Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Coordinateurs : nouvelles fonctions de l'ES ou nouveau métier ????
Re: Coordinateurs : nouvelles fonctions de l'ES ou nouveau métier ????
Bonjour, je répond tardivement mais mon témoignagevous intéressera peut-être. Educatrice depuis 14 ans dans un foyer d'adultes handicapés, je suis coordinatrice depuis un peu plus d'un an. La coordination a été mise en place par la nouvelle chef de service. Auparavant, les éducateurs de l'établissement effectuaient les mêmes tâches que le reste de l'équipe (amp, me). De nouvelles fonctions nous ont été dévolues ce qui crée des tensions au sein des équipes. Le rôle de coordinateur a été mis en place en même temps que les fiches de poste.
si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacte.
Florence
si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacte.
Florence
Je travaille dans un Fam et suis coordinatrice depuis peu. Je suis chargée d'élaborer ma fiche de poste à partir de ce que je fais régulièrement mais j'avoue avoir du mal à faire le tri entre tous "mes" rôles (ceux que le CdS, les collègues ou moi me donnent en fonction des besoins ou quand ça arrange les uns ou les autres...)Du coup, il devient urgent de définir le poste et si vous le pouvez, j'aimerai beaucoup avoir un apperçu de ce que vous avez élaborer pour le FAM. Céline
Coucou à tous!!
A croire que c'est un secret d'état cette fiche de poste de coordinateur!! Sérieusement, concretement, vous faites quoi?
Pardonnez moi pour cette venue un peu directe mais je trouve ces formums tres interessants et enrichissants pour nos pratiques et perspectives pro, seulement là, j'aimerais également savoir en quoi consiste le poste de coordinateur... Je ne demande pas un détail de votre fiche de poste mais siplement un récit de votre travail réel au quotidien...
Merci d'avance!
ps : je suis ES.
A croire que c'est un secret d'état cette fiche de poste de coordinateur!! Sérieusement, concretement, vous faites quoi?
Pardonnez moi pour cette venue un peu directe mais je trouve ces formums tres interessants et enrichissants pour nos pratiques et perspectives pro, seulement là, j'aimerais également savoir en quoi consiste le poste de coordinateur... Je ne demande pas un détail de votre fiche de poste mais siplement un récit de votre travail réel au quotidien...
Merci d'avance!
ps : je suis ES.
Bonjour,
Je veux bien faire un récit de mon activité de travail mais je suis charrette en ce moment sur la mise en place de groupes de travail (3) avec 16 salariés... alors je vous prie de m'excuser mais le temps me manque pour répondre à cette question.
bonne continuation
cordialement
flora
Je veux bien faire un récit de mon activité de travail mais je suis charrette en ce moment sur la mise en place de groupes de travail (3) avec 16 salariés... alors je vous prie de m'excuser mais le temps me manque pour répondre à cette question.
bonne continuation
cordialement
flora
Re à ts
Alors ds ma fonction de coordinatrice....
Dur de mettre en écrit!
Alors je travaille en journée, je coordonne 2 unités de vie + 1 ADJ.
Ma fonction:
- interroger les prof, sur leur pratique (sens qui y trouve pourquoi....,
- animer des réunions d'équipes en présence des chefs de services
- finalisation des synthèses (Projet notament)
- Animer la réu d'orga (1 fois par semaine). Cela consiste à organiser ce qui se passe ds la structure sur la semaine qui suit(tant au niveau des activités, que des véhicules,....). Après la réu je fais le planning (tapé...) que je donne aux équipes aux cadres....
_ médiateur entre l'équipe et les cadres,
- gérer le budget d'activité à l'année ainsi que le pécule de chaque résidents (dc plein de compte youpi!)
_ Faire le bilan d'activité chaque année,
-coordonner les différents activités entre les équipes
- accompagnement à l'élaboration des projets...
Et j'en passe....
Voilà pour ici
Alors ds ma fonction de coordinatrice....
Dur de mettre en écrit!
Alors je travaille en journée, je coordonne 2 unités de vie + 1 ADJ.
