Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Probléme d'indice convention 1966

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eric L

Re: Probléme d'indice convention 1966

Message non lu par Eric L » 27 mai 2010 15:57

Bonjour Aurore

je vais modestement reprendre ce qui a deja ete ecrit par d'autres auparavant, en substance :
- cadre classe 2 niveau 3 cc1966 = coefficient de depart de 720x3,72 = 2678,40 brut
l'annonce demande 1 niveau bac +3 ou 4, a ne pas confondre avec la declinaison de la remuneration du poste (cf. plus haut : 720), vous pouvez avoir 1 niveau I et un bac +10, l'annonce sera toujours cadre de classe 2 NIVEAU 3, c'est uniquement ceci qui prevaut (financement du poste) ; en rapport avec la demande de bac + 4 (niveau 2), alors que la remuneration sera (apparament) de niveau 3, c'est une tromperie de l'employeur sauf s'il y a 1 projet d'evolution du poste vers 1 remuneration de niveau 2 ; cela veut dire que cet employeur veut bien une personne qui a fait des etudes mais ne souhaite le payer que comme quelqu'un qui en a fait un peu moins (d'etude), en bref cela peut s'apparenter a de l'exploitation !!
Chacun est libre d'accepter, il semble pertinent de peser le pour et le contre ! apres la remuneration decalee qu'es ce qui sera demander et/ou exige dans la fonction de CDS qui ne correspond pas a la fonction etc etc ??
cordialement

Julie

Message non lu par Julie » 24 juil. 2010 19:20

Bonjour,

je suis psychologue, je travaille depuis 2 ans et demi pour une association qui m'employait au coefficient 720. J'ai pu obtenir de l'association qu'elle me mette au bon coefficient (800) à la rentrée de septembre. Est-il possible de demander à l'association le manque que j'ai gagné pendant 2 ans et demi, étant à cette époque là au coefficient 720 au lieu de 800?

Merci pour vos réponses

MAIRE Guy

Re: Julie 24/07/2010

Message non lu par MAIRE Guy » 19 déc. 2010 10:30

Oui, vous pouvez prétendre à un rappel de salaire + congés payés .La prescription en matière de salaire est quinquennale.

gabillule

Message non lu par gabillule » 19 déc. 2010 20:13

bonsoir,
si l'annonce stipule un niveau "inférieur" au tient c'est surtout parce que c'est ce qu'à demander et financer l'agence régionale de santé.Donc cela s'impose par l'autorité de controle. Maintenant il reste parfois une marge de manoeuvre pour les employeurs notamment s'ils ne trouvent personne. (et il faut le prouver et justifier le besoin dans son budget).
Tu as donc soit la possibilité de négocier en demandant dés ton embauche une reconnaissance de ton niveau. (A condition qu'ils aient les moyens)
Par contre, si tu as accepté, c'est eux qui ont proposé ce niveau et c'est toi qui y a répondu. Tu ne pourras pas exiger le niveau 1.

donni

Re:

Message non lu par donni » 20 déc. 2010 09:46

Bjr,

Les arguments de "galibule" ne tiennent pas pour un poste de psychologue dans la mesure où si l'employeur recrute un "psychologue", ceci implique obligatoirement l'exigence d'un niveau 1, qu'il doit donc reconnaître dès l'embauche. DOnc, pour les psycho, c'est obligatoirement coeff. 800 de début, quelquesoit le financeur et les possibilités budgétaires (sinon, on ne recrute pas un psychologue !!!).

Salutations,

gabillule

Re:

Message non lu par gabillule » 20 déc. 2010 11:44

Bonjour,

J'aimerai qu'on lise mieux les propos. Si un employeur doit recruter un psychologue, pour un poste de psychologue...il prendra son niveau puisqu'il s'agit en général d'un master et cela nous le savons...Maintenant s'il recrute un chef de service, dans son annonce il peut demander, niveau 2. S'il n'écrit pas niveau 1 exiger, cela signifie qu'il recrute bien un niveau 2 et tant pis pour ceux qui se présentent avec un niveau 1: L'employeur ne sera pas OBLIGER (j'insiste sur ce mot) pour reconaitre son niveau 1 il faudra le négocier nuance...

donni

Re:

Message non lu par donni » 20 déc. 2010 12:06

Re "gabillule",

J'ai bien lu tes propos justement, je les ai bien compris, et je suis d'accord avec le contenu. Mais dans la mesure où tu répondais précédemment à une question précise sur les psychologues et non les chefs de service, ta réponse me paraissait "hors sujet" et il était donc utile de le préciser.

A moins que Julie, à qui tu répondais, soit chef de service, mais j'ai beau relire son post, ce n'est pas du tout ce qu'elle y indique puisqu'elle parle d'un poste de "psychologue". Et, a priori, si elle pose la question, c'est qu'elle n'a pas l'air de savoir que les psycho, c'est automatiquement niveau 1 - coeff.
800.

In fine, si "tu aimerais qu'on lise mieux tes propos", peut-être faudrait-il que tu commences par mieux lire les questions auxquelles tu réponds ?

Cela éviterait les réponses imprécises, inexactes ou hors sujet, et les échanges de post inutiles par la suite.

Salutations,

jp colllombet

Re:

Message non lu par jp colllombet » 20 déc. 2010 13:09

En qualité de directeur, et donc d'employeur, il me semble nécessaire de préciser que le recrutement d'un candidat ne se fera pas sur le niveau de qualification qu'il a mais sur le niveau de qualification du poste tel qu' accepté au budget prévisionnel de l'établissement.
C'est en effet ce niveau qui sera opposable au financeur.
En résumé pour pouvez avoir un niveau supérieur au poste proposé, vous acceptez ou pas,....mais ensuite vous ne pouvez réclamer une modification du contrat de travail....

pour les autres points, cf ma réponse le 29/3/10

donni

Re:

Message non lu par donni » 23 déc. 2010 15:01

Bjr "jp collombet",

je vous rappelle toutefois que depuis le décret 2003-1010, et bien que certains conseils généraux continuent à procéder ainsi, mais beaucoup plus rarement l'Etat et l'assurance maladie, le tableau des effectifs n'est plus du tout accepté au budget prévisionnel, ceci notamment en raison des enveloppes fermées (je vous rappelle qu'il est simplement transmis à titre d'information aux autorités de tarification). Quant à l'opposabilité des conventions collectives, ceci n'est plus le cas dans le cadre des CPOM, ne l'est plus dans la plupart des autres cas en raison des enveloppes fermées et ne le sera bientôt plus du tout réglementairement parlant.

Le décret 2003-1010 nous a fait passer d'une logique de co-gestion avec les autorités de tarification (en gros, ils vaildaient tout a priori au niveau des BP), à une logique de contrôle de gestion de la part des autorités (analyse des comptes administratifs) sans qu'ils s'immiscent dans nos politiques RH notamment.

Donc, je ne souscris pas du tout à ce que vous développez.

Salutations,

Céline

Message non lu par Céline » 29 mars 2011 10:33

Bonjour,

J'ai le même profil que vous et j'aimerais savoir quel coefficent vous avez obtenu. J'ai 40 ans et 10 ans d'expérience dans l'assistanat de Direction. Je suis passée au coefficient 503 au 1/01/2010 soit assistante de direction et j'aimerais renégocier mon salaire.
Merci de votre aide
Cordialement,
Céline

Répondre