces CT et les ont obtenus?
Je suis délégué syndical depuis peu et j'aimerais aider un peu les maitresses de maison qui travaillent dans mon asso, une MECS (Sous la Convention 66)
J'ai beau lire et relire la convention, il me semble que le nombre de CT accordés aux maitresses de maison par la convention n'est pas très clair.
Depuis la nouvelle direction (changée il y a 3 ans) les maitresses de maison n'ont plus que 3 CT. Et il est trop tard pour invoquer le droit d'usage (la plupart -toutes? bénéficiaient de 6 CT jusque là)
Alors, à quoi avez-vous le droit vous? Certain(e)s d'entre vous ont-elles jamais du réclamer ces CT et les ont obtenus?
si toute personne aurais des exemple sur la realisaton de sont livret de maitresse de maison ca serait sympa de me les faire parvenir merci
Bonjour,
je suis responsable d'hebergement dans une maison de retraite depuis 4 ans.
Mon metier est passionnant
j'encadre 22 personnes je possede un Bac Pro Professionnel et avant ce travail je travaillais dans le milieu du transport et de la logistique. Donc rien a voir
les taches quotidiennes
elaboration planning hebdo et journalier
verification du nettoyage
elaboration des protocoles de travail
gerer les conges et absences
accueil des nouveaux residents
communication avec les equipes
organisation des reunions de travail
refection des chambres
commande de materiel
participation au projet d'etablissement
je m'arrete la mais mon metier est hyper passionnant
je m'apprete a trouver une formation pour passer un diplome
pour devenir cadre et que mon travail et mes responsabilites soient reconnues
mon salaire actuel CONVENTION CCN 51 est de 1300 NET
j'ai une super direction qui me soutient a fond et donc je suis hyper motivée pour faire des formations
Amicalement
CATHY
je suis responsable d'hebergement dans une maison de retraite depuis 4 ans.
Mon metier est passionnant
j'encadre 22 personnes je possede un Bac Pro Professionnel et avant ce travail je travaillais dans le milieu du transport et de la logistique. Donc rien a voir
les taches quotidiennes
elaboration planning hebdo et journalier
verification du nettoyage
elaboration des protocoles de travail
gerer les conges et absences
accueil des nouveaux residents
communication avec les equipes
organisation des reunions de travail
refection des chambres
commande de materiel
participation au projet d'etablissement
je m'arrete la mais mon metier est hyper passionnant
je m'apprete a trouver une formation pour passer un diplome
pour devenir cadre et que mon travail et mes responsabilites soient reconnues
mon salaire actuel CONVENTION CCN 51 est de 1300 NET
j'ai une super direction qui me soutient a fond et donc je suis hyper motivée pour faire des formations
Amicalement
CATHY
Bonjour,
je vien de suivre une formation de Maître et Maîtresse de maison à l'Institu St Laurent à Ecully (69).
Je recherche des adresse ,pour un emplois,si possible prés de Ville-franche (69),à partire de septembre.
Merci.
je vien de suivre une formation de Maître et Maîtresse de maison à l'Institu St Laurent à Ecully (69).
Je recherche des adresse ,pour un emplois,si possible prés de Ville-franche (69),à partire de septembre.
Merci.

Bonjour,
P.s : J'ai une fiche de poste de Maître et maîtresse de maison.
Tu tape Maître et Maitresse de maison sure Google et tu la touve.
C'est la seul actuelement qui soit reconnu .A nous de la créé pour chaque etablissement (aven qu'on nous l'impose).
Merci.
P.s : J'ai une fiche de poste de Maître et maîtresse de maison.
Tu tape Maître et Maitresse de maison sure Google et tu la touve.
C'est la seul actuelement qui soit reconnu .A nous de la créé pour chaque etablissement (aven qu'on nous l'impose).
Merci.

Bonjour ,
Je vien de terminer une formation de Maître et Maîtresse .Pour la fiche de poste la seul qui sois reconu c'est celle des maisons familliales , tu peus la trouver en tapen sure Google Maître et Mîtresse de maison.Maintenan c'est à nous de la créé , aven qu'on nous l'impose.J'ai dejà envoyer 2 message.Mais j'ai l'impression qui sont pas arriver....
Je vien de terminer une formation de Maître et Maîtresse .Pour la fiche de poste la seul qui sois reconu c'est celle des maisons familliales , tu peus la trouver en tapen sure Google Maître et Mîtresse de maison.Maintenan c'est à nous de la créé , aven qu'on nous l'impose.J'ai dejà envoyer 2 message.Mais j'ai l'impression qui sont pas arriver....
bjr j aipa.sser laformation de maitresse de maison a l irts de nancy
175h avec des cours de 7h/jr.pour plus d info je vous repondrai
175h avec des cours de 7h/jr.pour plus d info je vous repondrai
Re:
Bonjour, c la première fois que je vais sur le forum. je suis gouvernante en EHPAD ou responsable logistique de niveau I depuis peu. c'est un boulot passionnant avec beaucoup de responsabilité. je fais comme toi, je gère équipes, je m'occupe des devis, je règle les problèmes restauration, lingerie, entretien, les agents hôteliers et la coordination entre ces équipes et le soin. Plus les planning, les réunions...je suis contente d'avoir trouvé un poste comme ça, mais le salaire est loin d'être à la hauteur net 1200.
bonsoir , super je vous trouve cool ; mais moi je suis tres angoisé pour la fin de la formation ! surtout pour l écris je sais pas trop comment commencé , si vous avez quelque ideés pouvez vous m aidé ! j ai 47 pas évident pour moi ! MERCI D AVANCE
Re: gourvernante
j'aimerai savoir si tu as reussi a obtenir ton poste de gourvernante et si tu as suivi une formationcar je me trouve dans le même cas mais moi c'est la direction qui me le propose l'aimerai que tu repondre au plus tôt car je suis àla recherche d'information sur le poste et salaire merçi d'avance