Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guillaume

Re: lettre de motivation CAFERUIS

Message non lu par guillaume » 18 mai 2009 11:12

Bonjour à tous, suis titulaire CAFERUIS 2008. Dans mes souvenirs pour la lettre de motivation, il me paraissait intéressant de retracer brièvement mon parcours professionnel, son déroulement et mettre en valeur la cohérence de mon cheminement personnel en lien avec mes aspirations. En gros, quelles compétences souhaitons nous acquérir et développer puis valider l'ensemble par un diplome qualifiant et certifiant... Ne pas oublier je crois de préciser les moyens matériels qui sont les notres pour conduire sereinement un processus de formation exigeant en terme de travail et de disponibilité.

renaud sophie

Message non lu par renaud sophie » 09 sept. 2009 18:25

Bonjour
suite a votre message, j'aimerai avoir plus de précision par rapport à cette formation surtout en terme d'organisation et de financement.
POuvez vous me contacter par mail ?
merci

guillaume

Message non lu par guillaume » 10 sept. 2009 13:05

Bonjour Sophie,
j'ai réalisé ma formation CAFERUIS à Clermont Fd (63) et passé mon diplome à la DRASS Auvergne.
Formation à l'ITSRA en 1 an et demi environ, financement formation continue fonction publique hospitalière cout à l'époque 18000 EUros environ plus frais déplacements hébergement, restauration...
Un stage de 210 heures puisque éduc spé de formation initiale, sinon c'est 420 heures. Des regroupements de 3 jours pour aborder les connaissances permettant d'acquerir les 4 domaines de compétences nécessaires à l'obtention du diplome (compta, management, expertise technique et mémoire conception conduite de projet).
n'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos
Cordialement

Sophie

Message non lu par Sophie » 15 sept. 2009 16:24

bonjour Guillaume

je serai vivement intéréssée par un echange sur cette formation , son contenu spécifique ,avec son parcours et ses embuches si vous en avez rencontrées -
je rentre prochainement en formation et je stresse +++

Quels conseils me donneriez vous

merci

LB

Message non lu par LB » 16 sept. 2009 15:54

Bonjour Sophie

Je rentre en formation également à la fin du mois. Dans quel centre de formation vas tu ?
Je suis très préssée et en même temps un peu angoissée comme toi. Mais j'ai hâte de voir autre chose que ce que je fais actuellement et de rencontrer d'autres professionnels.

LB

fourquet

Message non lu par fourquet » 28 sept. 2009 22:54

bonjour,
je partage les mêmes interrogations quant à ce projet de formation "caferuis" merci de me faire partager les réponses à votre message.
mes sincères salutations
Nelly

ruffet

Message non lu par ruffet » 30 sept. 2009 14:53

bonjour,
je suis en relation avec ma DRH pour faire un BTS SP3S, afin de pouvoir me presenter au CAFERUIS, car je suis aide-soignante (sans le bac), mais avec 17 ans d'expérience...et énormement de volonté!
ma DRH, est septique quand au fait que le CAFERUIS soit reconnu par l'hopital( ils ne connaisssent pas ce diplome), existe-t-il des textes prouvant que je peux bénéficier d'une évolution de carrière en gardant ma titularisation et mon ancienneté?
Mon objectif final etant d'etre cadre en maison de retraite, cela leur parait étrange que cela puisse etre accèpte, alors que la voie hierarchique classique est: AS,IDE, ECOLE DES CADRES? puis-je effectivement passer de aide-soignante à cadre, par le biais du CAFERUIS, et reconnu par l'hopital.
De plus, je suis egalement dans le 63, et passerai le CAFERUIS à Clermont-Ferrand également.
Merci de bien vouloir me donner des infos.
A bientot,
Anne-Laure.

Florence

Message non lu par Florence » 26 oct. 2009 17:19

Bonjour ,

Je galére pour faire ma lettre de motivation Caféruis , pouvez vous m'aider SVP

matya

Message non lu par matya » 25 févr. 2010 16:26

je souhaite savoir si une personne que je connais à obtenu le caferuis, sur clermont-ferrant. Cette personne a du repasser des épreuves en fin d'année 2009. Je ne trouve pas de listes de promus sur ce département. Merci d'avance pour vos informations. :tv)

EDITH

Message non lu par EDITH » 09 mars 2010 11:32

Bonjour Guillaume, je dois rentrer à l'ITSRA (63) en janvier 2010 et je galére aussi pour la lettre de motivation. Toute aide serait la bienvenue. Merci d'avance

Répondre