Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire solitude des personnes âgées en institution

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryne

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par maryne » 17 oct. 2009 10:36

bonjour !!
je suis etudiante infirmiere, et je voudrais faire mon tfe sur l'isolement professionnel des personnes âgées à domicile ou en institution, je ne sais pas encore !

si qqn a déjà fait un mémoire sur ce theme, pourrai-t-il me l'envoyer sur mon adresse ?
c'est surtout pour voir les fils conducteurs, pour comprendre comment presenter un tfe et en cas de ramage par la suite pour me donner un ptit coup de pouce !

merci d'avance !

delangle

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par delangle » 21 oct. 2009 18:59

bonjour je vais des recherche sur les personnes âgées et j'aurais été interessée pour livre votre mémoire si cela ne vous ennui pas biensur

Pierre-Yves

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par Pierre-Yves » 06 déc. 2009 15:10

Bonjour je suis en troisième année de DECESF, et je souhaite faire mon mémoire sur l'isolement et la solitude des personnes âgées (notamment en institution). Je souhaiterai si possible avoir quelques renseignements de quelques natures qu'ils soient (mémoire, plan, échange sur réflexion,...).
Mon adresse mail est py.cornec@hotmail.fr.

Merci d'avance.

Pierre-Yves

carole

Re: Memoire CAFERUIS

Message non lu par carole » 08 déc. 2009 15:40

Bonjour,

Je travaille sur mon mémoire CAFERUIS sur le sujet : l'isolement de la personne âgée au domicile...
Serait-il possible de me faire passer un exemple de mémoire associé ou pas à ce thème car je suis en difficulté pour la construction du mémoire et sa rédaction.
Merci beaucoup

sadones

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par sadones » 09 déc. 2009 16:16

je serais heureuse de partager mon expérence, je suis animatrice en maison de retraite et en formation ceferuis

Maud

mémoire personnes agées

Message non lu par Maud » 29 déc. 2009 11:24

Bonjour à tous!

Actuellement étudiante en 3année de licence de développement sociale je dois réaliser un rapport de stage et un mémoire.

J'effectue actuellement mon stage à l'association "les petits frères des pauvres" association s'occupant de personnes âgées souffrant principalement de précarité et d'isolement. J'ai donc décidé de faire mon mémoire sur l'isolement de ces personnes mais qui ne sont pour la plupart pas en institution...

J'ai des difficultés à trouver un sujet différents et une problématique différente pour mon rapport de stage qui ne doit pas refléter ce que je vais faire dans mon mémoire...
Je dois également énoncer mes questions de recherches et hypothèses mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais dire...

J'ai besoin d'aide!!

Merci d'avance

vivi

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par vivi » 24 janv. 2010 16:30

bonjour à tous,
actuellement en 3ème année d'école infirmière, j'ai décidé de faire mon mémoire sur l'isolement social des personnes agées vivant au domicile!!
j'ai beaucoup de mal a avancer car je ne trouve pas de problématique!!
Pouvez vous m'aider???

zoubinette35@hotmail.fr

swies

Re:

Message non lu par swies » 31 janv. 2010 16:00

bonjour,
je fais un DU en gérontologie préventive et vieillessement réussi
mon mémoire sera sur le thème de l'isolement des PA en institution
si vous possédez des mémoires sur ce sujet pourriez vous me les transmettre par mail
merci d'avance
sandra

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 13 févr. 2010 14:20

bonjour, je suis en 3 ème année d'étude en soins infirmier, et j'ai décidé de réalisé mon TFE sur "l'isolement en institution des personnes ages atteintes de démence"
Serait-il possible de me faire passer un exemple de mémoire ayant un thème associé car je suis en difficulté pour la construction de mon TFE

swies

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par swies » 14 févr. 2010 08:29

bonjour
tu devrais voir avec l'anpe et aussi avec les hopitaux et les maisons de retrairtes privéés après je pense que c'est du "porte à porte" quand on recherche présisemment en sachant qu'il y a du travail dans ce secteur d'activités
courage

Répondre