Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAFERUIS Reims oral
CAFERUIS Reims oral
Bonjour à tous,
Il y a-t-il des personnes qui vont passer l'oral pour la séléction CAFERUIS début mai?
Savez-vous comment se passe l'oral pour la partie où l'on traite un texte?
Je sais que l'on a un texte à lire et que l'on doit parler dessus 10 minutes. (si je ne me trompe pas?)
En revanche je ne sais pas de combien de temps on dispose pour lire le texte et se préparer.
Quelqu'un a-t-il cette information?
Merci
Il y a-t-il des personnes qui vont passer l'oral pour la séléction CAFERUIS début mai?
Savez-vous comment se passe l'oral pour la partie où l'on traite un texte?
Je sais que l'on a un texte à lire et que l'on doit parler dessus 10 minutes. (si je ne me trompe pas?)
En revanche je ne sais pas de combien de temps on dispose pour lire le texte et se préparer.
Quelqu'un a-t-il cette information?
Merci
Re: CAFERUIS Reims oral
Salut,
moi aussi je passe l'oral caferuis. Il me semble que nous avons 30 min de prepa et lecture, 10 min de presentation et 50 min d'echange...
Moi aussi je suis super flippé^^.
bon courage et j'espère à l'année prochaine.
moi aussi je passe l'oral caferuis. Il me semble que nous avons 30 min de prepa et lecture, 10 min de presentation et 50 min d'echange...
Moi aussi je suis super flippé^^.
bon courage et j'espère à l'année prochaine.
Merci!
On sera bientôt fixés!
On se retrouve ici après l'oral pour échanger sur nos impressions?
Bonne chance
On sera bientôt fixés!
On se retrouve ici après l'oral pour échanger sur nos impressions?
Bonne chance
bonjour
je vais passer l'oral de sélection caferuis demain matin... a Reims IRTS.
étant déjà en poste , je ne stresse pas trop pensant pouvoir défendre ma motivation et développer l'argumentation de mes propos sans trop de difficulter..
en ce qui concerne l'épreuve ..il me semble que la préparation du texte est de 45 minutes et que l'on a effectivement 10 minutes pour le présenter
la sélection dure quasiment 2 heures.. mais je me dit que cela ne peut être pire que mon entretien d'embauche (3 h 30 a passer sur le grill )... donc demain j'y vais cool
bonne chance a vous et a bientôt sur ce site pour vos impression et résultat..
:bye:
je vais passer l'oral de sélection caferuis demain matin... a Reims IRTS.
étant déjà en poste , je ne stresse pas trop pensant pouvoir défendre ma motivation et développer l'argumentation de mes propos sans trop de difficulter..
en ce qui concerne l'épreuve ..il me semble que la préparation du texte est de 45 minutes et que l'on a effectivement 10 minutes pour le présenter
la sélection dure quasiment 2 heures.. mais je me dit que cela ne peut être pire que mon entretien d'embauche (3 h 30 a passer sur le grill )... donc demain j'y vais cool
bonne chance a vous et a bientôt sur ce site pour vos impression et résultat..
:bye:
Bonsoir,
Comment c'est passé votre entretien? Vous avez bien eu 45 minutes pour vous préparer?
Ca me semble beaucoup, mais peut être il y a t il beaucoup de textes.
A quelles questions avez vous eu droit?
Comment c'est passé votre entretien? Vous avez bien eu 45 minutes pour vous préparer?
Ca me semble beaucoup, mais peut être il y a t il beaucoup de textes.
A quelles questions avez vous eu droit?
Bonjour,
Les 45 minutes sont à mon sens justifiées et j'ai même manqué un peu de temps !
Les questions sont diverses : relatives au texte, au parcous, à la motivation, au vocabulaire de la lettre de motivation, sur la formation et le projet.
Il y a également quelque complément d'infos de la part du jury sur la formation.
Pour ma part, le jury était très agréable mais on ressort un peu désorientée quand même !!! A suivre...Je ne sais pas quand nous aurons les résultats ?
Bonne continuation à tous.
Les 45 minutes sont à mon sens justifiées et j'ai même manqué un peu de temps !
Les questions sont diverses : relatives au texte, au parcous, à la motivation, au vocabulaire de la lettre de motivation, sur la formation et le projet.
Il y a également quelque complément d'infos de la part du jury sur la formation.