Ma fonction:
- interroger les prof, sur leur pratique (sens qui y trouve pourquoi....,
- animer des réunions d'équipes en présence des chefs de services
- finalisation des synthèses (Projet notament)
- Animer la réu d'orga (1 fois par semaine). Cela consiste à organiser ce qui se passe ds la structure sur la semaine qui suit(tant au niveau des activités, que des véhicules,....). Après la réu je fais le planning (tapé...) que je donne aux équipes aux cadres....
_ médiateur entre l'équipe et les cadres,
- gérer le budget d'activité à l'année ainsi que le pécule de chaque résidents (dc plein de compte youpi!)
_ Faire le bilan d'activité chaque année,
-coordonner les différents activités entre les équipes
- accompagnement à l'élaboration des projets...
Et j'en passe....
Voilà pour ici
merci bcp Aurélie pour toutes ces précisions! Tu as de sacrées responsabilités en tant que M-E et je trouve cela tres positif!
Dans la structure où je travaille (mecs), les tâchent que tu exercent sont celles du chef de service ou de la secretaire. Dans quelle type de structure travailles tu?
Si je comprends bien, tu n'as plus de lien de proximité avec les résidents? Tes missions sont davantages administratives, organisation, régulation, information...?? Je trouve que c'est une place assez difficile et délicate, surtout si c'est un nouveau poste et que tu étais déjà là auparavant... Ton travail se rapproche donc davantage de celui d'un chef de service.Enfin je vois ca comme ca!! Je me permets de poser bcp de questions car j'aimerais passer les selections pour le caferius dans un avenir proche et j'aimerais justement trouver un autre poste, type coordinatrice pour découvrir d'autres experiences se rapprochant de celles d'un cadre (en attendant d'etre prete à franchir l cap!!)...
Bonne continuation à toi, bon courage et encore merci pour tes infos.
Dans la structure où je travaille (mecs), les tâchent que tu exercent sont celles du chef de service ou de la secretaire. Dans quelle type de structure travailles tu?
Si je comprends bien, tu n'as plus de lien de proximité avec les résidents? Tes missions sont davantages administratives, organisation, régulation, information...?? Je trouve que c'est une place assez difficile et délicate, surtout si c'est un nouveau poste et que tu étais déjà là auparavant... Ton travail se rapproche donc davantage de celui d'un chef de service.Enfin je vois ca comme ca!! Je me permets de poser bcp de questions car j'aimerais passer les selections pour le caferius dans un avenir proche et j'aimerais justement trouver un autre poste, type coordinatrice pour découvrir d'autres experiences se rapprochant de celles d'un cadre (en attendant d'etre prete à franchir l cap!!)...
Bonne continuation à toi, bon courage et encore merci pour tes infos.
Hé bien voila ce que veux dire travailler plus pour gagner moins ou en tout cas pas a sa juste valeur .Que fait la CSE pendant ce temps?Si cela ne va pas il aura un coupable tout trouvé.
Ts mes écrits sont valider par les chefs.
C'est vrai que c'est bcp de travail pour la rénumération que j'ai!
Le CSE, et bien il est pommé ds ses plannings!Pour tt dire, il a voulu me refiler d'autres choses à faire que j'ai refuser!
Maintenant, je me serts de cette expérience pour faire ma VAE ES.
Voilou
C'est vrai que c'est bcp de travail pour la rénumération que j'ai!
Le CSE, et bien il est pommé ds ses plannings!Pour tt dire, il a voulu me refiler d'autres choses à faire que j'ai refuser!
Maintenant, je me serts de cette expérience pour faire ma VAE ES.
Voilou
je me serts de cette expérience pour faire ma VAE ES.
D'accord c'est bien pour toi ,mais ce qui me gave c'est de voir tous ces glissements de tache.Les hierarchies bouffent les PAUF engloutissent tout le fric qui pourrait servir a la formation des rducs et ne font pas le travail qui releve de leur fonction.
D'accord c'est bien pour toi ,mais ce qui me gave c'est de voir tous ces glissements de tache.Les hierarchies bouffent les PAUF engloutissent tout le fric qui pourrait servir a la formation des rducs et ne font pas le travail qui releve de leur fonction.
bonjour , nous reflechisons actuellement sur ce que peut etre la mission de coordination dans les trois services de l etablissement ou je travaille, fojh fam et mrs pouvez vous m'envoyer vos fiche de poste svp merci