Pour ma part, le jury était très agréable mais on ressort un peu désorientée quand même !!! A suivre...Je ne sais pas quand nous aurons les résultats ?
Bonne continuation à tous.
C'est vrai finalement 45 minutes c était bien!
Le jury avec lequel je suis passée était agréable aussi. En général, à la fin d'un entretien, on sait à peu près si on a nos chances ou non, mais là je ne sais absolument pas!
A suivre aussi pour moi !
Sinon pour ce qui passeront la séléction plus tard quelques infos :
1er temps : 45 minutes pour lire un article de presse de 2 petites pages (en salle commune avec d’autres candidats).
2ème temps : 10 minutes pour parler de cet article devant le jury (2 personnes)
3ème temps : 50 minutes pour un échange, d’abord au sujet de l’article, puis sur la base de la lettre de motivation (dans mon cas en tout cas) + questions sur l’organisation en cas d’admission.
Le classement se fait sur 3 listes :
Ceux qui sont admis d’office
Ceux qui ont la moyenne mais qui sont sur liste complémentaire faute de place
Ceux qui n’ont pas la moyenne et sont refusés.
Il y a 30 places en tout dont 5 initialement prévues pour les candidats VAE. S’il n’y en a pas assez les places restantes sont prises par les premiers sélectionnés sur la liste complémentaire
Taux de réussite à l’issu des 2 ans de formation 40%
Sur 3 ans 60 à 80%
Le jury avec lequel je suis passée était agréable aussi. En général, à la fin d'un entretien, on sait à peu près si on a nos chances ou non, mais là je ne sais absolument pas!
A suivre aussi pour moi !
Sinon pour ce qui passeront la séléction plus tard quelques infos :
1er temps : 45 minutes pour lire un article de presse de 2 petites pages (en salle commune avec d’autres candidats).
2ème temps : 10 minutes pour parler de cet article devant le jury (2 personnes)
3ème temps : 50 minutes pour un échange, d’abord au sujet de l’article, puis sur la base de la lettre de motivation (dans mon cas en tout cas) + questions sur l’organisation en cas d’admission.
Le classement se fait sur 3 listes :
Ceux qui sont admis d’office
Ceux qui ont la moyenne mais qui sont sur liste complémentaire faute de place
Ceux qui n’ont pas la moyenne et sont refusés.
Il y a 30 places en tout dont 5 initialement prévues pour les candidats VAE. S’il n’y en a pas assez les places restantes sont prises par les premiers sélectionnés sur la liste complémentaire
Taux de réussite à l’issu des 2 ans de formation 40%
Sur 3 ans 60 à 80%
Quelqu'un sait-il à quelle date nous arons les résltats ?
L'oral impeccable, ambiance vraiment détendue. Le questionnemment par rapport au texte m'a semble difficle par contre.
J'attends la réponse aussi pour le fincnacement.
Et vous, les financements ?
L'oral impeccable, ambiance vraiment détendue. Le questionnemment par rapport au texte m'a semble difficle par contre.
J'attends la réponse aussi pour le fincnacement.
Et vous, les financements ?
Quoi qu'il arrive, le plus dur est à venir !
Bref l'oral était long, même si un jury sympa, ils ne sont pas là pour nous casser. Je suis assez confiant, pas besoin de fausse modestie.
Pour répondre à AS51, je suis encore en attente de mon financement.
Est-ce que quelqu'un a à sa connaissance le nombre de personnes à l'oral et le pourcentage pris ? Je suis passé mardi matin j'ai entendu dire 165 demandes de dossiers. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Merci d'avance à tous et à toutes et on croise les doigts :hein?:
ça serait sympa qu'on se retrouve là pour les résultats ???
Bref l'oral était long, même si un jury sympa, ils ne sont pas là pour nous casser. Je suis assez confiant, pas besoin de fausse modestie.
Pour répondre à AS51, je suis encore en attente de mon financement.
Est-ce que quelqu'un a à sa connaissance le nombre de personnes à l'oral et le pourcentage pris ? Je suis passé mardi matin j'ai entendu dire 165 demandes de dossiers. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Merci d'avance à tous et à toutes et on croise les doigts :hein?:
ça serait sympa qu'on se retrouve là pour les résultats ???
Le jury m'a dit que les résultats seront envoyés pour la fin de la semaine ou debut de semaine prochaine.